Batterie à 360 degrès !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Batterie à 360 degrès !

Message par pento »

:mrgreen: :mrgreen: quand je disais évoluer
j'entendais que le kit & le bonhomme ( pas de jeux de mots hein !)
aller revenir à l'essentiel :wink:

Nous sommes donc tout à fait d'accord SYRIAN :cocktail:

Yphik
Place ses micros
Matos : Tama Granstar Kit 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 18 / 22 x 2 / 24

Message par Yphik »

Ce n'est pas ma batterie de concert, d'ailleurs je n'en fais pas encore. Je sais très bien qu'un kit aussi gros ce n'est pas fait pour être trimballer tous les week ends et surtout mis dans des bars minuscules..

Je dirai que c'est mon laboratoire, ma bibliothèque, j'y installe tout mon matèriel, j'y teste pleins de cymbales, je les compare, les teste...

PLus tard quand je ferai des concerts, j'achèterai une autre batterie avec hardware,et je viendrai sélectionné les cymbales qui me plaisent le plus sur le kit que vous voyez.

Voilà c'est ma batterie magasin ! :mrgreen:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Batterie à 190°

Message par Syrian »

oui oui ya pas de problème.
Un jouet, quoi.

pas de souci. C'est une bien gentille marotte, c'est pas trop radioactif, ça va, circulez,
pan, tampon... schplakkk
z'avez votre écolabel

un jour, pense qd mm à sortir de la Pearlette Export :wink:
enfin, t'as le temps... pi faudra changer de cymbales aussi, mais bref
8)

j'dis ça, j'me gausse, j'ai que des kits 3 fûts, et encore, ah si, tiens, mon Alba elle a trois fûts :mrgreen:

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

WAouu ça fait chéros le jouet alors ! :mrgreen: Parceque j'ai claqué pas mal de thune dans mon kit.. surtout quand on a 20 ans.

Comme tous les batteurs j'ai commencé avec du début de gamme et en occasion, mon budget (enfin celui de mes parents à cette époque) ne me permettant pas de choisir du matériel neuf. Je prenais ce qui était près de chez moi et abordable, sans pouvoir avoir le choix harmoniser mes cymbales ou d'avoir un certain gage de qualité.
la seule cymbale que j'ai acheté neuve, c'est la SOund Caster Custom, 235 euros... Et quand je me suis rendu compte que pour 150 euros je pouvais avoir un hi hat, une crash et une ride RAcker, certes en dessous de la SOund Caster, alors je n'ai pas hésité. (je ne suis pas bêbête non plus, je n'allais pas acheté du pur bas de gamme style SAbian Solar, juste pour avoir la panoplie compléte pour 150 neuros)

Je me suis dits pourquoi attendre 5 ans de pouvoir s'acheter le set complet Sound CAster, je peux peut-être me faire l'oreille avec différents type de cymbales, savoir quelles taille de splash par exemple je préfére jouer, c'est pour ca que je me suis payer 2 Splash B8 car je ne pouvais pas avoir 2 Sound CAster.

J'ai choisi la quantité et la qualité, pour mieux envisager mes achats futures dans le haut de gamme..

Et oui je préfére claquer 100 euros dans plusieurs cymbale Entrée/moyenne gamme, les tester, et peut-être lui mettre son éco label, car il y quelques fois de bonnes choses dans ces gammes, plutôt que de claquer 300 euros pour Une seule cymbale et prendre le risque qu'elle ne me plaisent pas au final, surtout que je ne donne aps de concerts, donc pour l'instant la qualité sonore ce n'est pas une priorité, mieux vaut commencer à apprendre la batterie avec du matériel basique que sur du haut de gamme qui s'usera avant même d'avoir le niveau de donner des concerts)

On ne donne pas une ferrari à un nouveau conducteur, on lui laisse la Twingo de papa pour qu'il se fasse la main. :wink:

Merci du conseil, mais j'ai remarqué que la Pearl Export n'étais pas une batterie digne de ce nom, mais je la garderai, pourquoi avoir une MAster dans un local où vous êtes seule et où personne ne vous écoutes?
Par contre dès que j'ai quelque chose de solide et sérieux, un vrai groupe, alors là je m'achéterai une très bonne batterie, pour ne pas abimer les oreilles de mes auditeurs avec la méchante Export.. ^^'

Les cymbales à changer? Moins que tu ne le crois à mon avis ;)

Je dirai: les splash B8, Classics et Racker
Les chinas Classics
Les charley Orion, RAcker Et Ufip

Sinon à garder: La Sound CAster, la crash RAker qui se marie bien avec sans l'égaler
la ride Racker qui est vraiment bonne pour le métal, la ride ORion qui se défends aussi
Les Customs Shop parceque elles rentrent bien dans un contexte plus polyvalent, j'avoue la 26 elle est assez hard a placer mais en secondaire ca fait une bonne petite ride d'effet
La china Avedis Boy High
Les cloches Stagg et Meinl

Voilà, ais-je bien mis les éco-labels? Surtout n'hésitais pas à rectifier, je ne suis qu'un débutant.

Et aussi le fait que je montre que j'ai réduit considérablement mon set pour répéter avec mes guitaristes montre bien une certain évolution de ma vision de la batterie non? Je sais sélectionné ce qui correspond le mieux à mon jeu sans pour autant être excessif.. :wink:

Et tous les batteurs ont pratiqué ma technique du budget réduit avec éco label non? D'ailleurs Syrian combien as tu acheté puis revendu de cymbales ou de batteries depuis que tu l'as commencé?
Et je suis sur que tu as eu des cymbales bas de gamme tout comme moi ! :p

Enfin "pour l'instant", avec mon argent je préfère m'éclater sur plus de 20 cymbales que sur 3 ! :D

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

houlala chatouilleux le garçon.
Il n'y a rien de péjoratif à dire "jouet"
d'ailleurs, on parle bien de "jouer" d'un instrument, non ?

Pour aller plus loin, je prétends mm que si tant de batteurs m'emmerdent souverainement c'est justement qu'ils ne "jouent" pas, mais cognent. Je laisse aux machines le triste privilège du non humour, mais glissons. Ca outrepasse complètement ton débat matos, et tu as le droit de te faire du bien.
La meilleure école étant "le terrain", no problem. Essaye, teste...
Pour ce qui est des cymbales, les gammes sont assez vite vues (je parle de la qualité) et c'est surtout l'usage qui prime.
Détestant les cymbales type plaque d'égout ou les choses trop aigrelettes (comme tant d'une marque pourtant fort connues), je sais où mes oreilles me guidèrent assez rapidement. Et pas besoin d'avoir écumé Zikinf ni LBC pour ce faire :nop:
Il est bon de se garder un petit set pas trop fragile pour les premières aventures en groupe, vu le si délicat milieu des endroits et contextes musicaux...
Concernant le set "laboratoire" :why not. Je préfère moins, mieux, et plus diversifié. Ce qui vaut aussi pour les fûts et le hardware.

Alors certes, on pourrait aussi avoir le must et beaucoup, ça se résumerai à une question de pognon et de culture du sujet.
Sauf que là, vu les usages musicaux pratiqués, mieux vaut alors plusieurs sets distincts.
et de bonne qualité, car le travail sur le son de chaque élément, la frappe, la clarté, le fun, sera ce qui distingue un bon batteur d'un batteur apprécié.
pour m'offrir ces perspectives, et aussi répondre à certaines adéquations scéniques, j'en suis là.
exit donc le convoi exceptionnel à la Bozzio/Portnoy/Cerrone etc.
mais j'ai eu, oui.

bonne route :cocktail:

pento
En plein rappel

Message par pento »

Tout cela me laisse perplexe ...voire sceptique ...en tout cas dubitatif :mrgreen:

Mr Jack
En plein show
Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...

Message par Mr Jack »

Pourquoi pas...
Je suis plus jeune, et je pense être déjà passé la case "test"(stagg pour moi, no regret...), et comprend les dires des ces vieux grincheux comme je comprends aussi tes justifications(moi aussi je suis un jeuune!), mais à la longue, ils aurons peut être raison... Mais peut être pas! :D

Bref l'important c'est que tu t'amuse, et que tu expérimente! C'est pas bête de tester pour les tailles les épaisseur les matériaux touscatousca...
Sinon, j'ai une question : que fais tu de l'electro dans ce kit, tu y balance des effets en mélangeant acoustique/electonique? Dis moi tout! :wink:

Et puis il faut rajouter que une export se comporte très bien avec quelques modifs, j'entends mousse dans les coquilles, peaux appropriées, cirage du fût(ou autre traitement...) blabla.. :mrgreen:

Et sinon tu as mis toutes tes bells sur le kit, je ne suis pas certains de toutes les compter?

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

ya pas 360°

Message par Syrian »

Mort de rire
"vieux grincheux"
tout ça pour dire exactement pareil que nous mais autrement
hého les djeunnzz là, hein ... bon :roll:
:wink:

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

Pour l'électro le module me sert en priorité pour trigger ma grosse caisse, sinon les autres sons que je mets sur les pads ou cymbales sont des sonoritès de percussions Africaines, Brèsiliennes, Orientales, enfin tous les petits trucs prèsent dans le module d'une TD6.
Je suis un grand fan des groupes qui mélangent leurs origines à leur musique, Sepultura, Soulfly, Yakuza, Tang Dynasty...
C'est plus simple et plus économique de faire comme cela que d'acheter une vrai percu. Le pad de caisse claire me sert quant à lui de caisse caisse secondaire.

Justement pour l'Export je pense avoir fait la grosse d'erreur de lui mettre des Performance II... (Poc Poc Poc ^^')
Je pensais du coup, partir sur une gamme moins mat comme les Aquarian Response II, quand pensez-vous? En clair, qu'est-ce qui me permettrait au mieux de faire sonner une Export?

Non je ne les ais pas toutes mises, tout simplement parce que je n'ai pas assez de perchettes.. :s

Mr Jack
En plein show
Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...

Message par Mr Jack »

Je pense que du double pli lui irait à merveille en effet, pour garder un son polyvalent tout en étant plus ouvert et donc moins formaté...
les fûts vont mieux respirer et tu en obtiendras de plus belles notes.

Par contre attention à l'accordage qui devras être plus précis forcement(on a rien sans rien). Perso je préfère les sablées, plus d'utilisations possibles(sablage) et le son est un peu plus chaud et rond à mon goût.

Et du coup tu pourrais te faire trois kit(4?), pratique si tu as un local a meubler...

En tous cas éclate toi bien!!! :rock:

Nogard
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452

Message par Nogard »

Moi je me demande juste, à deux ans de batterie qu'est ce que tu peu bien pouvoir faire de tout ça?..

Surtout qu'avec l'investissement que tu as du mettre dans ce kit, en prenant un 5 fûts et un kit de cymbales raisonnables, tu aurais pu t'offrir autre chose qu'une export!.. (désolé mais j'ai du mal avec les entrée de gamme de marques reconnues!).

Mais bon comme dit Syrian, on est passé par là. Mais nous on avait pas la chance que des vieux bougres, nous conseillent, nous expliquent... Tu verras pas un seul de mes élèves avec un kit à la Bozzio, tous ont compris que se qui compte en batterie, c'est la simplicité, l'efficacité et la musicalité. J'ai un pot, qui est de la même promotion de conservatoire que moi, il joue sur scène avec une GC, une caisse claire, un tom bass, ride, hi hat et une crash... Je te jure, quand je le vois jouer, je pleure!

Après je ne te juge pas, je ne t'ai pas vu ni entendu joué! Mais c'est vrai que pour un batteur de deux ans d'expérience, ton kit m'a surpris!

En tout cas, amuse toi bien! :rock:

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Ouais enfin je doutes que tes élèves aient le niveau de terry bozzio.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

?

Message par Syrian »

MC-paice a écrit :Ouais enfin je doutes que tes élèves aient le niveau de terry bozzio.
Le rapport avec la choucroute, là ?

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

il y en a pas.
Non, mais c juste que bozzio à beau avoir un kit énorme quand on voit ce qu'il arrive à faire avec jtrouve ça débile de dire que ça sert à rien d'avoir des kit énormes.

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

Quand j'ai commencè la batterie mon budget était beaucoup plus restreint, j'ai eu l'occasion d'avoir pour 400 euros une Pearl Export, cc Chad Smith, Double Iron Cobra et la China Avedis, donc à ce prix je n'ai pas hésité.. :wink:

Ensuite, j'ai commencè les petits boulots, obtenu des bourses, mais ça reste des petits budgets mensuel.
Donc oui si j'avais économisé mon argent sur 2 ans, j'aurai pu m'acheter un kit 5 fûts de qualité et un set de cymbale de très bonne qualité, mais tout le monde sait que les jeunes sont impatient ! :mrgreen:

"J'ai un pot, qui est de la même promotion de conservatoire que moi, il joue sur scène avec une GC, une caisse claire, un tom bass, ride, hi hat et une crash... Je te jure, quand je le vois jouer, je pleure!"

Je vous crois, j'ai eu l'occasion de voir le batteur d'un groupe de Punk jouait, Gc, Cc, tom aigu, tom bass, Hi Hat et ride sans crash, tout simplement bluffant ! :shock:

Bozzio quant à lui n'a pas l'air d'avoir compris que ce qui compte en batterie, c'est la simplicité, l'efficacité et la musicalitè alors :p

Je taquine, je comprends que ce que vous voulez dire, au bout de deux ans de batterie avoir un kit trop fournie peut devenir une erreur plus qu'autre chose, et je m'en suis rendu compte, c'est pour cela que depuis que je répéte avec mon groupe, j'ai considérablement réduit mon kit pour aller à l'essentiel et ne pas m'égarer dans une forêt de cymbale mal placée dans nos compos..

Et dès que j'ai envie envie de changer de set de cymbales, de cloches, de tailles de fûts, ou rajouter des rototoms je n'ai qu'a me servir dans ma pièce d'a coté. :wink:

Enfin j'ai remarqué que ce qui gêne le plus ce n'est pas trop la taille de mon kit, mais sa qualité et son manque d'homogénéitè, le fait que ça soit une Export, que mes cymbales sont issues de trop de séries différentes..
Mais ce que je m'ennuie sur un petit kit et set de cymbale... :(
Donc plutôt d'attendre au moins 5 ans avant d'avoir le même nombre de cymbales en Byzance et une Pearl Master, ben je me fais la main sur mon kit et je m'amuse énormément.. :D

Sinon pour mon niveau c'est simple, vous prenez un de vos élèves qui a 2 ans d'expèrience, vous le mettez sur le kit de Bozzio, d'accord il va maitriser le principal d'une batterie mais pour le reste il va avoir plus de mal je pense à l'incorporer.
Tandis que moi ayant l'habitude d'un kit assez gros, je serai moins perdu et moins impressioné par tout ces fûts et cymbales, et je pense que je m'en sortirai mieux que votre élève même si nos niveau sont identiques.

Répondre

Revenir à « Vos kits »