Je n'ai pas spécialement envie de défendre DW, dont on sait bien que pas mal de pièces de hardware viennent aussi de Taïwan (oui, ça se dit pas tout haut, n'empêche que qd on cotoie les industriels du secteurs, ils rigolent. Enfin... jaune)
nonobstant cela et tout ce qui a été dit, je rebondis avec les propos de Heikki.
sur l'usure des pièces...
Je reste convaincu qu'on en demande bcp plus au matériel - et notamment à ce type de matériel précis - de nos jours, que auparavant.
Qd on voit comment ont progressé tant l'instrument, que le niveau de technicité du jeu lui même sur l'instrument, nos indicateurs "d'avant" sont forcément oblitérés, pour ne pas dire totalement obsolètes. Infligez ça à des trucs moins bien construits et le résultat sera pire, et à bcp plus court terme.
petit aparté préambulesque
En clair, on parvient à fracasser des roulements et à user à la trame (tordre ?

vu le mouvement translationnel, comment est-ce possible ? mes notions de physique sont en échec, là...) des pièces en métal (cf Heikki) qui sont pourtant rondes et coulissent elles même sur des roulements

Qd on vs écoute, les cardans explosent, les ressorts pètent, les semelles se fendent, les roulements lâchent, bref : c'est de la merde.
Je conçois qu'on raque au prix fort des matériaux dont le cahier des charges à la fab a été tiré vers le bas. Economies d'échelles qui prévalent à toute industrialisation.
Oui.
Mais on dira ce qu'on voudra, la crasse (poussière, terre, sable) si minime soit elle qui entre ds un roulement (ou axe/palier) entraine une abrasion là où se produit tout frottement.
Vous en convaincre ? on appuie, voire on "tape" avec toute la force d'une jambe sur une surface d'à peine qques mm, tjs la même, et ce des dizaine de milliers de fois, avec au mieux pour les plus soigneux un coup de burette d'huile tous les deux ans... ramenez ça à une échelle humaine un peu "grandie" pour une meilleure appréciation et représentez vous les contraintes que ça représente... donc je dis : qualité des matières, sans doute un peu juste de base c'est vrai, ET entretien.
l'entretien étant un coup de soufflette au compresseur 6bars, lavage WD40, re-coup de souflette puis ensuite une huile visco moyenne filmogène.
Idéalement et ds certains cas, il faudrait chasser le roulement de son logement, pour aussi faire en sorte à la remise en place d'avoir déplacé le palier fixe qui reçoit tjs la mm sollicitation. La mécanique, c'est terre à terre... les roulements d'axe notamment ne sont pas tous en montage "double flottant"
(et une pédale de GC, là où ça vit, ça ramasse toute la merdouille, mm si ça vous parait infime, d'en haut et à l'œil nu)
allez visiter les forums de méca etc. partout où il y a des roulements, il y a usure, conséquence du tandem : qualité fab / entretien.
Revenons à cette histoire de provenance Taïwan des pièces. Il est de notoriété publique que les fabricants de roulements proposent des gammes...
Le jour où ça pète, le mieux à faire : contacter SKF avec photos/cotes/alésage du roulement considéré, en leur détaillant objet, contraintes et environnement d'utilisation puis choisir ds la gamme acier spécial ou roulement étanche... (ou
http://www.123roulement.com/" onclick="window.open(this.href);return false; )
Je sais pas, j'en joue depuis 20 ans, j'ai pas tous vos problèmes. Enfin ça reste très contenu, on va dire. Alors qu'une Camco ou une Speedking je te vous les bousille sans trop forcer et à très court terme si je cherche un peu... (et des épaves de Yamaha, Premier etc. j'en ai balancé des cargaisons)
Simple mise en perspective.
Après, je reste convaincu que la gamme des pédales GC DW est désormais complètement branque. Trop de modèles, BEAUCOUP TROP de modèles, outre qques erreurs de placement marketing, et donc de conceptions bâclées... bref... hors les 9000 dont j'accepte les qques défauts (parce que c'est pas une Demon Drive qui va me faire changer d'avis

), on sait ce que je pense de DW.
.