Evolution Drums a écrit :Les bois exotiques que je me procure sont certifiés FSC. En gros, cela signifie que ce bois a été coupé légalement et qu'il provient d'une forêt protégée. J'ai mon petit côté écolo moi aussi!!
je ne sais pas trop comment ça se passe de l'autre côté de l'atlantique, mais tu sais, ici on nous bassine avec de l'écologie à 2 cents pour tenter de nous responsabiliser, alors que notre pouvoir ne fait absolument rien pour gérer nos forêts...
Pour moi, avant d'aller laver le linge chez les autres, il serait bon pour nous français de le laver chez nous...
ça commencerait par arrêter de des forêts monoculture juste pour le pognon... et après ils viennent nous chanter "utiliser des bois français"... mouaif
planter des bois qui poussent vite pour être plus rentables (pousse vite = pas très bon pour lutherie et cie), les monocultures posent de gros problèmes pour les sols et donc les écosystèmes...
bien sûr que si moi je m'amuse à bricoler des trucs, je vais commencer avec des bois français, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose, tout comme chopper de l'acajou gabonnais ou du wenge...
c'est vraiment un débat difficile, je ne sais pas comment c'est géré et interprété au Canada ?