MA DW 9000 orthopédique

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Cyril75
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : England US & Turk !!

MA DW 9000 orthopédique

Message par Cyril75 »

Je suis en train de tester des réglages sur cette magnifique pédale DW 9000 et j'ai reçu ce matin une/des extensions 1260 pour DW 5000/9000.

Cela se compose de deux talonnettes supplémentaires, au choix une épaisse et une fine, et de six rondelles lestées pour l'avant de la chose.

Image

J'ai mis les deux talonnettes pour voir et surtout avec la volonté d'avoir la pédale quasi à plat lorque la batte touche la peau.
Image

Et évidemment ça ne ressemble plus à une pédale normale, mais un genre de talon orthopédique :mrgreen:
Image

Selon DW ce "mode" permet d'optimiser le mouvement du talon pointe. Et bien après installation et 10mn de test sur un pad c'est perturbant, mais semble fonctionner un peu.

J'ai rajouté 4 des 6 poids a l'avant de la pédale et l'ai embarquée pour un concert. J'ai pris une seconde pédale simple au cas ou ça pose problème...

Image

eh bien 2h de concert avec la bête et suis conquis... à affiner certes... essayer d'autres positions/réglages.

Conclusion, accoutumence très rapide, souplesse de la pédale accrue, vitesse accrue, réponse plus que ultra sensible :shock: ouff j'avais bien senti le truc mais je ne m'attendais pas à ça, tout simplement énorme... plus à forcer, penser aux mouvements du pieds, ça roule tout seul :mrgreen:
Dernière modification par Cyril75 le jeu. 21 juil. 2011, 12:26, modifié 1 fois.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

t'en a un bau pied

Message par Syrian »

Oui, ce n'est point sot, pour si étonnant que ça puisse paraitre à certains (d'ailleurs, ça fait lulure que DW propose l'option, certaines pédales ayant mm été livrées avec un semi kit similaire, j'en avais eu avec des antiques 5000 à l'époque)
Surtout pour jouer en pointes où ça trouve sa justification éventuelle (pour ce faire on doit surélever le talon on le sait tous), mais aussi "talon posé" où le principal bénéfice est de soulager l'effort du muscle jambier antérieur (puisque les extenseurs sont moins sollicités)
L'idée étant de favoriser la "bascule" de la cheville et le transfert en avant.
Revers de la médaille : devoir ajouter des poids à l'avant de la semelle pour aider sa plongée et récupérer de la patate, du à l'empilement des cales supp.
No panacée inside : on rajoute de 'inertie, qu'on compense par de la souplesse, recette connue et éternel compromis.

Une autre option similaire - et exploitée depuis que la pédale est pédale - est la semelle plus ou moins longue "monobloc", surélevée avec une articulation sise dessous à environ le quart de la longueur du footplate (on pense svt - à tort - que ça préfigurait les "longboard" modernes très dédiées au heeltoe et autres techniques de gestion de rebond associées à un ressort mou : c'est faux. Ce n'est en fait que "folklorique", et lié à une musique de genre, aux sens littéraux).

Si la talonnette dit "gêner" bon nombre, je m'aperçois que sur mes 9000 où j'avais pensé faire usiner une talonnette façon Pearl Eliminator (arrondie/fine/pente douce) eh bien... je ne franchis pas le stade de l'idée. J'ai justement - et pour ce faire (car j'ai encore de la DW9000 qui s'ennuie ds un coin !) - une Elim en cajate et bon, bof quoi. En fait, à l'inverse de Vilco qui déteste les DW pour leurs talonnettes, moije, il reste indifférent à l'Elim.

A chacun sa panacée, sa proprioception et évidemment sa "cinétique" selon morpho etc.

Image

Image

Perso, je demeure sur ma DW9000 titanium, j'ai trouvé mon "must have" :rock:
Un max de pièces mobiles, qui constituent ce qu'il est commun d'appeler en cinétique "l'équipage mobile" (ou masses suspendues) ULTRA léger, présentant le moins d'inertie, peu de pièces d'usure ni de complications superfétatoires, souple (le double rotor de la 9000 !) et résistant : ma panacée à moi :rock:

EDIT : j'ajouterai cependant que la solution que tu exposes est une piste à explorer pour ceux qui sont victime de certaines tendinites, au fait... à méditer.
Par contre, attention à ne pas - du coup - surélever votre siège à l'excès, pour ne pas mettre votre bassin en déséquilibre et tirer sur les psoas illiaque. Je dis ça, je dis rien...
.

Cyril75
En plein show

Re: MA DW 9000 orthopédique

Message par Cyril75 »

Toutafé bien compris et expliqué le concept, merci pour les détails supplémentaires.
Je reviendrais sur le chose si je note des intérêts variés ;)

Pour la Titanium, c'est vrai que c'est plutôt parfait... mais ne courre pas les rues :cry:

Effectivement j'ai dû relever un peu mon siège, et je vais voir en fonction du charley, de l'équilibre pour assoir moiça tranquillement :cocktail:

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Cyril75 a écrit :Pour la Titanium, c'est vrai que c'est plutôt parfait... mais ne courre pas les rues :cry:

Effectivement j'ai dû relever un peu mon siège, et je vais voir en fonction du charley, de l'équilibre pour assoir moiça tranquillement :cocktail:

Oui la Titane... pas facile à trouver meme en occase.

Par contre le charley a t'il la possiblité d'être monté de la meme manière ?

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

Ceci dit la titane reste plus facile à trouver en occas que neuve quand même :mrgreen:

Le charley, c'est la question que je me pose, je pense que oui vu que ce sont les mêmes pédales, confirmé par les photos de Rémi... je vais recevoir le charley next week, je serai fixé et vous dirai car ça peut être une solution... mais petit doute subsiste car mécanique, mouvement et sensibilité différents... will see 8)

Bientôt un batteur sur échasses !!! :rock:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

orthogymnopédies

Message par Syrian »

Pour vous en convaincre les gus, point besoin d'appeler la NASA.
Dévissage + une cale en bois ou ce que vous voudrez, épaisseur jugée à l'aune de l'expérimentation, le tout solidement tenu en place par du bon gaf de sondier, un morçal de chambre à air de vélocipède as a final touch antigliss et à vous les grisants essais en la pente qui va bien
ou pas

Pas cher, efficace, ça valide les premières théories le temps de l'essai, après quoi il sera bien temps d'investir dans du durable le cas échéant, si le cas échoit, et que vous échassez, à terme échu.

Je vous dis pas mon sentiment, lulure que j'ai essayé, déjà :wink:
bonne chance pour le charley amusez vous bien. Enfin, pour ceux qui savent s'en servir autrement que fermé 24/24 :mrgreen:

uptouillou
.

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

Bonne idée toussa ;)

J'ai fait plus simple pour tester sur mon vieux charley sans plaque stabilisatrice, boite de moongel et suis quasi à la même hauteur :)

Image

Me voilà surélevé :mrgreen:
Image

Première impression, c'est pas mal du tout... à creuser :cocktail:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Orthopédix et Assurancetourix sont ds un batal

Message par Syrian »

Presque aussi fou que moi, lui !

c'est bien, c'est bien

doume
En plein show

Re: orthogymnopédies

Message par doume »

Syrian a écrit : bonne chance pour le charley amusez vous bien. Enfin, pour ceux qui savent s'en servir autrement que fermé 24/24 :mrgreen:

.
niarf!!!!! :wink:
et paf :arrow:

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Tiens quand on s'est vus Cyril j'avais pas remarqué de semelles compensées. :mrgreen:
Le boite de moongel, malin ! Tout comme la combine de Syrian, mais ça c'est pas une découverte. :nop:

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

Ouh :nop: semelles ultra fines la plupart du temps that's why :mrgreen:

Tiens toi qui voulais du son, lors du premier test j'avais posé mon APN au sol pour voir ce que ça pouvait donner dans les mouvements, le son sature bien et correspond à un micro au sol mais ça donne une idée :)

Ce que j'ai remarqué direct, c'est que si je garde cette position de pédale faut que je corrige ma position de pied, je lève trop le talon, dû à l'ancienne inclinaison et hauteur de pédale, et justement ici le but est de limiter au max les mouvements vers le haut...

Et hop, une autre, je remarque que je perds en précision, suis bon pour revoir au ralenti les mouvements si je reste comme ça... vais la jouer une semaine et je me refilmerai pour voir si adaptation naturelle ou pas ?

Répondre

Revenir à « Hardware »