je remercie Stephane "Mr T", son propriétaire de la première heure, de me l'avoir confiée et de m'avoir fait un café pour me couper la journée: 500 bornes matin, café, 500 bornes soir; dodo;
Je sais que je risque à tout moment de me faire exclure du forum pour chinoiserie aggravée (déjà avec les Tama et les Yamaha j'ai vu se profiler l'ombre du gibet), mais si personne ne témoigne de la grandeur des marques naissantes du céleste et néanmoins populesque Empire, un pan entier (et quel pan!) de l'histoire des fabricants de boîtes à bruit resterait à jamais dans l'ombre obscure des bas fonds de forums;
il fallait que l'un de nous se dressat dans le vent de l'histoire: merci de m'avoir choisi

Rien à dire si ce n'est que l'ensemble respire l'interaction homme-machine, avec de touchantes imperfections que jamais un Pearl ou un Yamaha n'aurait laissées passer: ce que l'on retrouve souvent chez les américaines des 60's.
tous les fûts sont badgés Mapex sans notification du modèle, alors que la facture stipule bien "modèle Orion", et seul le badge grosse caisse porte un numéro.
fûts d'épaisseur moyenne formés d'un pli intérieur très fin suivi de deux plus épais (ils se confondent presque pour n'en former qu'un seul de 4mm) dans le même fil et croisant le premier, puis un fin, un moyen croisé et encore un fin pour le pli extérieur;
on dirait une copie de MRX ; apparemment l'époque générait les coquilles longues-fûts épais-profonds; sa couleur me rappelle d'ailleurs fortement le sequoia red des BLX.
hardware d'époque très bon état, très peu de "pitting"; en l'état elle est montée en Pinstripes, ça sonne donc puissamment Pinstripe, avec pas mal de bas medium; la caisse claire fait l'objet d'un topic dans la rubrique dédiée: elle, montée ambassador, elle sonne infernal!
le vendeur n'avait eu qu'un seul contact en plus du mien; l'autre n'a pas récidivé

le bleu du ciel, le blanc de "MAPEX", le rouge grauzeille: un kit d'actualité;

enjoy: