sinon je ne vois pas

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Alors la je t'arrete tu peux carrément pas foutre Ayotte dans le meme panier que GMS ocdp et pork pie !! Les 3 dernieres utilisent des futs keller, alors qu'Ayotte a ses propres futs.Lord Stolas a écrit :Pour revenir au sujet de base, je vous promet que actuellement orange country et pork pie, ce sont les meilleur caisses claire du marché avec gms et ayotte.
Ce n'est pas une histoire de prix.....vous me croyez pas, bas allez tester une ocdp a la baguetterie lol vous allez voir!!!!![]()
Plus le vernis est épais plus il protège le fût et plus il a une influence sur le son. J'ai récement enlevé le formica de ma Capelle Turbo (beaucoup plus chiant a virer que du rhodoid ou du vénilia) et en tapottant sur le fût, il résonne 2 à 3 x plus qu'avant... Ensuite il y a le type de chanfrein, les trous, les coquilles, les cercles... qui changent de petites chose qui à la fin font qu'on aime plus ou moins.RSD a écrit :Pourtant c'est le même fût...Lord Stolas a écrit :en caisse claire oui!![]()
A moins que se soit l'ensemble peinture/vernis/hardware qui fasse sonner la belle ?![]()
![]()
Je confirme DW n'utilise plus de futs Keller depuis 2 ou 3 ans...par contre je sais pas comment ils font depuis...Rafoo a écrit :Auccune idée !J'ai entendu une GMS une fois et la grosse caisse était de meme taille que la mienne, le son ressemble beaucoup, c'est tout ce que je peux dire, ils font surement leur fut avec de l'érable nord américain, d'ou la ressemblance de son. Mais il me semble, je suis quasi sur que c'est pas du keller.