quel sont les meilleurs marque de pied de la caisse claire

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

he's right!

Message par soft »

scrawl a écrit : .
En général c'est après avoir acheter le matos qu'on se rend compte qu'on peut faire aussi bien avec moins.
je te le fais pas dire!!! :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Si tu souhaites un pied de caisse claire avec un bon système d'inclinaison je te conseille , entre autre bien sur , le Mapex S950 !

Très costaud et robuste, un système d'inclinaison très précis donc pas mal pour ce que tu cherches !!

Mais je suis sur que ce n'est pas le seul !!
Tous les hauts de gammes des autres marques se vallent !!

Par contre si tu veux du précis en inclinaison je te déconseille les Stagg et trucs comme ca j'en ai un de Stagg le Heavy 1000, robuste pour le moment mais l'inclinaison se fait par bague nylon et c'est pas top dans la précision

A chaque fois ca descend de 1 à 2 cm ma caisse claire !!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

J'espere que vous n'avez choisi votre hardware avec les meme criteres que le capitain ,c'est a dire ils sont sont tous pareil donc je prends celui qui me plait le plus.C'est comme pour le pied de charley il faut qu'il soit solide et facilement inclinable. :wink:
Je pense que le mieux c'est Yam et pearl mais c'est comme tout il faut comparer et testé ,c'est pas anodin :wink:
C'est clair qu'il vaut mieux eviter le bas de gamme ;basix,stagg,etc Aprés t'es plus tranquil 8)

1964
En plein show

Message par 1964 »

L'important c'est la rotule d'inclinaison......La boule en plastique dur permet de trouver une inclinaison vraiment au millimètre, la roue crantée non.....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

J'ai le Yamaha SS 940, 4 bras de support de caisse claire, rotule inclinable au milimètre, stable. Assez cher, mais je ne regrette pas...

Image
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

Moi j'viens de commander le Millenium SS-901X Pro Serie Snare Stand
chez thomann pour ma pearl soprano...j'vous dirais ce que sa vaut quand je l'aurais.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Lord Stolas a écrit :Moi j'viens de commander le Millenium SS-901X Pro Serie Snare Stand
chez thomann pour ma pearl soprano...j'vous dirais ce que sa vaut quand je l'aurais.
ouaip! pask ils sont pas tres clair chez thomann, boule en plastique ou crans? au plus bas il arrive ou le pîed?
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Bas ouai ont verra bien mais les sous marque thomann sont normalement de bonne facture...j'ai plutot confiance.

exemple: mon gratteux en avait marre de tout le temp se trimbaler sa téte d'empli et son bafle. (un truc énorme!!!) il a acheter un bafle ( taille d'a peu prés la moitié d'un retour) de la marque "the box" sur thomann en 160w.

Bas une fois qu'il branche sa téte et sa gratt.... sa envoie violent, le son est de haute qualitée et ca pour un prix dérisoire ............................. ..................80euro..lol!

donc je vous dit ca dans le courrant de la semaine prochaine mais j'ai confiance... :P :roll:

Pierre
Place ses micros

Message par Pierre »

HannibAlan a écrit :J'ai le Yamaha SS 940, 4 bras de support de caisse claire, rotule inclinable au milimètre, stable. Assez cher, mais je ne regrette pas...
je l'ai aussi, comme qualité j'ajouterais le faible encombrement de l'embase, le démontage du panier et la possibilité de réglage en "profondeur" (horizontalement), comme défaut l'absence de bague mémoire et l'inévitable "cran" lorsque on desserre la rotule pour changer de réglage.

soft
Conseil des sages

canadian maple roolze!

Message par soft »

bienvenue, Pierre! enfin un qui ose les Canada drailles! t'es le premier du forum, tu gagnes donc un lot de consolation à réclamer auprès des admins (ils sont généreux!)

je remercie petit jézu de ne plus jamais avoir à démonter! plus de crans, plus de boules qui explosent, de glisseries perfides, de tiltages, de dessouderies, de pas de vis foireux, de serrages auto rotatifs, d'oublis mortels! (m'en remettrai jamais :shock: :? );

il y a deux éléments: le mec, d'une part, et de l'autre l'adversaire sournois: le matos;

si le mec est indigent, il vaut mieux que le matos soit adaptable; si le matos est un peu caractériel, il suffit de savoir se montrer adaptable;

z'avez rien vu, tiens! :roll:

hier encore, j'étais vert; un pote m'apelle pour un boeuf/soirée sympatoche; j'arrive avec les congas, et monsieur batteur se pointe avec un truc VSOP, voire X.O, plus que hors d'âge , une trois fûts Gary /caisse claire Sling 60's silver sparkle (qui sonnait vraiment trop bien, d'ailleurs) et une paire de K qui voisinait avec un improbable assemblage de 302 et de jeveupassavoirkoi; :shock: là dessus: un greffon :shock: : un 10" Premier genre XPK, à droite du 12", posé sur un panier de pied sonor laaaargement ouvert, et qui tenait partie sur deux branches du pied, partie sur le tom basse !!!

le mec qui jouait là dessus a surement joué plus qu'aucun de nous ne jouera jamais, de Bud Powell à Dee Dee Bridgewater ou Galliano; il a encore joué tel la bête, et ça ne l'a pas plus dérangé que ça;

Whoooo! les 4/4 torrides!!!! :rock:

alors, l'inclinaison pile poil, ça se relativise!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

j'ai recu le millenium

Alors il est trés bien, c'est un système a rotule, les "griffes" sont ajustable, il y a des bagues mémoire fournie.. (de bourrin elles sont énorme!!!!)

Voila donc pour un stand dit "bas de gamme" (50euro) je suis trés content sérieux, c'est costaud c'est efficace facile a régler...de la bonne came quoi!!

photos:

Image

Image

Alors..convaincus?

soft
Conseil des sages

thanks Lord!

Message par soft »

Lord Stolas a écrit :j'ai recu le millenium

Alors..convaincus?
chui vert! il a l'air vraiment super: taille basse, articulations arthroseless, papillons "grippus", ça me va; 8)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

J'attends de voir la résistances aux démontages et remontages permanents avant de m'acheter un pied de caisse avec rotule, mon dernier un gibraltar série AX n'a pas tenu longtemps...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

pearl serie 1000 roulaize :P

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Le Tama Road Pro HS700WN (Omni-Ball) est très bon, robuste, beaucoup de possibilités. Parfait pour moi et pas excessivement cher je trouve...
http://www.musik-produktiv.de/shop2/sho ... 02974/sid/
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Répondre

Revenir à « Hardware »