Caisses Claires Evolution Drums

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Tom Violent a écrit :Je vois que la disposition des lames sur tes fûts ressemblent à une disposition en coupe de pierre (si je ne m'abuse) !

Est-ce par souci d'esthétique ? Une marque de fabrique ? Les deux ?
Et est-ce-que cela influe sur le son ? Et si oui, comment ?
houlala
:roll:
t'es sûr que tu ne veux pas lire un peu ce forum avant de poser de telles questions rabâchées, toi ?

Tom Violent
Place ses micros
Matos : DW Satin Oil (22", 10", 12", 14", 16")
Zildjian, Sabian, Ufip, Wu-Han,...

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par Tom Violent »

:oops:

Je refait un tour !

Pas la tête, pas la tête,...

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Re: Re:

Message par memey »

Evolution Drums a écrit :
Syrian a écrit :Le travail de notre ami Evolution Drums est superbe, et recherché.
Merci Syrian!
carlosdubrazil a écrit :Magnifique la dernière.
Et vraiment impressionnant la finesse du fût.
Je pense qu'il y a quelques photos dans ce topic d'un fût segmenté en chêne de 3mm d'épaisseur que j'avais fabriqué. Celui-ci n'avait pas de renfort de chanfrein. Avec un fût si fin, il faut installer des renforts sans faute.

Tandis que je suis là, en voici une autre:
C'est mon dernier coup de coeur. Une 14X6.5 en Teck de Birmanie. Ce bois est très particulier. Il possède une dureté plus que respectable et il est très huileux. Et ce veinage... J'ai bien aimé travailler avec cette essence. Au niveau du son c'est chaleureux, bien équilibré. J'oserais dire un peu caverneux (dans le bon sens du terme...) La note fondamentale est plus basse que l'érable. Et quelle puissance mes amis. On sent les coups de frappe dans la poitrine...! Bef, je l'aime!! Je crois que je vais m'en fabriquer une.

Image

Image

Image

Image

Image
putain!!! :shock: alors celle-là je l'adore!!!
comment faistu pour avoir un verni si brilliant et profonds????

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

Je sais, de mes connaissances théoriques, qu'en faisant 10-20 couches au pistolet + ponçages entre les couches + polissage, ya moyen.

Evolution Drums
Sound check...

Message par Evolution Drums »

Mr Steak a écrit :Je sais, de mes connaissances théoriques, qu'en faisant 10-20 couches au pistolet + ponçages entre les couches + polissage, ya moyen.
10-20 couches, c'est avec de la laque nitrocellulosique. Je n'utilise pas ce produit. Trop fragile à mon goût. Je ne divulgerai pas qu'est-ce que j'utilise, mais je peux quand même dire que ça coûte 75 euros (100$) le litre.... C'est pas donné, mais le résultat final est incroyable! :shock:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Evolution Drums a écrit :Les bois exotiques que je me procure sont certifiés FSC. En gros, cela signifie que ce bois a été coupé légalement et qu'il provient d'une forêt protégée. J'ai mon petit côté écolo moi aussi!!
je ne sais pas trop comment ça se passe de l'autre côté de l'atlantique, mais tu sais, ici on nous bassine avec de l'écologie à 2 cents pour tenter de nous responsabiliser, alors que notre pouvoir ne fait absolument rien pour gérer nos forêts...

Pour moi, avant d'aller laver le linge chez les autres, il serait bon pour nous français de le laver chez nous...

ça commencerait par arrêter de des forêts monoculture juste pour le pognon... et après ils viennent nous chanter "utiliser des bois français"... mouaif :mrgreen:
planter des bois qui poussent vite pour être plus rentables (pousse vite = pas très bon pour lutherie et cie), les monocultures posent de gros problèmes pour les sols et donc les écosystèmes...

bien sûr que si moi je m'amuse à bricoler des trucs, je vais commencer avec des bois français, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose, tout comme chopper de l'acajou gabonnais ou du wenge...

c'est vraiment un débat difficile, je ne sais pas comment c'est géré et interprété au Canada ?

Evolution Drums
Sound check...

vilcoyot75 a écrit : c'est vraiment un débat difficile, je ne sais pas comment c'est géré et interprété au Canada ?
C'est vrai que c'est un débat difficile. Étant donné que mes produits sont fabriqués de façon artisanale, je n'utilise pas d'énorme quantité de bois. La plupart de mes commandes sont des bois domestiques du Québec. Ici, dans la foresterie québécoise, il y a quelques gros joueurs et une mulititude de particuliers qui possèdent de petites terre. Je préfère de loin acheter mon bois de ces derniers. De cette façon, je sais de quel endroit mon bois provient.
Lorsqu'il s'agit de bois exotiques, je te dirais que les fournisseurs avec qui je fais affaire sont assez consciencieux. Ils sont certifiés FSC. Il y a moyen de connaitre la provenance et de s'assurer que ce bois a été couper de façon légale. Maintenant, peut-il y avoir de l'abus à quelque part? Probablement que oui... Il y a une chose qui me console. Lorsque je pense à la quantité de bois exotique que j'achète dans une année comparé aux compagnies de batteries multinationales... C'est une goutte d'eau dans l'océan!!

edc57
Sound check...
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar

Message par edc57 »

Evolution Drums a écrit :
vilcoyot75 a écrit : c'est vraiment un débat difficile, je ne sais pas comment c'est géré et interprété au Canada ?
C'est vrai que c'est un débat difficile. Étant donné que mes produits sont fabriqués de façon artisanale, je n'utilise pas d'énorme quantité de bois. La plupart de mes commandes sont des bois domestiques du Québec. Ici, dans la foresterie québécoise, il y a quelques gros joueurs et une mulititude de particuliers qui possèdent de petites terre. Je préfère de loin acheter mon bois de ces derniers. De cette façon, je sais de quel endroit mon bois provient.
Lorsqu'il s'agit de bois exotiques, je te dirais que les fournisseurs avec qui je fais affaire sont assez consciencieux. Ils sont certifiés FSC. Il y a moyen de connaitre la provenance et de s'assurer que ce bois a été couper de façon légale. Maintenant, peut-il y avoir de l'abus à quelque part? Probablement que oui... Il y a une chose qui me console. Lorsque je pense à la quantité de bois exotique que j'achète dans une année comparé aux compagnies de batteries multinationales... C'est une goutte d'eau dans l'océan!!
C'est clair.....

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Magnifique la dernière là :coeur: Bravo pour ton boulot, très class !! 8)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Evolution Drums a écrit : Je ne divulguerai pas qu'est-ce que j'utilise, mais je peux quand même dire que ça coûte 75 euros (100$) le litre.... C'est pas donné, mais le résultat final est incroyable! :shock: [/b]
Connaitre le nom du produit c'est une chose.
Savoir l'appliquer correctement et avec les bonnes techniques pour avoir un beau rendu, ca en est une autre :ouui:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais

sans compter que les produits outre atlantique se trouvent rarement chez nous...

Je matte pas mal de vidéos américaines sur le travail du bois et à chaque fois c'est un casse tête de savoir ce qu'ils utilisent comme produits car ce sont des marques inexistantes en France... faut alors trouver des équivalents... pas facile :)

Evolution Drums
Sound check...

vilcoyot75 a écrit :ouais sans compter que les produits outre atlantique se trouvent rarement chez nous...
Tu seras surpris d'apprendre que j'utilise un produit européen.....

En voici une autre:
Étant artisan, il arrive parfois que je recoive des demandes un peu farfelues. Tant que c'est possible à fabriquer, je ne dis pas non!! En voici donc une... Il s'agit d'une cc en bubinga de 15X8!! Je l'ai surnommé ''The Monster''. Avec raison je pense.... :mrgreen:
Elle est énorme. C'est parfait pour les bonnes vieilles ballades rock. Ça sonne gras, profond, elle nous fait vibrer le plexus solaire!!!
Je sais que plusieurs d'entre vous n'aimerons pas la dimension. Mais bon, puisque ça me fait plaisir de partager mon matos avec vous...Voilà!!

Image

carlosdubrazil
Conseil des sages

Elle n'est pas d'aujourd'hui celle ci, il y a un bon moment déjà que tu l'a faite.
Ou alors je confonds avec une autre des ta production...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Evolution Drums a écrit : Tu seras surpris d'apprendre que j'utilise un produit européen.....
Hoho! mais c'est très interessant, tout ça! l'euro plonge et le canadien dollar se porte comme la mouffette au printemps: tu vas pouvoir en faire rentrer une palette :rock: :D

je connais ce produit: à combien estimes tu le prix de mon silence ? :lol: :P

carlosdubrazil
Conseil des sages

soft a écrit : je connais ce produit: à combien estimes tu le prix de mon silence ? :lol: :P
Ton silence n'a pas de prix, un forum est un lieu de partage... :wink:

Alors, c'est quoi le produit :?: :)

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »