Problème roulement pédale DW 8000 / 8002

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Problème roulement pédale DW 8000 / 8002

Message par Sebass »

Hello à tous,

Voici une petite info concernant un problème de casse sur les premiers modèles de pédale DW 8000 ou 8002

En fait en passant tester la PEARL E-pro du padré j'ai constaté que sa DW 8002 faisait un bruit de grincement au niveau de du ressort.
En cherchant un peu j'ai constaté qu'un roulement à bille avait laché au dessus du ressort de tension.
En allant sur le net chercher les pièces détachés je me suis rendu compte que DW avait complètement changé les pièces en question sur la série 8000.
Surement en raison d'un trop grand nombre de retour pour casse.

Après avoir bien cherché voici une photo de l'évolution entre l'ancien modèle à gauche et le nouveau à droite.

Image

Et voici les photos du roulement HS de celle de mon père.

Image
Image

Du coup vérifier bien votre 8000 régulièrement si vous avez la première version.

Voir meme de contacter votre magasin pour voir si il n'y a pas une campagne de remplacement de la pièce défectueuse (meme avant la casse).
Dernière modification par Sebass le ven. 18 mars 2011, 09:47, modifié 2 fois.

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Otto Roots »

salut ,merci pour l'info;a tout hazard saurais tu ou on peut commander ces pieces ?

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Otto Roots a écrit :salut ,merci pour l'info;a tout hazard saurais tu ou on peut commander ces pieces ?

Moi c'est la Baguetterie qui me les a commandée.
Mais celle HS passent sous la garantie.

Y'en a pas pour trop cher dans les 20 euro les deux pièces je pense (je dis deux pièces car il faut changer le ressort aussi).

Voici les ref des deux pièces :

dwsp018-3
Image

dwsm025
Image

Otto Roots
Sound check...
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

C'est noté merci,je n'ai pas de probleme pour l'instant avec les miennes mais elles 'n'ont que 6 mois d'utilisation mais on ne sais jamais en preventive ca peut toujours servir,en tout cas merci
a+

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Otto Roots a écrit :C'est noté merci,je n'ai pas de probleme pour l'instant avec les miennes mais elles 'n'ont que 6 mois d'utilisation mais on ne sais jamais en preventive ca peut toujours servir,en tout cas merci
a+

Celle de mon père n'a pas plus d'une petite année à raison de 1h à 2h de battage par jour.
Oui mieux vaut prévoir d'avance si ça te pète en plein concert...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: Problème roulement DW 8002

Message par Syrian »

POST DIVISE & NOUVEAU SUJET RECREE ICI

Cette discussion, si louable que soit son feedback :wink: n'a rien à faire à diluer le topic supposé recenser et présenter les gammes DW
MERCI

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

malekovitch a écrit :
tiens ça me rappelle que quand j'avais une 5000 TD3, là pièce noire en photo là était bouffée en moins de 6 mois, mais alors complètement bouffée... 8) bon j'ai un bon coup de pied mais quand même... pour moi c'est une grosse "daube" ce système (pour ne pas dire le mot), depuis c'est Yam... et même Pearl
Idem, j'ai du faire changer l'arc en métal qui relie le ressort à la pièce noire (qui était aussi pas mal bouffée), elle s'était tordue.. :shock:

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Heikki a écrit :
malekovitch a écrit :
tiens ça me rappelle que quand j'avais une 5000 TD3, là pièce noire en photo là était bouffée en moins de 6 mois, mais alors complètement bouffée... 8) bon j'ai un bon coup de pied mais quand même... pour moi c'est une grosse "daube" ce système (pour ne pas dire le mot), depuis c'est Yam... et même Pearl
Idem, j'ai du faire changer l'arc en métal qui relie le ressort à la pièce noire (qui était aussi pas mal bouffée), elle s'était tordue.. :shock:

Ok donc ils ont résolu un problème mais en ont créé un autre...

Ukko
Gueule de bois

Re: Problème roulement pédale DW 8000 / 8002

Message par Ukko »

Le défaut majeur de ce truc, c'est que le réglage est pas précis, et les petits traits n'y changent rien, c'est pas à cet endroit qu'un tel réglage doit se faire (à mon avis), ou alors d'une autre manière, plus précise.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Je n'ai pas spécialement envie de défendre DW, dont on sait bien que pas mal de pièces de hardware viennent aussi de Taïwan (oui, ça se dit pas tout haut, n'empêche que qd on cotoie les industriels du secteurs, ils rigolent. Enfin... jaune)
nonobstant cela et tout ce qui a été dit, je rebondis avec les propos de Heikki.
sur l'usure des pièces...
Je reste convaincu qu'on en demande bcp plus au matériel - et notamment à ce type de matériel précis - de nos jours, que auparavant.
Qd on voit comment ont progressé tant l'instrument, que le niveau de technicité du jeu lui même sur l'instrument, nos indicateurs "d'avant" sont forcément oblitérés, pour ne pas dire totalement obsolètes. Infligez ça à des trucs moins bien construits et le résultat sera pire, et à bcp plus court terme.
petit aparté préambulesque

En clair, on parvient à fracasser des roulements et à user à la trame (tordre ? :shock: vu le mouvement translationnel, comment est-ce possible ? mes notions de physique sont en échec, là...) des pièces en métal (cf Heikki) qui sont pourtant rondes et coulissent elles même sur des roulements :shock:
Qd on vs écoute, les cardans explosent, les ressorts pètent, les semelles se fendent, les roulements lâchent, bref : c'est de la merde.

Je conçois qu'on raque au prix fort des matériaux dont le cahier des charges à la fab a été tiré vers le bas. Economies d'échelles qui prévalent à toute industrialisation.
Oui.
Mais on dira ce qu'on voudra, la crasse (poussière, terre, sable) si minime soit elle qui entre ds un roulement (ou axe/palier) entraine une abrasion là où se produit tout frottement.
Vous en convaincre ? on appuie, voire on "tape" avec toute la force d'une jambe sur une surface d'à peine qques mm, tjs la même, et ce des dizaine de milliers de fois, avec au mieux pour les plus soigneux un coup de burette d'huile tous les deux ans... ramenez ça à une échelle humaine un peu "grandie" pour une meilleure appréciation et représentez vous les contraintes que ça représente... donc je dis : qualité des matières, sans doute un peu juste de base c'est vrai, ET entretien.
l'entretien étant un coup de soufflette au compresseur 6bars, lavage WD40, re-coup de souflette puis ensuite une huile visco moyenne filmogène.
Idéalement et ds certains cas, il faudrait chasser le roulement de son logement, pour aussi faire en sorte à la remise en place d'avoir déplacé le palier fixe qui reçoit tjs la mm sollicitation. La mécanique, c'est terre à terre... les roulements d'axe notamment ne sont pas tous en montage "double flottant"
(et une pédale de GC, là où ça vit, ça ramasse toute la merdouille, mm si ça vous parait infime, d'en haut et à l'œil nu)

allez visiter les forums de méca etc. partout où il y a des roulements, il y a usure, conséquence du tandem : qualité fab / entretien.
Revenons à cette histoire de provenance Taïwan des pièces. Il est de notoriété publique que les fabricants de roulements proposent des gammes...
Le jour où ça pète, le mieux à faire : contacter SKF avec photos/cotes/alésage du roulement considéré, en leur détaillant objet, contraintes et environnement d'utilisation puis choisir ds la gamme acier spécial ou roulement étanche... (ou http://www.123roulement.com/" onclick="window.open(this.href);return false; )

Je sais pas, j'en joue depuis 20 ans, j'ai pas tous vos problèmes. Enfin ça reste très contenu, on va dire. Alors qu'une Camco ou une Speedking je te vous les bousille sans trop forcer et à très court terme si je cherche un peu... (et des épaves de Yamaha, Premier etc. j'en ai balancé des cargaisons)
Simple mise en perspective.

Après, je reste convaincu que la gamme des pédales GC DW est désormais complètement branque. Trop de modèles, BEAUCOUP TROP de modèles, outre qques erreurs de placement marketing, et donc de conceptions bâclées... bref... hors les 9000 dont j'accepte les qques défauts (parce que c'est pas une Demon Drive qui va me faire changer d'avis :nop: ), on sait ce que je pense de DW.
.

Ukko
Gueule de bois

Message par Ukko »

Dans mon cas, le crochet en métal était clairement défectueux, j'ai pas eu à jouer longtemps pour le plier, et je suis pas un casseur de matos (2 cymbales en 5 ans par ex.)

Otto Roots
Sound check...
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

Bon en attendant graissage massif a l'huile (ca va peut etre fumer un peu au debut :lol: )

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Oui il est de toutes façons clair que le matériel subit bien plus qu'à l'époque.
Certains batteurs blasteurs doivent mettre 10 ans de jeu "normal" à leurs pédales en meme pas 1 an de blaste.... j'suis sur !!!
Mais bon mon père n'est pas un blasteur fou, à raison de 2h de jeu par jour, la casse au bout de 1 an cela n'est pas trop alarmant, mais juste un peu déroutant de voir du matériel à ce prix peu claquer si "vite".

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

qd le roul ment

Message par Syrian »

.
C'est bien ce que je voulais dire. On a l'effet combiné :
- des usages TRES différents
- des fréquences de cet usage très variables d'un utilisateur à l'autre
- du cahier des charges imposé aux Taïwanais
- de l'aléa du vice caché
- de l'entretien aléatoire, voire médiocre, qd il n'est pas tout simplement inexistant
- le lascar qui ouin ouine sur un forum est à 99% un insatisfait
(pour combien de satisfaits qui se satisfont tout seul ds leur coin ?)

L'ensemble me fait dire : je vous laisse VOS conclusions :bellal'irish:
(moi aussi je m'en sers de mes DW. Genre 4/5h tlj et encore, c'est tarif moyen. Je ne me souviens pas de la dernière casse...)

et je maintiens : la 5000 et la 9000 suffisaient grandement à la gamme. Mieux valait les pérenniser en repassant une couche de R&D, plutôt que créer cette ribambelle sans queue ni tête de modèles dont on voit bien que certains ne sont pas "au niveau" (et surtout n'apportent strictement RIEN ! :shock: )

En sus, ça complique la manufacture des pièces, leur nomenclature, les appros, les stocks et la gestion des flux et des ventes, etc. donc enfle les coûts, dont dès lors je ne suis même pas sûr qu'ils soient contrebalancés par les économies d'échelles faites sur la fab. en aval
Stratégie stupide. Point de vue d'entrepreneur.
Le Dollar se croit tjs aussi fort. Illusion... illusion... Fukushima.
.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Oui j'avais bien compris ton résonnement et je le confirmais.
En plus faut rappeler que ces deux pièces coûtent même pas 20 euros les deux, et que ce n'est pas le coeur de la pédale qui lache...

Répondre

Revenir à « Hardware »