Dave Weckl

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Piloute
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Re:

Message par Piloute »

soft a écrit :
Piloute a écrit : Oui DW est un géant et a révolutionné la drum moderne... rappelle toi, il y avait quoi avant "master plan" des batteurs accompagnateurs point.

vivement que l'on enseigne cela dans les conservatoires, mais j'ai peur que cela ne soit pas de si tot, pour ce que j'y vois dans ces boutiques...
Voyons, le Piloute! tu t'égares! :roll: tu n'écouterais que le Colaiouttah de 78/79, que ça te convaincrait du contraire, ou ne serait-ce que les Cobham, Walden, Christensen, DeJohnette, Williams et tous les boppers et freemeurs des 60/70; allons, voyons; tsss!!! :roll:

tout n'est pas aussi sans espoir que certains nous le donneraient à croire.
Bon, comme qui dirait, il faut que je m'explique... je saisis ton post parce que tu as de la plume et de ce fait surement de l'oreille ..pas comme les vulgaires (aux 2 sens du terme qui suivent) pis on est voisin et j'aime entretenir un bon voisinage :)
Déjà ce déluge d'invectives suite à mon post sont à n'en pas douter le plus bel hommage à DW ; quelqu'un qui dérange, qui n'est pas comme tout le monde, qui est différent et qui fait peur, à la manière des fous et des sorcières que l'on torturait ou immolait au moyen age...

Sans être un mélomane œcuménique, j'ai frotté mes esgourdes à beaucoup de genres de la variet' au classique et ce depuis que je m'escrimais avec mes premières baguettes sur ce Tam Tam tout droit ramené d'Afrique pas les parents en écoutant Hendrix et les Stones ..il y a un peu plus de 40 ans ... Et depuis j'ai aimé et aime toujours :
- Keith Moon pour sa rage déjantée ;
- Ringo Starr, parce qu'il n'y a rien de mieux à jouer derrière les Beatles (mm si c'est pas toujours lui qui tenait les baguettes ;
- Christian Vander pour sa sauvagerie asymétrique ;
- Charlie Watts toujours au tréfonds du temps sur le fil, au bord de la bascule ;
- Dédé Ceccarelli pour son jeu humain ;
- Paco Séry tout droit sorti de la savane ;
- Les anciens aussi (Rich, Roach, Morello, Blakey...) même si a les entendre aujourd'hui on a l'impression de voir défiler les gammes d'Agostini et de Kenny Clarke
- Steve Gadd bien sur parce que c'est un des rare a être capable de te faire lever les fesses pour danser ;
- Peter Erskine pour sa dentelle et pour le souvenir d'une rencontre avec un homme humble et gentil comme tout lors d'un stage ;
- David Garibaldi pour son groove et ses méthodes ;
- Billy Cobham parcequ'il m'a introduit avec jouissance au progressif et ce, malgré cet abominable son "Tama" ;
- Billy Kilson derrière Dave Holland, pour la claque qu'il m'a filé alors que je croyais avoir déjà entendu beaucoup de style de jeu ..;
- Clive Bunker , batteur de jazz égaré derrière Jethro tull et qui a écrit une page mélodique des plus belles sur "bourrée"
- Horacio "el Negro" Hernandez pour son art consommé de la polyrythmie ;
- Vinnie Colaiuta pour ses syncopes ;
- Trilok Gurtu .. sans commentaire tout le monde comprendra
- Manu Katché ... le Manu Katché 2010 qui vieillit plutôt bien...
- William Kennedy pour sa rythmique tout en finesse et en groove
- et d'autres que j'oublie certainement ..

Mais un jour j'ai entendu DW et j'y ai trouvé toutes les qualités décrites plus haut : un son, une rythmique, une frappe, des syncopes et une musique. Et n'en déplaise aux détracteurs, aujourd'hui encore ça me parle, ça me chante et ça me danse comme aucun autre batteur.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: Dave Weckl

Message par Lovequest »

Alors d'un des gueux que tu n'aimes certainement pas la conversation car elle doit froisser quelque peu ton analyse sur sieur DW :

"Déjà ce déluge d'invectives suite à mon post sont à n'en pas douter le plus bel hommage à DW
euh...si tous les déluges d'invectives sont un hommage à la personne visée, je pense que l'on peut mettre un paquet de malhonnêtes gentilhommes et femmes dans le lot, voire de responsables de crimes contre l'humanité...

quelqu'un qui dérange
ben que ceux qui l'écoutent, c'est à dire pas grand monde...

qui n'est pas comme tout le monde, qui est différent et qui fait peur
qui a un jeu très conformiste, on le croirait sorti de chez Agostini (voire autre post sujet à polémique), qui est différent de qui?, et qui fait peur à qui?...Parceque pour toi la musique est une foire à la démonstration?

à la manière des fous et des sorcières que l'on torturait ou immolait au moyen age...
à ce que je sache, il n'a pas encore subit le supplice du bucher, et je pense que les "sorciers" devaient être beaucoup moins formalistes pour attirer l'attention à ce point...

En gros et pour résumer, DW est effectivement un très bon technicien, mais il me fait chier...ça peut effectivement être un très bon accompagnateur, bourré de technique....mais qui de mon côté m'emmerde sérieux au bout de quelques minutes.

Et concernant ta revue de batteurs dignes de figurer dans un Spécial batteur magazine, je suis entièrement d'accord avec toi...mis à part sur ce cher Charlie Watts, que j'ai vu et écouté malheureusement hier soir sur Arte dans lefilm/concert de Scorcese...eh bien il est pour ma part toujours à côté de la plaque, les deux fameux gratteux légendaires ne l'aidant pas car jouant toujours comme des grosses merdes (comme tous les lives que j'ai entendus ou vu d'eux), et un chanteur qui a beau tordre son cul, il n'a que ça...tous les morceaux sont massacrés voire totalement inintéressants pour les plus récents...mais c'est les stones...donc il peuvent jouer comme des merdes et sur le fil, on doit leur pardonner...heureusement, y'a un bassiste, des cuivres, des choeurs et un clavier "employés" qui eux assurent!

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Piloute a écrit :aujourd'hui encore ça me parle, ça me chante et ça me danse comme aucun autre batteur.
Image

cyra
Sound check...

Message par cyra »

Piloute a écrit :Billy Cobham parcequ'il m'a introduit avec jouissance
C'est sur, ça crée des liens....

:mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:megalol: :rock:

C'est ça aussi l'esprit de Noël :mrgreen:

pento
En plein rappel

Message par pento »

cyra a écrit :
Piloute a écrit :Billy Cobham parce qu'il m'a introduit avec jouissance
C'est sur, ça crée des liens....
:mrgreen:
Trop fort :lol: !!

Sans vouloir en rajouter et respectant les gouts de piloute
Je suis 100% d'accord avec lovequest à propos de Dave Weckl .
Sauf concernant charlie Watt , ou je trouve l'analyse un peu dure :wink:
Par contre un truc me turlupine , comme quoi les sensibilitées hein :
c'est que , au vu de la liste énoncée par pilou si il y a bien un batteur que je
n'aurai jamais penser ajouter c'est bien weckl ...
Et en + le mettre en "tete" de liste :shock: j'avoue que là quelque chose m'échappe !

mais bon :|
Syrian a écrit : Sinon, merci Pento de faire la pub pour les conneries de Copeland ailleurs qu'ici, à côté c'était déjà de trop il eut très bien pu rester confiné ds sa boite à conneries que c'était pas plus mal. On a compris que t'es fan, mais qd mm.
Là je boycotte, je préviens.
Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu :nop: il m'a semblé tout simplement que dave weckl était finalement le parfait contre exemple du sujet copeland et que le profil de weckl correspondait beaucoup à
l'analyse du batteur de police
dave weckl un batteur bourré de technique avec un piètre talent musical
(attention je cite weckl pour ex ok ?pas de malentendu )

voila une certaine transversalitée entre les 2 post tout bêtement ...
ne m'en veut pas on commençait à s'endormir dans le secteur .... :cocktail:

ps : Lovequest en grande forme

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

meuhnan je ne t'en veux pas mon pento, you me connasse :lol:
Pi de toute façons je suis si vulgaire, que je ne mérite pas la parole :mrgreen:
d'ailleurs je vs la laisse, j'ai tout donné sur le sujet comme chez Ago, cà m'épuise
et j'ai aut'chose à fout' comme dirait mon bon lovequest

Rafraichissantes ces Claudettes, n'est il pas ?

Allez chauffe mon lolo !

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lefred »

Piloute a écrit :Oui DW est un géant et a révolutionné la drum moderne... rappelle toi, il y avait quoi avant "master plan" des batteurs accompagnateurs point.

- Ringo Starr, parce qu'il n'y a rien de mieux à jouer derrière les Beatles (mm si c'est pas toujours lui qui tenait les baguettes ;
- Charlie Watts toujours au tréfonds du temps sur le fil, au bord de la bascule ;
- Les anciens aussi (Rich, Roach, Morello, Blakey...) même si a les entendre aujourd'hui on a l'impression de voir défiler les gammes d'Agostini et de Kenny Clarke
- Steve Gadd bien sur parce que c'est un des rare a être capable de te faire lever les fesses pour danser ;
- Peter Erskine pour sa dentelle et pour le souvenir d'une rencontre avec un homme humble et gentil comme tout lors d'un stage ;
- Billy Cobham parcequ'il m'a introduit avec jouissance au progressif et ce, malgré cet abominable son "Tama" ;
- Billy Kilson derrière Dave Holland, pour la claque qu'il m'a filé alors que je croyais avoir déjà entendu beaucoup de style de jeu ..;
- Clive Bunker , batteur de jazz égaré derrière Jethro tull et qui a écrit une page mélodique des plus belles sur "bourrée"

Ah ben voila on est d'accord, comme quoi avant DW il y avait autre chose que des accompagnateurs !!!

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Lovequest a écrit :Alors d'un des gueux que tu n'aimes certainement pas la conversation car elle doit froisser quelque peu ton analyse sur sieur DW :

"Déjà ce déluge d'invectives suite à mon post sont à n'en pas douter le plus bel hommage à DW
euh...si tous les déluges d'invectives sont un hommage à la personne visée, je pense que l'on peut mettre un paquet de malhonnêtes gentilhommes et femmes dans le lot, voire de responsables de crimes contre l'humanité...

quelqu'un qui dérange
ben que ceux qui l'écoutent, c'est à dire pas grand monde...

qui n'est pas comme tout le monde, qui est différent et qui fait peur
qui a un jeu très conformiste, on le croirait sorti de chez Agostini (voire autre post sujet à polémique), qui est différent de qui?, et qui fait peur à qui?...Parceque pour toi la musique est une foire à la démonstration?

à la manière des fous et des sorcières que l'on torturait ou immolait au moyen age...
à ce que je sache, il n'a pas encore subit le supplice du bucher, et je pense que les "sorciers" devaient être beaucoup moins formalistes pour attirer l'attention à ce point...

En gros et pour résumer, DW est effectivement un très bon technicien, mais il me fait chier...ça peut effectivement être un très bon accompagnateur, bourré de technique....mais qui de mon côté m'emmerde sérieux au bout de quelques minutes.

Et concernant ta revue de batteurs dignes de figurer dans un Spécial batteur magazine, je suis entièrement d'accord avec toi...mis à part sur ce cher Charlie Watts, que j'ai vu et écouté malheureusement hier soir sur Arte dans lefilm/concert de Scorcese...eh bien il est pour ma part toujours à côté de la plaque, les deux fameux gratteux légendaires ne l'aidant pas car jouant toujours comme des grosses merdes (comme tous les lives que j'ai entendus ou vu d'eux), et un chanteur qui a beau tordre son cul, il n'a que ça...tous les morceaux sont massacrés voire totalement inintéressants pour les plus récents...mais c'est les stones...donc il peuvent jouer comme des merdes et sur le fil, on doit leur pardonner...heureusement, y'a un bassiste, des cuivres, des choeurs et un clavier "employés" qui eux assurent!
Bon ben si t'aime pas, t'aime pas ...on va pas y passer Noel ..;-)) et te laisse en compagnie de Jack DeJohnette ou Elvin Jones qui ne m'ont jamais empêcher de dormir.... (je vais me faire d'autres amis ;-))

Quant à Charlie Watts, malgré son jeu, basique de chez basique, y'a quand même un truc qui me défrise. Vous avez pas remarqué ? à l'entendre j'ai toujours eu une sensation bizarre ; son coup de CC est toujours juste un poil derrière le temps, au début ça me dérangeait, maintenant je trouve cela plutôt groovy !!!

S'agissant de Billy Cobham et de l'introduction avec jouissance à la progressive, je croyais pas qu'il y en aurait tant à tomber dans le panneau !!!

Allez Noyeux Joel à tous !!!

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Piloute a écrit : Bon ben si t'aime pas, t'aime pas ...on va pas y passer Noel ..;-)) et te laisse en compagnie de Jack DeJohnette ou Elvin Jones qui ne m'ont jamais empêcher de dormir.... (je vais me faire d'autres amis ;-))

...
Allez Noyeux Joel à tous !!!
Non pas que je n'aime pas DW, mais il ne me transcende pas...voilà.
Pis Dejohnette ou Elvin, je dois t'avouer que je n'ai jamais trop écouté "en profondeur", donc je n'en parlerai point...

Bon, pis concernant Le Watts, son style est évidemment à part...son coup de CC décalé comme tu dis est d'ailleurs certainement lié au fait qu'il ne joue jamais son charley ou sa ride dessus, certainement une habitude de ses débuts car il joue toujours de cette manière...par contre il est vrai pour ma part que le concert filmé par Scorcese n'a fait que confirmer ma désolation pour les Stones...mais peut-être moins pour le jeu de Watts que pour les deux fameux gratteux...parceque Richards, mis à part poser devant les caméras en jouant un riff à côté de la plaque ... :roll:

Bon, ben voilà, avec tout ça, Noyeux Joel à toi également! :wink:

doume
En plein show

Message par doume »

Piloute a écrit :
soft a écrit :
Piloute a écrit : Oui DW est un géant et a révolutionné la drum moderne... rappelle toi, il y avait quoi avant "master plan" des batteurs accompagnateurs point.

vivement que l'on enseigne cela dans les conservatoires, mais j'ai peur que cela ne soit pas de si tot, pour ce que j'y vois dans ces boutiques...
Voyons, le Piloute! tu t'égares! :roll: tu n'écouterais que le Colaiouttah de 78/79, que ça te convaincrait du contraire, ou ne serait-ce que les Cobham, Walden, Christensen, DeJohnette, Williams et tous les boppers et freemeurs des 60/70; allons, voyons; tsss!!! :roll:

tout n'est pas aussi sans espoir que certains nous le donneraient à croire.
Bon, comme qui dirait, il faut que je m'explique... je saisis ton post parce que tu as de la plume et de ce fait surement de l'oreille ..pas comme les vulgaires (aux 2 sens du terme qui suivent) pis on est voisin et j'aime entretenir un bon voisinage :)
Déjà ce déluge d'invectives suite à mon post sont à n'en pas douter le plus bel hommage à DW ; quelqu'un qui dérange, qui n'est pas comme tout le monde, qui est différent et qui fait peur, à la manière des fous et des sorcières que l'on torturait ou immolait au moyen age...

Sans être un mélomane œcuménique, j'ai frotté mes esgourdes à beaucoup de genres de la variet' au classique et ce depuis que je m'escrimais avec mes premières baguettes sur ce Tam Tam tout droit ramené d'Afrique pas les parents en écoutant Hendrix et les Stones ..il y a un peu plus de 40 ans ... Et depuis j'ai aimé et aime toujours :
- et d'autres que j'oublie certainement ..

Mais un jour j'ai entendu DW et j'y ai trouvé toutes les qualités décrites plus haut : un son, une rythmique, une frappe, des syncopes et une musique. Et n'en déplaise aux détracteurs, aujourd'hui encore ça me parle, ça me chante et ça me danse comme aucun autre batteur.
Aprés Stu , DW y a pas de raison......
Je ne reléverais pas le passage sur Paco Séry ...
Sinon je vois que tu zappes ou ne semble pas apprécier tout ce qui est batteur de jazz purement ternaire : Elvin jones, Roach etc...
J'en déduis que cette musique ne t'a pas touché, dommage car tout les grands batteurs de rock des 70 ont été nourrie à ça : Mitch Mitchell, Ian Paice etc... et ça s'entend, donc normal que tu sois tombé dans les bras de DW, qui lorqu'il fait du DW n'est rien moins que l'antithése des batteurs Old school : binaire à tour de bras, j'en fout partout etc....
Pour finir avec DW et sa capillarité, l'autre jour je me faisais couper les cheveux chez un coiffeur et voila t'y pas que j'entend la coiffeuse parler de Dave Weckl :shock: ben voila la boucle est bouclée :D l'idole des coiffeuses

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Pour Watts, peut-être que ce qu'il fait à rien de transcendant, mais il le fait bien (je parle de jazz, pas des pierres qui roulent :bellal'irish: )

(pour weckl, je m'en fous)

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Kapout a écrit :Pour Watts, peut-être que ce qu'il fait à rien de transcendant, mais il le fait bien (je parle de jazz, pas des pierres qui roulent :bellal'irish: )

(pour weckl, je m'en fous)
ben j'l'ai vu récemment à la téloche avec sa formation jazz...euh, je suis qq peu dubitatif quand même, je le trouve franchement limite...mais bon, c'est pas le topic de Watts, donc on ne va pas polémiquer...
Donc je serai d'accord avec toi...il le fait juste bien... :lol: ...mais alors vraiment très juste quoi...en tout cas, je n'achèterais ni n'irais le voir... :nop:

soft
Conseil des sages

Mega Watts

Message par soft »

Lovequest a écrit : en tout cas, je n'achèterais ni n'irais le voir... :nop:
Toi, t'aimes pas les vieux :evil: :evil:

c'est l'antithèse du Weckl: il n'a fait aucun "progrès" technique depuis 1965; même niveau feeling c'est raide comme une morue séchée; limite c'est touchant, pas plus, et ça nous questionne sur nos capacités de perception: comment est-ce fucking possible ??? par contre c'est un mec que j'aimerais bien avoir comme pote, il a une bonne tronche, puis niveau jeu, au moins, on se ferait pas d'ombre

Lovequest
Conseil des sages

Re: Mega Watts

Message par Lovequest »

soft a écrit :Toi, t'aimes pas les vieux :evil: :evil:
ben si, j't'aime toi... :lol: :lol: :lol:
c'est l'antithèse du Weckl: il n'a fait aucun "progrès" technique depuis 1965
Voilà, tu me l'ôtes de la machoire...c'est exactement mon impression chaque fois que je le vois... :ouui:
Pis je crois surtout qu'il n'en a rien à cirer... :mrgreen:
par contre c'est un mec que j'aimerais bien avoir comme pote, il a une bonne tronche, puis niveau jeu, au moins, on se ferait pas d'ombre
Pareil, j'pense qu'on doit bien se poiler avec son humour décalé et sa tronche à avoir ingéré la triple dose de magic mushrooms juste avant de te serrer la patte...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »