Mapex Orion maple 1992: les chevrons sauvages

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mapex Orion maple 1992: les chevrons sauvages

Message par soft »

y'a que le chat qu'est pas trop ressemblant, sinon ça se tient! :D

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

J'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de place dans une AX ! :shock:
Par contre, les restes de poulet sur la banquette, pas bon ça ! :nop:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je sens confusément qu'on est en train de s'éloigner très sensiblement du sujet de base; on revient dans les clous ou je fais le ménage :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Et bien, revenons

Message par boomfred »

Bon, je vais pisser dans le sens du vent, hein, on s'en doute.

La couleur n'est pas ce qui m'effraie le plus, j'aime quand ça va vite.
Et pour une vieille de 20 ans, elle est mint, ou quasi, nous dis-tu, c'est bien, ça veut dire que c'est résistant.
Par contre, que c'est lourd à l'oeil ce truc. En tant que clône de BLX/Mxx, je ne doute pas un seul instant que ce soit un outil idéal pour du rock comme j'aime, mais franchement beurk.
On ne voit que la ferraille, et il y en a beaucoup quand même.

Elle est belle comme Anguéla quoi.
:bellal'irish:

soft
Conseil des sages

Re: Et bien, revenons

Message par soft »

boomfred a écrit :

Elle est belle comme Anguéla quoi.
:bellal'irish:
Sanépafo, mais les vioques, moi, ça m'excite :oops: :oops: :oops: :P

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

REDDRUM

Message par alfred.dixon »

Ca fait deux en peu de temps, Monsieur.

Je ne peux pas cracher sur Mapex, ayant joué une petite Saturn pendant quelques années. Plus récente avec un hardware moins MASSIF que celle là. Va falloir monter un "Club des proprios de Kits Rouges (ceux qui vont plus vite)".

:arrow:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est justement le côté massif que je trouve amusant; c'est raté, c'est certain, pour nous autres latins de culture européenne, mais dans d'autres cultures ça peut être tout à fait séducteur; à chaque époque ses goûts de chiottes; les Dodges, les Buicks des 50's, les Cadillac Eldorado et autres Studebaker et Chevrolet Impala avaient elles aussi un certain sens du trop, du bling, de l'apparence du "welfare"

Pas facile, le merchandising: comment faire de bons kits acoustiquement parlant et donner envie de les acheter avé les yeux et le baratin qui va avec: plus tu mets de chrôme plus ça fait riche, et là, en profitant de la mode des coquilles longues, ben t'en as pour ton argent;

En fait cette histoire entre Mapex et Mapom part d'un challenge raté; un jour un pote m'a refilé une caisse claire Mapex "Artisan", érable, même accastillage que celles ci, avec un drôle de revètement glauque; genre verni marronasse à grumeaux, en me disant "je comprends pas, moi j'arrive à rien avec c't engin, faut que tu me la règles"; déjà il ne s'était pas aperçu que le timbre était monté "soudures extérieur"; ça commençait bien!

j'ai passé une bonne demi journée dessus: rien à faire: inaccordable, timbre à chier; j'ai du lui rendre le bestiau la queue entre les jambes, et depuis toutes les nuits je rêve de prendre ma revanche sur ces caisses; la première c'était une birch, ça compte qu'à moitié; la seconde c'est une érable, et elle envoie sa mère; Sauvé;

ça en fait deux coup sur coup simplement parce que j'ai maintenant le loisir d'aller les chercher sur place, mais sinon ce sont de vieux achats, genre entre quatre et huit mois; Niveau kits c'est fini pour l'instant, mais si il passait une Hayman en 18" à moins de 200 :coeur: je ne dis pas que je ne me laisserai pas faire :oops:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

sergent Mapex

Message par Syrian »

soft a écrit :Niveau kits c'est fini pour l'instant...
Tous témoins !

soft a écrit :, mais...
Ah !

NON

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Témoin!

cyra
Sound check...

Soft résistant à la tentation. Allégorie.

Message par cyra »

Image

soft
Conseil des sages

Message par soft »

quand je vois l'arriéré de restauration qui me guette au bout de l'établi, soit une bonne dizaine de kits, conjugué au manque drastique de place, c'est clair, il faut que je mette le temporisateur en marche; :mrgreen:

au niveau de la braguette du jeune homme se profile un bout de machin rosâtre pointant résolument vers ses chaussettes: ce jeune homme est un figurant qui ne semble pas vraîment intéressé par l'idée de prendre son bain avec des créatures qui ont peut être même fait pipi dans l'eau du Jacuzzi; et on le comprend;

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Niveau proustage de la madeleine, je lui trouve un arrière-goût stylistique de Goldorak. Une part de moi se dit que c'est chouette, l'autre se dubitative sévère... :| Et tu les classe comment, maintenant? Un rayon GroßPanzerDivision, un rayon FrenchyCuissesDeGrenouille...?

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:coeur: Superbement conservé.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

LoLo a écrit ::coeur: Superbement conservé.
si tu dis ça pour la première photo de la page (Syra fecit) je devrais être flatté, mais dans les situations périlleuses j'utilise toujours une doublure, mon chat et mon AX également; seules les cuisses de poulet ont accepté de jouer sans doublure et en V.O.

boomfred
Modérateur

Amendons

Message par boomfred »

Maintenant que je l'ai vue en vrai, il faut l'avouer, elle est plus jolie qu'on dirait là.
J'ai même essayé de faire des photos avec mon zinzin mais j'ai pas l'impression que ça lui rende plus hommage que celle de Soft.
C'est bien du vernis, pas du rhodo.

Image
Image

Ensuite, niveau son, et malgré les pinstripes (sauf la grosse, la pinstripe sur la grosse, ça la tue complet), c'est plus qu'honnête, c'est tout à fait impressionnant.
Certes, c'est rock, faut taper pour que ça sonne, mais ça n'a rien à envier du tout aux équivalents de l'époque, du type MMX et compagnie.

Répondre

Revenir à « Vos kits »