[bulot inside] Genista Tangerine Style

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ukko
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re:

Message par Ukko »

Syrian a écrit :

Evidemment, j'ai pas dit qu'il fallait y aller à la rotative au grain 40 et s'endormir sur le rôti :bellal'irish:
Il le font chez SJC dans leurs caisses ! :bellal'irish:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: [boulet inside] Genista Jacky Style

Message par carlosdubrazil »

J'ai fais un placage zébrano sur ce petit bricolage.

Si ca peut de donner une idée plus précise.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

@vilco: la poussière de bouleau j'en ai autant que je veux, ça c'est pas un problème :D
je vais voir si j'ai le courage de me lancer là dedans, ça fait pas mal de produits à acheter pour m'en servir une fois... je vais reponcer un coup voir ce que ça dit déjà.

@carlos: yep, je l'ai vu ce post, par contre je vais tricher avec du faux placage tout mou et isolé de la colle. :oops:

@syrian: ah bah pourtant j'ai poncé longtemps et velu pour faire partir la rouille, j'ai bien atténué mais ça a l'air profond. 'fin bon, m'en fous, une fois le tout remonté ça sera invisible.

sinon, on est d'accord, pour préparer l’extérieur des fûts pour la colle j'ai juste à bien entamer/rayer le vernis jusqu'à ce que ça ne soit plus brillant du tout, et pas plus? y'en a qui ont essayé de vire tout le vernis, le fût tirait la tronche après :o
j'ai commencé à la mano sur le 8" (ma ponceuse fait du tourisme), plus de retour en arrière maintenant.

Image

la belle batterie bien rangée!

Image Image

et hop la caisse claire. on dirait une vraie (de loin). je ferai mes tests de finitions là dessus avant de passer aux choses sérieuses.

Image Image Image

Majyk Oyster
West Coast Admin

bon, j'ai galéré un moment à essayer de tracer les trous de l'accastillage sur le fût de grosse caisse, et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas rond :x
ça varie entre 55,5cm et 56cm. forcément y'a rien qui tombait en face. ça vous semble dans le seuil de tolérance d'un fût qui va bien ou ça pousse un peu quand même?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit :bon, j'ai galéré un moment à essayer de tracer les trous de l'accastillage sur le fût de grosse caisse, et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas rond :x
ça varie entre 55,5cm et 56cm. forcément y'a rien qui tombait en face. ça vous semble dans le seuil de tolérance d'un fût qui va bien ou ça pousse un peu quand même?
Ca ne m'inquièterait pas plus que ça;

Majyk Oyster
West Coast Admin

bon ok. je vais tracer les trous alors :bellal'irish:

edit: pas 1mm d'écart sur le fût genista. sont forts ces anglais.

Majyk Oyster
West Coast Admin

atelier double face pour éviter d'avoir des badges trop bavards par la suite.

Image

la grosse caisse presque terminée. si je continue je sens que je vais me fâcher avec les voisins.

Image Image

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

stagenisse

Message par Syrian »

Ptin j'ai du mal à suivre ta saga et toutes tes grandes victoires post prondiales nocturnes du toitouseulkétréfier de ses deux trous percés (8 pages qd mm)
rappelle moi la finition djà ? que je vois que tu fais les trous avant, là...

Majyk Oyster
West Coast Admin

placage jointé machin dehors et cire dedans la finition. vu que j'ai déjà 5 fûts de percés, un de plus, un de moins... et puis si je n'avance pas déjà la partie du boulot que je peux faire seul, je n'aurai jamais fini (et je passerai tout l'hiver dans le marais poitevin).

à part mes deux trous (et tout le traçage pour les coquilles, eyelets et piques), j'ai aussi percé/monté la caisse claire, poncé soigneusement tous les autres fûts, passé tout l'accastillage à la laine d'acier, caoutchouté les griffes et les piques, solidarisé les badges, rebouché le 8", et passé 2876 fois l'aspirateur dans mon salon pour ne pas avoir l'impression de vivre dans une scierie. la grosse sera montée demain quand je pourrai faire du bruit. vu le temps, l'espace et les outils que j'ai c'est pas tout à fait ridicule.

ça sera plus spectaculaire quand je passerai à la finition, mais vu que je suis pas encore certain de tous les produits à choisir et que je n'ai pas envie de payer 15 fois le port chez les frères nordin ça attendra un peu.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

zombisteries

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :... si je n'avance pas déjà la partie du boulot que je peux faire seul, je n'aurai jamais fini (et je passerai tout l'hiver dans le marais poitevin).
brrrr
traqué par des bêtes verdâtres et gluantes
des fûts des 80's aux cheveux longs z'et pattd'eph

nauséabond
un truc à attraper la rouille, ça
:x

Majyk Oyster a écrit :passé 2876 fois l'aspirateur dans mon salon pour ne pas avoir l'impression de vivre dans une scierie
Metsydon en un peu ds les nouilles, ça édulcore :cocktail:

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Majyk Oyster a écrit : edit: pas 1mm d'écart sur le fût genista. sont forts ces anglais.

Isn't it ? :mrgreen: :cocktail:

ça avance, ça avance
Bon courage !!
Impatient de voir ton Custom Kit Genista 8)

Majyk Oyster
West Coast Admin

@syrian: il est très sympa ce marais, note bien, mais faudrait pas que je tape l'incruste non plus. longtemps que je n'ai pas mangé de nouilles, chuis plus tandoori/pita/cury viet en ce moment.

@cyril => et moi donc :mrgreen:
vivement que je mette mes gros doigts dans tous ces produits. l'étape du placage va être épique. 8)

Majyk Oyster
West Coast Admin

comme prévu j'ai terminé de trouter la grosse et j'ai assemblé le tout.

admirez les superbes gaskets decathlon. terminé les grosses marques oranges sur le fût.
Image Image

le scotch c'est de la balle.
Image Image

montage terminé. ça geniste déjà. l'évent attendra que je trouve une solution acceptable pour les badges.
Image Image Image
Image Image Image

SAUF QUE, SAUF QUE. :bellal'irish:
impossible de tendre les peaux. les cercles ne s'enfoncent pas sur la peau, même avec une tension déraisonnable ça ne touche pas. je démonte le tout, je cale un cercle sur la peau à vide et je vois ça:

Image Image

déjà la grosse en elle même varie de 55,5cm à 56cm, admettons, par contre le cercle c'est entre 57,5 et 58,8. ça commence à faire. j'ai plus qu'à mailer la Germanie je crois :x

Majyk Oyster
West Coast Admin

Cercles remboursés sans faire d'histoires, ils sont forts ces allemands. Du coup je vais réutiliser les cercles d'origine.

Le plan placage étant légèrement à l'agonie les tripes à l'air, j'ai repéré un produit plaisant (sous le contrôle d'experts internationaux du forum). Je vais faire un test en cachette sur une claire avant de pourrir le kit et de me faire conspuer, on va voir ce que ça raconte. 8)

Début de semaine pro je devrai avoir tout ça, y'a plus qu'a!

Majyk Oyster
West Coast Admin

j'ai commencé à biduler sur la claire pour essuyer les plâtres. ça tombe bien, j'ai pas choppé la bonne technique du premier coup :oops:

un truc qui me chagrine quand même, la cire super foncée des frères nordin, bein elle n'est pas très violemment foncée... on m'a suggéré d'en mettre plusieurs couches, mais j'ai la très nette impression qu'en passant la seconde à la mèche fine je l'ai entièrement enlevée. pas l'air d'accrocher du tout cette affaire.

je vais de ce pas prendre deux trois trucs qui me manquent chez l'ami castomerlin, si je suis fort je fais des photos ce soir :oops:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »