WAouu ça fait chéros le jouet alors !

Parceque j'ai claqué pas mal de thune dans mon kit.. surtout quand on a 20 ans.
Comme tous les batteurs j'ai commencé avec du début de gamme et en occasion, mon budget (enfin celui de mes parents à cette époque) ne me permettant pas de choisir du matériel neuf. Je prenais ce qui était près de chez moi et abordable, sans pouvoir avoir le choix harmoniser mes cymbales ou d'avoir un certain gage de qualité.
la seule cymbale que j'ai acheté neuve, c'est la SOund Caster Custom, 235 euros... Et quand je me suis rendu compte que pour 150 euros je pouvais avoir un hi hat, une crash et une ride RAcker, certes en dessous de la SOund Caster, alors je n'ai pas hésité. (je ne suis pas bêbête non plus, je n'allais pas acheté du pur bas de gamme style SAbian Solar, juste pour avoir la panoplie compléte pour 150 neuros)
Je me suis dits pourquoi attendre 5 ans de pouvoir s'acheter le set complet Sound CAster, je peux peut-être me faire l'oreille avec différents type de cymbales, savoir quelles taille de splash par exemple je préfére jouer, c'est pour ca que je me suis payer 2 Splash B8 car je ne pouvais pas avoir 2 Sound CAster.
J'ai choisi la quantité et la qualité, pour mieux envisager mes achats futures dans le haut de gamme..
Et oui je préfére claquer 100 euros dans plusieurs cymbale Entrée/moyenne gamme, les tester, et peut-être lui mettre son éco label, car il y quelques fois de bonnes choses dans ces gammes, plutôt que de claquer 300 euros pour Une seule cymbale et prendre le risque qu'elle ne me plaisent pas au final, surtout que je ne donne aps de concerts, donc pour l'instant la qualité sonore ce n'est pas une priorité, mieux vaut commencer à apprendre la batterie avec du matériel basique que sur du haut de gamme qui s'usera avant même d'avoir le niveau de donner des concerts)
On ne donne pas une ferrari à un nouveau conducteur, on lui laisse la Twingo de papa pour qu'il se fasse la main.
Merci du conseil, mais j'ai remarqué que la Pearl Export n'étais pas une batterie digne de ce nom, mais je la garderai, pourquoi avoir une MAster dans un local où vous êtes seule et où personne ne vous écoutes?
Par contre dès que j'ai quelque chose de solide et sérieux, un vrai groupe, alors là je m'achéterai une très bonne batterie, pour ne pas abimer les oreilles de mes auditeurs avec la méchante Export.. ^^'
Les cymbales à changer? Moins que tu ne le crois à mon avis
Je dirai: les splash B8, Classics et Racker
Les chinas Classics
Les charley Orion, RAcker Et Ufip
Sinon à garder: La Sound CAster, la crash RAker qui se marie bien avec sans l'égaler
la ride Racker qui est vraiment bonne pour le métal, la ride ORion qui se défends aussi
Les Customs Shop parceque elles rentrent bien dans un contexte plus polyvalent, j'avoue la 26 elle est assez hard a placer mais en secondaire ca fait une bonne petite ride d'effet
La china Avedis Boy High
Les cloches Stagg et Meinl
Voilà, ais-je bien mis les éco-labels? Surtout n'hésitais pas à rectifier, je ne suis qu'un débutant.
Et aussi le fait que je montre que j'ai réduit considérablement mon set pour répéter avec mes guitaristes montre bien une certain évolution de ma vision de la batterie non? Je sais sélectionné ce qui correspond le mieux à mon jeu sans pour autant être excessif..
Et tous les batteurs ont pratiqué ma technique du budget réduit avec éco label non? D'ailleurs Syrian combien as tu acheté puis revendu de cymbales ou de batteries depuis que tu l'as commencé?
Et je suis sur que tu as eu des cymbales bas de gamme tout comme moi ! :p
Enfin "pour l'instant", avec mon argent je préfère m'éclater sur plus de 20 cymbales que sur 3 !