Depuis le temps que j'avais envie de m'inscrire...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Depuis le temps que j'avais envie de m'inscrire...
Bonjour à tous ! J'allais dire collègues mais bon, vu mon niveau comparé à celui de pas mal de monde ici ce serait peut-être un peu prétentieux.
Ca fait quelques mois que je lis un peu tout ce qui est accessible sur la drummerie sans avoir de compte, et maintenant que je peux m'inscrire, bah me voilà.
Pour résumer, je suis un sale jeunz d'un peu moins de 25 ans, et dans quelques mois je vais déjà fêter mes deux décennies de battage... (pour vous dire, on m'a offert mon premier outil de tapage pour mon baptême...).
Ceci dit, comme j'étais un gamin fainéant, malgré une quinzaine d'années de cours avec un prof pas mauvais et 3 ans de marching band quand j'avais une douzaine d'années, j'ai une technique qui laisse pas mal à désirer. C'est mon gros complexe batteristique d'ailleurs...
J'essaie de compenser avec une approche axée groove et originalité, mais je sens bien que la technique me limite. Bref, il va falloir que je trouve la motivation pour me remettre au practice pad (et convaincre ma copine de le supporter).
Niveau outil de tapage, j'ai vogué sur une petite linko quand j'étais mome, puis une bonne fepos bien comme il faut, j'ai nommé une Magnum, qui m'a suivie jusqu'à l'année dernière. Grâce à la drummerie, j'ai fini par craquer pour le marché de l'occasion et je m'y suis dégotté une XPK de 2000 superbe pour 3 fois rien, je ferai un topic dessus quand j'aurai des photos...
Sinon, niveau musique, j'aime beaucoup de trucs, du black metal au post-rock en passant par pas mal de musiques électroniques et un peu de jazz (coltrane et EST principalement).
En ce moment je tape dans Huxley Met Soda, on fait un truc assez hybride entre post-rock et électronique (http://www.huxleymetsoda.com)
Pour le moment je crois que c'est tout.
Ca fait quelques mois que je lis un peu tout ce qui est accessible sur la drummerie sans avoir de compte, et maintenant que je peux m'inscrire, bah me voilà.
Pour résumer, je suis un sale jeunz d'un peu moins de 25 ans, et dans quelques mois je vais déjà fêter mes deux décennies de battage... (pour vous dire, on m'a offert mon premier outil de tapage pour mon baptême...).
Ceci dit, comme j'étais un gamin fainéant, malgré une quinzaine d'années de cours avec un prof pas mauvais et 3 ans de marching band quand j'avais une douzaine d'années, j'ai une technique qui laisse pas mal à désirer. C'est mon gros complexe batteristique d'ailleurs...
J'essaie de compenser avec une approche axée groove et originalité, mais je sens bien que la technique me limite. Bref, il va falloir que je trouve la motivation pour me remettre au practice pad (et convaincre ma copine de le supporter).
Niveau outil de tapage, j'ai vogué sur une petite linko quand j'étais mome, puis une bonne fepos bien comme il faut, j'ai nommé une Magnum, qui m'a suivie jusqu'à l'année dernière. Grâce à la drummerie, j'ai fini par craquer pour le marché de l'occasion et je m'y suis dégotté une XPK de 2000 superbe pour 3 fois rien, je ferai un topic dessus quand j'aurai des photos...
Sinon, niveau musique, j'aime beaucoup de trucs, du black metal au post-rock en passant par pas mal de musiques électroniques et un peu de jazz (coltrane et EST principalement).
En ce moment je tape dans Huxley Met Soda, on fait un truc assez hybride entre post-rock et électronique (http://www.huxleymetsoda.com)
Pour le moment je crois que c'est tout.
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
Re: Depuis le temps que j'avais envie de m'inscrire...
et salut BarDkn !
bienvenu sur le fofo ! en voilà une belle présentation. Cool que tu es passé le cap et que tu te soir inscrit
A bientot pour les photos de ton outils de tapage .
bienvenu sur le fofo ! en voilà une belle présentation. Cool que tu es passé le cap et que tu te soir inscrit

A bientot pour les photos de ton outils de tapage .
- soft
- Conseil des sages
apparemment tu sais lui causer, à ta XPK, ça fait bien avancer le groupe. bravi.
comme quoi, si tout ne mène pas à Linko, Linko peut mener à tout
.
comme quoi, si tout ne mène pas à Linko, Linko peut mener à tout

-
Merci pour l'accueil ! Ceci dit, sur les enregistrements c'est pas la XPK, on a tout fait en autoprod maison, donc pour assurer un son de batterie correct on est passés par le combo TD6/Superior drummer. Là on bosse sur des vidéos ou on joue live et tout, donc j'aurai du son de la petite à vous faire écouter 
C'est dingue, après m'être escrimé pendant 18 ans sur des merdes, passer ne serait-ce qu'à une XPK ca change la vie
(en plus je la dois à la drummerie, j'ai repéré l'annonce coincoin sur le topic XPK à l'époque)

C'est dingue, après m'être escrimé pendant 18 ans sur des merdes, passer ne serait-ce qu'à une XPK ca change la vie

(en plus je la dois à la drummerie, j'ai repéré l'annonce coincoin sur le topic XPK à l'époque)
- soft
- Conseil des sages
bah oui, c'est bien ce que je disais, non ?BarDkn a écrit : sur les enregistrements c'est pas la XPK, on a tout fait en autoprod maison, donc pour assurer un son de batterie correct on est passés par le combo TD6/Superior drummer

-
Bah le roklok, vu que j'utilise que le tom basse en ce moment je m'en fous un peu, mais j'avoue que j'ai racheté un double pied de tom tama (de toutes façons les toms sur la grosse j'aime pas)
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Bienvenue donc sur le fofo ! 

-
J'en profite pour poser une petite question bête que je ne vois pas trop où poser :
Je joue sur une pédale simple pearl 120, la toute légère sans plaque. J'en suis franchement satisfait, elle me suit depuis une décennie tranquille sans problème. ceci dit, j'ai envie d'aller voir ailleurs ce qui se fait, en restant dans la pédale simple et légère. Dans mon petit budget, jme dis qu'une camco de la grande époque ce serait pas mal, mais plus je regarde les internets, plus je me dis que ma pearl c'est jamais qu'une camco avec un autre nom (pas plus de réglages, cames qui se ressemblent furieusement, légère, solide).
Vous auriez pas un avis éclairé là dessus par hasard ?
Je joue sur une pédale simple pearl 120, la toute légère sans plaque. J'en suis franchement satisfait, elle me suit depuis une décennie tranquille sans problème. ceci dit, j'ai envie d'aller voir ailleurs ce qui se fait, en restant dans la pédale simple et légère. Dans mon petit budget, jme dis qu'une camco de la grande époque ce serait pas mal, mais plus je regarde les internets, plus je me dis que ma pearl c'est jamais qu'une camco avec un autre nom (pas plus de réglages, cames qui se ressemblent furieusement, légère, solide).
Dernière modification par BarDkn le mer. 3 oct. 2012, 15:52, modifié 1 fois.
- boomfred
- Modérateur
Bientôt.
J'ai une camco qui est en route donc je pourrais asséner de la vérité. En attendant, et donc "à vide", je pense comme toi.
Une chose est sûre, derrière ta Pearl, ne prends pas une Iron Cobra (ce que j'ai fait), c'est lourd comme tout ce truc, c'est très déstabilisant (après on s'y fait quand même hein).

J'ai une camco qui est en route donc je pourrais asséner de la vérité. En attendant, et donc "à vide", je pense comme toi.
Une chose est sûre, derrière ta Pearl, ne prends pas une Iron Cobra (ce que j'ai fait), c'est lourd comme tout ce truc, c'est très déstabilisant (après on s'y fait quand même hein).
Dernière modification par boomfred le mer. 3 oct. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bienvenue sur le forum !
Deux décennies de tapage dis-tu, ça doit tout de même envoyer du steak grave là ! (j'ai bon en langage "djeun's" ?)
Quant à la Miss, dis lui qu'elle doit choisir entre le pad ou la burka, ça marche à tous les coups ! Non j'déconne !
Jo
Deux décennies de tapage dis-tu, ça doit tout de même envoyer du steak grave là ! (j'ai bon en langage "djeun's" ?)
Quant à la Miss, dis lui qu'elle doit choisir entre le pad ou la burka, ça marche à tous les coups ! Non j'déconne !

Jo
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
J'ai une Camco depuis plus de 20 ans, je l'avais choisie à l'époque en quasi blind test sans donc me préoccuper de problèmes de prix ou de réputation (j'avais alors une "culture matos" quasiment inexistante, donc peu d'apriori de toutes façons) : c'était celle qui m'allait le mieux sous le pied.BarDkn a écrit :J'en profite pour poser une petite question bête que je ne vois pas trop où poser :
J'ai récemment passé un peu de temps à la baguetterie pour tester un peu tout ce qui se faisait maintenant et à part peut-être la DW 5000 TD4, il n'y a rien qui me convenait autant que ma bonne vieille Camco à laquelle je vais donc rester fidèle pour l'instant.
Va donc faire un tour dans un magasin de musique bien fourni pour te faire une idée et tu en reviendra peut-être avec une jolie cymbale achetée avec le budget pédale devenu inutile...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Il est un fait avéré que toutes ces pédales simples (ce qui n'est en rien péjoratif) se ressemblent comme des siamoises, pignon/chaine ou came/courroie
Seules certaines telle une vieille Yam ou une Premier sont résolument des fers à repasser, alors quelles sont pourtant proches du genre. Mystère.
Après, ce que je n'aime guère chez Camco (et j'en ai trois qd mm, dont deux de montées en permanence sur des kits) c'est le gigouillage et les ptits bruits parasites (mm ds les roulements chez la Camco qui a vécu)
Raison pour laquelle je leur substitue "un peu" de high tech en votant DW, et notamment 9000, puis surtout Titanium (mon vrai must have, définitivement, après plus de 100 pédales testées). Mais on est tjs pas loin du principe fondateur, optimisé.
Sinon j'ai une Camco de fonction... sur ma jazzette, oui. Disons, pour ça, ça va, et ça va même très bien.
Et Mup te dira : au moins ça se plie
bon, ceci dit, c'est ton thread présentation, tu as une section hardware complète à lire, MERCI.
Hein, qd même
Outre que "CAMCO" ds le moteur de recherche en ht à droite = 552 résultats !
on peut penser que tout a été dit
Seules certaines telle une vieille Yam ou une Premier sont résolument des fers à repasser, alors quelles sont pourtant proches du genre. Mystère.
Après, ce que je n'aime guère chez Camco (et j'en ai trois qd mm, dont deux de montées en permanence sur des kits) c'est le gigouillage et les ptits bruits parasites (mm ds les roulements chez la Camco qui a vécu)
Raison pour laquelle je leur substitue "un peu" de high tech en votant DW, et notamment 9000, puis surtout Titanium (mon vrai must have, définitivement, après plus de 100 pédales testées). Mais on est tjs pas loin du principe fondateur, optimisé.
Sinon j'ai une Camco de fonction... sur ma jazzette, oui. Disons, pour ça, ça va, et ça va même très bien.
Et Mup te dira : au moins ça se plie

bon, ceci dit, c'est ton thread présentation, tu as une section hardware complète à lire, MERCI.
Hein, qd même

Outre que "CAMCO" ds le moteur de recherche en ht à droite = 552 résultats !
on peut penser que tout a été dit

Si j' écarte l'Asba Caroline que j'ai eu dans ma jeunesse, j'ai successivement eu une Pearl P100 un peu bruyante (pas de galet en nylon pour le ressort) une Tama HP30 (un peu trop de gigouille), et comme je ne voulais pas mourir idiot j'ai fait l'aquisition de 2 Tamco: une d'occase et une neuve ( la réedition).
Verdict: sur les 2 Tama- Camco moins de jeu et de bruit que sur les autres mais au niveau des sensations c'est quand même pas trés differend.
Verdict: sur les 2 Tama- Camco moins de jeu et de bruit que sur les autres mais au niveau des sensations c'est quand même pas trés differend.
-
Syrian,justement, ma question concernant les camco venait suite à ma lecture intensive des résultats de recherche, parce que tout ce que les amateurs pratiquants de camco disent de leur pédale, bah c'est ce que je dis de ma petite pearl, d'où l'interrogation 
Et je me voyais mal remonter un vieux topic ou quoi pour poser ma petite question
Après, effectivement, je pense qu'un jour je passerai sur DW (les 5000 et 9000 que j'ai testées m'ont bien plu), mais ce sera pas pour tout de suite, là j'ai pas le budget !

Et je me voyais mal remonter un vieux topic ou quoi pour poser ma petite question

Après, effectivement, je pense qu'un jour je passerai sur DW (les 5000 et 9000 que j'ai testées m'ont bien plu), mais ce sera pas pour tout de suite, là j'ai pas le budget !