Depuis le temps que j'avais envie de m'inscrire...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

oh, je ne te jetais pas, hein.. Ni pousser vers les horsdeprixtesques DW :nop:
juste c'est qd mm très débattu et mis en perspective, ce forum étant "ancien" et ces pédales des classiques.
Certes l'info est parfois noyée.
mais on peut remonter un thread, pas de problème, au contraire.

je ne possède pas la nouvelle Camco, mais trois "anciennes", dont deux Tamco (je te laisse chercher...), je ne sais si la nouvelle gigouille autant que les autres etc.
D'entre les deux, mm si pour l'Histoire j'ai une sympathie naturelle pour la Camco, j'aime la construction de la Pearl (encore mieux en Elim :wink: ) et notamment aussi parce qu'ils sont champion de la talonnette qui se fait oublier.

boomfred
Modérateur

Pearl P vs Tamco

Message par boomfred »

Bon, ben je l'ai reçu la Tamco et coup de bol, un gars du Poitou m'a laissé une Pearlette en dépôt (tombe bien, ma mienne est à 250 bornes).

Et ben c'est pas pareil. Y a pas un monde entre les deux hein, mais c'est pô pareil, la Tamco paraît plus "droite" (comprendre directe, précise), toutes choses égales par ailleurs, en échange la semelle est plus étroite, le pied peut gigoter.

Ne faisons pas d'un exemple une généralité mais là, entre ces deux-là, physiquement très proches, y a une différence.
Après est-ce l'appel de la "nouveauté", toujours est-il que je préfère la Tamco.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

sans fin ce genre de discute
faut essayer soi même, sachant qu'on en change et qu'on évolue, notre technique aussi etc.

je joue au bas mot 4 ou 5 modèles et marques différentes de pédales sur une journée, ce n'est mm plus une question de ressenti (je parviens à ce que je veux avec toutes... et je ne suis pas Weckl ni Mangini, mm si suis pas un perdreau de l'année) c'est surtout une question d'usage et de quelle batterie/quelle musique.
Basta.

boomfred
Modérateur

Re: Depuis le temps que j'avais envie de m'inscrire...

Message par boomfred »

Syrian a écrit :sans fin ce genre de discute
faut essayer soi même,
Certes.
BarDkn a écrit :Je joue sur une pédale simple pearl 120, la toute légère sans plaque. [.../...]jme dis qu'une camco...[.../...]
Vous auriez pas un avis éclairé là dessus par hasard ?
On me pardonnera l'appropriation frauduleuse de l'éclairage eu égard à mon manque de recul/expérience, tout ça.
Pour autant, j'ai bien l'impression de répondre à la question, que je me posais aussi, tellement que je me suis moi aussi trouvé une C(T)am(a)co pour vouère
(m'a fallu 15 sur la P1x0 pour jeter un oeil dehors c'est vrai, chacun sa vitesse tout ça).

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »