Caisse claire OCDP

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

si c'est juste le fait qu'elle soit puissante qui te fait dire qu'elle est super, va tester la pearl reference 20 plis, ou une tama bell bras...
sinon je ne vois pas :roll:

Arden

Message par Arden »

juste pour réctifier... "Orange CounTY..."et moi perso, je trouve que ça sonne grave!!!!
Ceci dit, c'est assez subjectif, cequi sera top pour moi ne le sera pas nécessairement pour d'autres!!!!! :wink:

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Lord Stolas a écrit :Pour revenir au sujet de base, je vous promet que actuellement orange country et pork pie, ce sont les meilleur caisses claire du marché avec gms et ayotte.
Ce n'est pas une histoire de prix.....vous me croyez pas, bas allez tester une ocdp a la baguetterie lol vous allez voir!!!! :P :D
Alors la je t'arrete tu peux carrément pas foutre Ayotte dans le meme panier que GMS ocdp et pork pie !! Les 3 dernieres utilisent des futs keller, alors qu'Ayotte a ses propres futs.

Les meilleurs caisses claires du marché pour moi c'est : Noble and cooley pour l'alu, Brady, Sonor artist, Ayotte, Gretsch USA custom, pour le bois, Dunnett pour l'acier et le titan (m'enfin y'a que lui pour l'instant de plus la futur DW dans ce materiau viendra de chez lui). Eux ils ont tous leur "propre" son. GMS, OCDP et Pork Pie font de super caisses claires, mais c'est le meme genre, surtout entre OCDP et Pork pie, avec leur gros trous infames qui tuent tout le son :(

Sinon y'a encore plein de petits fabricants mais bon on peut y passer la nuit :)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

RSD
Fondateur

Message par RSD »

!!!OUAI!!! GRETSCH USA !!!OUAI!!!

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

usa oui mais CUSTOM, parceque les new classic ... :p
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

La mienne est une USA Maple et bien au dessus des New Classic (niveau finition du moins) !!! Bon les USA Custom c'est encore mieux !

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

C'est ca que tu as toi ?
http://www.indoorstorm.com/product_info ... ts_id=3229
Si oui c'est plus cher que ca
http://www.indoorstorm.com/product_info ... ts_id=2957
qui est une USA custom.
La premiere a un fut vinyard je sais pas trop quoi qui a 30 ans je crois. Superbe :)

Edit, en fait les 2 sont des usa custom :( bizarrement je vois pas trace des usa "normales" tu es sur que tu n'a pas une custom aussi ?
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Miam :D :P
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

RSD a écrit :
Lord Stolas a écrit :en caisse claire oui!
Pourtant c'est le même fût... :roll:
A moins que se soit l'ensemble peinture/vernis/hardware qui fasse sonner la belle ? :lol: :P :roll:
Plus le vernis est épais plus il protège le fût et plus il a une influence sur le son. J'ai récement enlevé le formica de ma Capelle Turbo (beaucoup plus chiant a virer que du rhodoid ou du vénilia) et en tapottant sur le fût, il résonne 2 à 3 x plus qu'avant... Ensuite il y a le type de chanfrein, les trous, les coquilles, les cercles... qui changent de petites chose qui à la fin font qu'on aime plus ou moins.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Entre deux fûts Keller tu penses qu'il peux y avoir une différence de son juste avec la peinture/vernis et le hardware ?
Surtout que DW et OCDP doivent pas être très loin niveau finition.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Dw n'utilise plus de futs Keller. Les chanfrein sur les caisses claires custom futs Keller c'est souvent du 45° parcequ'ils achetent souvent leur fut avec les chanfreins déja faits. Sauf GMS, les autres difficil de savoir.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ils se fournissent où alors DW ?
Sa donne quoii par rapport à leur ancienne production ?

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Auccune idée ! :) J'ai entendu une GMS une fois et la grosse caisse était de meme taille que la mienne, le son ressemble beaucoup, c'est tout ce que je peux dire, ils font surement leur fut avec de l'érable nord américain, d'ou la ressemblance de son. Mais il me semble, je suis quasi sur que c'est pas du keller.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

polodrums
Place ses micros

Message par polodrums »

Rafoo a écrit :Auccune idée ! :) J'ai entendu une GMS une fois et la grosse caisse était de meme taille que la mienne, le son ressemble beaucoup, c'est tout ce que je peux dire, ils font surement leur fut avec de l'érable nord américain, d'ou la ressemblance de son. Mais il me semble, je suis quasi sur que c'est pas du keller.
Je confirme DW n'utilise plus de futs Keller depuis 2 ou 3 ans...par contre je sais pas comment ils font depuis...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »