Ludwig 75 Vistalite - Pattern C Spiral
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- pento
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
descente d'acide ?
pento a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
- Shaun70s
- Place ses micros
- Matos : Deux baguettes et un pad...
Re: descente d'acide ?
Syrian a écrit :pento a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Quel grand homme ce fût, ce Dennis!
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Re: 36 ans d'altu...
HS
Les meilleurs produit sont Altupol pour le polissage , et Altunet pour le nettoyage.
Cockpits,visières,verrières,statue de Napoléon en plexi mauve, etc
Il parait que c'est un peu cher et un peu pas facile à trouver, mais que c'est top.
D'autres utilisent le célèbre Mirror
Cockpits,visières,verrières,statue de Napoléon en plexi mauve, etc
Il parait que c'est un peu cher et un peu pas facile à trouver, mais que c'est top.
D'autres utilisent le célèbre Mirror
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Et d'autres encore, ici maintes fois cité (entre autre par Pirla ou mézigue) notamment le Micro Gloss
Parce que tes ancêtres sont depuis passés chez Abel Auto, pour ensuite disparaitre ds le giron obscur de la nébuleuse Prolians Plastiques... sans doute des produits chers et de diffusion restreinte pour le polissage sur le secteur aéro/spatial/opto existent ils, en gros contenants et tarifs idem (professionnels). Oublions !
Le Mirror était un truc de rénovation pour motards et leurs visières (anciennement. Depuis qu'on est passé à la société Kleenex....) et qui n'est pas conseillé envers certains composés plastiques, qui peuvent se dissoudre...
dans le doute : méfi !
En fait, tout ce qui est polish auto "soft", en grains fins puis dégressifs, fait l'affaire pour dépolir puis polir.
L'autre seul écueil - outre savoir être patient - est : NE PAS ECHAUFFER la matière par frottement.
Le truc admis du bricoleur, amateur, pour l'occasion, et peu enclin à se ruiner en produits dédiés : le dentifrice et le papier journal ou "pelure" puis rinçage à l'eau claire.
Et de la patience à l'ouvrage
(couramment entre 10 et 20mn de polissage par zone)
Parce que tes ancêtres sont depuis passés chez Abel Auto, pour ensuite disparaitre ds le giron obscur de la nébuleuse Prolians Plastiques... sans doute des produits chers et de diffusion restreinte pour le polissage sur le secteur aéro/spatial/opto existent ils, en gros contenants et tarifs idem (professionnels). Oublions !
Le Mirror était un truc de rénovation pour motards et leurs visières (anciennement. Depuis qu'on est passé à la société Kleenex....) et qui n'est pas conseillé envers certains composés plastiques, qui peuvent se dissoudre...
dans le doute : méfi !
En fait, tout ce qui est polish auto "soft", en grains fins puis dégressifs, fait l'affaire pour dépolir puis polir.
L'autre seul écueil - outre savoir être patient - est : NE PAS ECHAUFFER la matière par frottement.
Le truc admis du bricoleur, amateur, pour l'occasion, et peu enclin à se ruiner en produits dédiés : le dentifrice et le papier journal ou "pelure" puis rinçage à l'eau claire.
Et de la patience à l'ouvrage
Attention cependant à ne pas confondre rénovation et nettoyage ....pour ce dernier il y a aussi le cleaning & polishing spray de chez RCI en bombe , certains produits antistatiques & buée tel que ceux pour nettoyer lunettes
ou écran d'ordinateur fonctionnent au quotidien
.... 
ou écran d'ordinateur fonctionnent au quotidien
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Faut-il nettoyer avant de polir
Ou alors on risque de rayer le polyméthacrylate de méthyle avec des crottes de nez ou toutes autres substances suspectes pouvant se coller sur notre noble instrument.
Toutefois je m'en vais méditer le célèbre adage : "you can't polish a turd".
Ou alors on risque de rayer le polyméthacrylate de méthyle avec des crottes de nez ou toutes autres substances suspectes pouvant se coller sur notre noble instrument.
Toutefois je m'en vais méditer le célèbre adage : "you can't polish a turd".
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
l'accessoire qui va bien ds le cas
...krikou a écrit :Faut-il nettoyer avant de polir![]()
![]()
Ou alors on risque de rayer le polyméthacrylate de méthyle avec des crottes de nez ou toutes autres substances suspectes pouvant se coller sur notre noble instrument![]()

.
- JessXIII
- En plein show
Merci pour tout vos conseils les gars!! Je vais essayer de faire au plus vite pour vous en montrer plus!!
J'ai une question pour la colle quand je serais dedans...
Est-ce que vous pensez qu'il serait utile ou complétement inutile de repasser sur chaque jointure (spirales et fin de plaque d'altu...) une deuxième couche de colle en plus de celle d"origine. Je n'aurais qu'un simple filet à remettre par dessus. Histoire de peut-être de renforcer la chose??
So??
Est-ce que vous pensez qu'il serait utile ou complétement inutile de repasser sur chaque jointure (spirales et fin de plaque d'altu...) une deuxième couche de colle en plus de celle d"origine. Je n'aurais qu'un simple filet à remettre par dessus. Histoire de peut-être de renforcer la chose??
So??
- soft
- Conseil des sages
JessXIII a écrit : Est-ce que vous pensez qu'il serait utile de repasser sur chaque jointure (spirales et fin de plaque d'altu...) une deuxième couche de colle en plus de celle d"origine. Je n'aurais qu'un simple filet à remettre par dessus. Histoire de peut-être de renforcer la chose??
So??
- JessXIII
- En plein show
soft a écrit :JessXIII a écrit : Est-ce que vous pensez qu'il serait utile de repasser sur chaque jointure (spirales et fin de plaque d'altu...) une deuxième couche de colle en plus de celle d"origine. Je n'aurais qu'un simple filet à remettre par dessus. Histoire de peut-être de renforcer la chose??
So??
Ok...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
MAIS CESSE DE TE PRENDRE LE CHOU ET DE RESSASSERJessXIII a écrit :Merci pour tout vos conseils les gars!! Je vais essayer de faire au plus vite pour vous en montrer plus!!
So??
et de chercher des problèmes où yen a pas t'es comme ça tous les jours ds la vraie vie ? je la plains
COMMANDE CETTE FOUTUE COLLE, CONSOLIDE TA FISSURE, METS DES PEAUX NEUVES ET LACHE NOUS
holalalalalalala...
Allons Allons tout le monde n'est pas un guerrier comme toi syrianSyrian a écrit :MAIS CESSE DE TE PRENDRE LE CHOU ET DE RESSASSERJessXIII a écrit :Merci pour tout vos conseils les gars!! Je vais essayer de faire au plus vite pour vous en montrer plus!!
So??
et de chercher des problèmes où yen a pas t'es comme ça tous les jours ds la vraie vie ? je la plains
COMMANDE CETTE FOUTUE COLLE, CONSOLIDE TA FISSURE, METS DES PEAUX NEUVES ET LACHE NOUS
![]()
holalalalalalala...
- JessXIII
- En plein show
BOUUUU j'ai peut-être trop peur de la voir éclater...Syrian a écrit :MAIS CESSE DE TE PRENDRE LE CHOU ET DE RESSASSERJessXIII a écrit :Merci pour tout vos conseils les gars!! Je vais essayer de faire au plus vite pour vous en montrer plus!!
So??
![]()
holalalalalalala...
EDIT: Fin du nettoyage du TB...J'espère vous en montrer plus assez vite!!

Désolé de trainer! En ce moment je peux pas vraiment bosser dessus!
Ouai chui comme ça tout le temps Syrian..Imagine