Ludwig 75 Vistalite - Pattern C Spiral

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: 36 ans d'altu...

Message par pento »

krikou a écrit : Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

descente d'acide ?

Message par Syrian »

pento a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:rock: :rock: :rock: :rock:

.

Shaun70s
Place ses micros
Matos : Deux baguettes et un pad...

Re: descente d'acide ?

Message par Shaun70s »

Syrian a écrit :
pento a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:rock: :rock: :rock: :rock:

.

Quel grand homme ce fût, ce Dennis! :idea:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

HS :lol: Les meilleurs produit sont Altupol pour le polissage , et Altunet pour le nettoyage.
Cockpits,visières,verrières,statue de Napoléon en plexi mauve, etc
Il parait que c'est un peu cher et un peu pas facile à trouver, mais que c'est top.

D'autres utilisent le célèbre Mirror :roll:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Et d'autres encore, ici maintes fois cité (entre autre par Pirla ou mézigue) notamment le Micro Gloss :rock:

Parce que tes ancêtres sont depuis passés chez Abel Auto, pour ensuite disparaitre ds le giron obscur de la nébuleuse Prolians Plastiques... sans doute des produits chers et de diffusion restreinte pour le polissage sur le secteur aéro/spatial/opto existent ils, en gros contenants et tarifs idem (professionnels). Oublions !

Le Mirror était un truc de rénovation pour motards et leurs visières (anciennement. Depuis qu'on est passé à la société Kleenex....) et qui n'est pas conseillé envers certains composés plastiques, qui peuvent se dissoudre...
dans le doute : méfi !

En fait, tout ce qui est polish auto "soft", en grains fins puis dégressifs, fait l'affaire pour dépolir puis polir.
L'autre seul écueil - outre savoir être patient - est : NE PAS ECHAUFFER la matière par frottement.

Le truc admis du bricoleur, amateur, pour l'occasion, et peu enclin à se ruiner en produits dédiés : le dentifrice et le papier journal ou "pelure" puis rinçage à l'eau claire.
Et de la patience à l'ouvrage :ouui: (couramment entre 10 et 20mn de polissage par zone)

pento
En plein rappel

Message par pento »

Attention cependant à ne pas confondre rénovation et nettoyage ....pour ce dernier il y a aussi le cleaning & polishing spray de chez RCI en bombe , certains produits antistatiques & buée tel que ceux pour nettoyer lunettes
ou écran d'ordinateur fonctionnent au quotidien :cocktail: .... :cocktail:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Je répondais à Krouki.
Il est bien évident qu'un chiffon microfibre, imprégné de produit antistatique, reste la meilleure option anti poussières.

Le polissage c'est le polissage :bellal'irish: (j'y peux rien si certains ne savent pas lire ou n'ont pas appris les mots à l'école)

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Faut-il nettoyer avant de polir :?: :?:

Ou alors on risque de rayer le polyméthacrylate de méthyle avec des crottes de nez ou toutes autres substances suspectes pouvant se coller sur notre noble instrument. :roll:

Toutefois je m'en vais méditer le célèbre adage : "you can't polish a turd".

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

l'accessoire qui va bien ds le cas

Message par Syrian »

krikou a écrit :Faut-il nettoyer avant de polir :?: :?:
Ou alors on risque de rayer le polyméthacrylate de méthyle avec des crottes de nez ou toutes autres substances suspectes pouvant se coller sur notre noble instrument :roll:
...
Image
.

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

Merci pour tout vos conseils les gars!! Je vais essayer de faire au plus vite pour vous en montrer plus!!

J'ai une question pour la colle quand je serais dedans...

Est-ce que vous pensez qu'il serait utile ou complétement inutile de repasser sur chaque jointure (spirales et fin de plaque d'altu...) une deuxième couche de colle en plus de celle d"origine. Je n'aurais qu'un simple filet à remettre par dessus. Histoire de peut-être de renforcer la chose??

So??

soft
Conseil des sages

Message par soft »

JessXIII a écrit : Est-ce que vous pensez qu'il serait utile de repasser sur chaque jointure (spirales et fin de plaque d'altu...) une deuxième couche de colle en plus de celle d"origine. Je n'aurais qu'un simple filet à remettre par dessus. Histoire de peut-être de renforcer la chose??

So??
:nop:

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

soft a écrit :
JessXIII a écrit : Est-ce que vous pensez qu'il serait utile de repasser sur chaque jointure (spirales et fin de plaque d'altu...) une deuxième couche de colle en plus de celle d"origine. Je n'aurais qu'un simple filet à remettre par dessus. Histoire de peut-être de renforcer la chose??

So??
:nop:

Ok... :lol: :lol: :lol:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

JessXIII a écrit :Merci pour tout vos conseils les gars!! Je vais essayer de faire au plus vite pour vous en montrer plus!!

Est-ce que vous pensez qu'il serait utile ou complétement inutile de repasser sur chaque jointure (spirales et fin de plaque d'altu...) une deuxième couche de colle en plus de celle d"origine. Je n'aurais qu'un simple filet à remettre par dessus. Histoire de peut-être de renforcer la chose??

So??
MAIS CESSE DE TE PRENDRE LE CHOU ET DE RESSASSER
et de chercher des problèmes où yen a pas t'es comme ça tous les jours ds la vraie vie ? je la plains
COMMANDE CETTE FOUTUE COLLE, CONSOLIDE TA FISSURE, METS DES PEAUX NEUVES ET LACHE NOUS
:mrgreen:

holalalalalalala...

pento
En plein rappel

Message par pento »

Syrian a écrit :
JessXIII a écrit :Merci pour tout vos conseils les gars!! Je vais essayer de faire au plus vite pour vous en montrer plus!!

So??
et de chercher des problèmes où yen a pas t'es comme ça tous les jours ds la vraie vie ? je la plains
COMMANDE CETTE FOUTUE COLLE, CONSOLIDE TA FISSURE, METS DES PEAUX NEUVES ET LACHE NOUS

holalalalalalala...
Allons Allons tout le monde n'est pas un guerrier comme toi syrian :nop:

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

Syrian a écrit :

So??

holalalalalalala...
BOUUUU j'ai peut-être trop peur de la voir éclater... :D

EDIT: Fin du nettoyage du TB...J'espère vous en montrer plus assez vite!!

Image

Désolé de trainer! En ce moment je peux pas vraiment bosser dessus!

Ouai chui comme ça tout le temps Syrian..Imagine :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »