Caisse Claire Tama Simon Phillips Monarch (SP1465H)

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse Claire Tama Simon Phillips Monarch (SP1465H)

Message par HannibAlan »

Quelqu'un a pu jeter une oreille sur cette caisse claire Tama Simon Phillips Monarch (SP1465H) ?

Image

Pour info, 8 plis, 3érables, 3bubinga, 2 érables, dimension 14*6,5, 8 tirants (pourquoi pas 10 ?)
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Stiwy

Message par Stiwy »

Yeps! Je l'ai testée moi même. Elle est passée par chez moi...super son. Bon, je ne l'ai pas accordée propre, avec le gars qui l'avait commandée, mais en tous cas, elle a l'air d'envoyer!! Utilisation rock, comme Mr. Philipps, belle gueule (bien sobre), par contre, je regrette (meme si je ne l'ai pas achetée! lol) qu'il n'y ait pas de cercles moulés, pour ce prix...idem, +1 pour les 10 tirants...il en manque 2, à mon avis, pour une caisse claire aussi chouette, si on veut accorder précis...

Bref, elle ravira tous ceux qui jouent rock...par contre, oubliez la pour le rock DUR en général. Je n'ai pu l'essayer qu'avec une Remo Ambassador coated, et ca avait l'air de bien sonner. Pas mal d'harmoniques, mais assez retenus quand meme (ca bave pas autant qu'une limace quoi.) :roll:

On appréciera par contre le timbre réglable des 2 côtés...punaise, ca c'est super classe. J'aurais aimé avoir ca sur toutes mes caisses claires actuelles...ca manque cruellement parfois!!

Sam
En plein show

Message par Sam »

une caisse n'a pas besoin de cercles moulés pour etre cher..
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Stiwy

Message par Stiwy »

Sam a écrit :une caisse n'a pas besoin de cercles moulés pour etre cher..
ouais, mais quand tu vois qu'un cercle moulé vaut plus de 40euros, multiplie par 2, et réfléchis sur le prix d'une bête caisse claire bas de gamme...tu verras que parfois, 2 cercles moulés valent plus cher qu'une caisse claire complète. Bref, selon moi, sur une caisse claire de ce niveau, des cercles moulés seraient de rigueur...son différent, accordage nickel (sur 10 tirants, c'est le top), et meilleur maintien du tout. :wink:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Stiwy a écrit :Bref, selon moi, sur une caisse claire de ce niveau, des cercles moulés seraient de rigueur...son différent, accordage nickel (sur 10 tirants, c'est le top), et meilleur maintien du tout. :wink:
Je suis aussi étonné de ce choix. Je veux dire il me parait peu probable que se soit une raison de coût. Se serait donc Simon Phillips qui a fait ce choix, et c'est la raison de celui-ci que j'aiemrais bien avoir...?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la raison elle est simple, le cercle moulé "bride" le son, et il veut certainement un son riche en harmoniques...

si il l'avait souhaité, il les aurait eu, surtout que Tama en utilise beaucoup, sur caisses claires ou sur toms d'ailleurs
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Stiwy

Message par Stiwy »

vilcoyot75 a écrit :la raison elle est simple, le cercle moulé "bride" le son, et il veut certainement un son riche en harmoniques...

si il l'avait souhaité, il les aurait eu, surtout que Tama en utilise beaucoup, sur caisses claires ou sur toms d'ailleurs
L'explication vilcoyotienne m'a l'air tout à fait valable...c'est clair aussi que pour un gars com Simon, je douuuuute que Tama n'ait pas voulu lui filer tout ce qu'il voulait...ou alors, la fois ou lui et la marque ont conçu la caisse claire, il était bourré....ché pas...il a du oublier de noter ca dans les specs...mdr! :lol: Soit dit en passant, ce batteur déchire quand meme bien du slibard...pinnnnaiiiiiizzz :roll:

Sam
En plein show

Message par Sam »

vilcoyot75 a écrit :la raison elle est simple, le cercle moulé "bride" le son, et il veut certainement un son riche en harmoniques...

:+1!:
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Re: Caisse Claire Tama Simon Phillips Monarch (SP1465H)

Message par toF3000 »

Il est possible que ça n'intéresse personne que je déterre ce topic, sauf peut-être ceux qui ont dans l'idée d'investir dans cette très belle et très "dispendieuse" caisse claire.
J'ai en ce moment la même à la maison ( comme Léon ), mais ce n'est pas la mienne, je l'ai en gardiennage. L'ancien batteur de mon groupe, qui n'est plus batteur, me l'a amicalement prêtée en attendant ( en attendant je sais pas quoi...Godot peut-être, ou de la vendre... ).

Je ne suis pas suffisamment doué pour vous en faire un essai complet, avec moult détails, mais je trouve que cette caisse en envoie! Beaucoup de puissance, une bonne réponse sur les ghosts, et une finition à faire pâlir une Aston Martin.
Un fût assez épais, des jolis renforts, la classe!

Si certains sont intéressés par des images, même s'il faut la mettre à oilpé pour voir sous sa robe, no souçaille!

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

yes tofs please, j kiff ce batteur, j kiff tama bref des tofs!!!!!!!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Will Karling a écrit :yes tofs please, j kiff ce batteur, j kiff tama bref des tofs!!!!!!!
euh ?
des billes ? un cerf volant ? des malabars ?
en pleine régression infantile, sauf que t'as pas encore l'âge

Will Karling
En plein show

en pleins dans le mille émile!
et les Legos aussi, t as oublié les legos!

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

C'est pas infantile les legos !

Will Karling
En plein show

aussi!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

monar shit

Message par Syrian »

tss tss
petits joueurs
les vrais petits grands, ils jouaient à ça :
(on voit bien que les grands aussi...)

Image

Vala. Là, on peut causer. Vot' bidule de playmobils avant l'heure, là, pffff :bellal'irish:
.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »