Pour info, 8 plis, 3érables, 3bubinga, 2 érables, dimension 14*6,5, 8 tirants (pourquoi pas 10 ?)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
ouais, mais quand tu vois qu'un cercle moulé vaut plus de 40euros, multiplie par 2, et réfléchis sur le prix d'une bête caisse claire bas de gamme...tu verras que parfois, 2 cercles moulés valent plus cher qu'une caisse claire complète. Bref, selon moi, sur une caisse claire de ce niveau, des cercles moulés seraient de rigueur...son différent, accordage nickel (sur 10 tirants, c'est le top), et meilleur maintien du tout.Sam a écrit :une caisse n'a pas besoin de cercles moulés pour etre cher..
Je suis aussi étonné de ce choix. Je veux dire il me parait peu probable que se soit une raison de coût. Se serait donc Simon Phillips qui a fait ce choix, et c'est la raison de celui-ci que j'aiemrais bien avoir...?Stiwy a écrit :Bref, selon moi, sur une caisse claire de ce niveau, des cercles moulés seraient de rigueur...son différent, accordage nickel (sur 10 tirants, c'est le top), et meilleur maintien du tout.
L'explication vilcoyotienne m'a l'air tout à fait valable...c'est clair aussi que pour un gars com Simon, je douuuuute que Tama n'ait pas voulu lui filer tout ce qu'il voulait...ou alors, la fois ou lui et la marque ont conçu la caisse claire, il était bourré....ché pas...il a du oublier de noter ca dans les specs...mdr!vilcoyot75 a écrit :la raison elle est simple, le cercle moulé "bride" le son, et il veut certainement un son riche en harmoniques...
si il l'avait souhaité, il les aurait eu, surtout que Tama en utilise beaucoup, sur caisses claires ou sur toms d'ailleurs
vilcoyot75 a écrit :la raison elle est simple, le cercle moulé "bride" le son, et il veut certainement un son riche en harmoniques...
si il l'avait souhaité, il les aurait eu, surtout que Tama en utilise beaucoup, sur caisses claires ou sur toms d'ailleurs