Pablo La Porta

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Pablo La Porta

Message par Syrian »

Le développement d'un thread récemment ouvert vient de me faire penser que personne ici n'a causé de ce monsieur, ni de ses collaborations diverses... (paralelo 33 etc et notamment des reprises de la Black Page Zappesque etc etc.)

Pablo La Porta

J'ai déjà évoqué les garahand, aussi...
ou encore "Azul" :

Perso, je suis dans mes pti souliers, chacun jugera selon sa conscience, chacun son sale goût comme disait feu mon popa 8)

Enjoy, je vs laisse creuser la question, z'êtes grands :cocktail:

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Pablo La Porta

Message par Hector »

Pour avoir vu la vidéo que tu as montré sur l'autre thread, je trouve ce mec assez monstrueux.

Vraiment tout dans la recherche du son, de la nuance, pas de la démonstration outre mesure. Il marie très bien percus et batterie, et son kit est juste parfait (quoique moi je m'y retrouverais pas) : pleins de cymbales d'accent etc, si on combine avec les percus, je crois que c'est le mec qui a le plus besoin d'un rack !

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Syrian a écrit :Pablo La Porta "Azul" : " onclick="window.open(this.href);return false;:
Alors c'est pas DU TOUT ma tasse de thé, mon univers tout ça, MAIS c'est très impressionnant... parce que c'est pas chiant, c'est de la musique, c'est pas de la gym.
Je connaissais pas, je n'en écouterais pas toute la journée mais je me sens moins con ce soir.

Donc merci.

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

boomfred a écrit :... parce que c'est pas chiant, c'est de la musique, c'est pas de la gym.

Donc merci.
Voilà.

:cocktail:

pento
En plein rappel

Message par pento »

hé hé hé ...chuis assez d'accord mais pas d'accord ( :roll: )

par ex : j'ai lu dans l'interview de tommy clufetos le batteur actuel de ozzy
et donc remplaçant de mike bordin ( et aussi batteur de rob zombie) dans Bat mag

c'était :
"sur scéne tu offres une performance physique hors du commun ..."
rép : "oui je me donne à 1000%"

"comment fais tu chaque soir ... ?"
rép : avant chaque concert je fait 400 pompes pour m'échauffer ...je fait attention à mon alim , ne bois pas d'alcool
et veille à la qualitée de mon sommeil , tout ce que j'entrprend au quotidien à une relation directe av mon job . aprés les concerts je ne sort pas , je rentre à l'hotel , me pose au bar av le groupe et quelques jolies filles , puis je vais me coucher pour etre d'attaque le lendemain ...
ce matin j'étais debout à 8 heure pourme rendre à la salle de sport etc etc etc

il faut prendre soin de soit pour durer dans ce métier ... Je suis conscient de la chance que j'ai et je ne vais pas tout faire foirer avec un comportement stupide ..."

voila j je suis assez d'accord pour l'esprit quand tu joues de la batterie "xtreme" vaut mieu tenir la route ,
ce qui n'empeche pas d'etre "musical" ...enfin au service du gars que t'accompagne ....

mais meme en jazz ; il site buddy rich par ex ..

Tiens d'ailleur je vais lancer un topic sur le gars :

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Je suis d'accord Pento. Avoir une bonne condition physique est un avantage non négligeable. Faudrait que je fasse quelque chose d'ailleurs pour entretenir la mienne...

Ce que je voulais dire, en "plussoyant" notre camarade, c'est que je ne suis pas un grand amateur de solo de batterie lorsqu'il s'agit de démonstration pure et dure, de prouesses techniques où l'on repousse les limites techniques et physiques et dans le cas présent, j'aime ce que nous propose el Pablo. C'est très agréable à regarder, écouter et surtout, ce solo a un sens. Après, moi non plus je n'en mangerais pas toute la journée...

Mais merci Syrian de m'avoir fait découvrir ce musicien.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

alfred.dixon a écrit :Je suis d'accord Pento. Avoir une bonne condition physique est un avantage non négligeable. Faudrait que je fasse quelque chose d'ailleurs pour entretenir la mienne...

Ce que je voulais dire, en "plussoyant" notre camarade, c'est que je ne suis pas un grand amateur de solo de batterie lorsqu'il s'agit de démonstration pure et dure, de prouesses techniques où l'on repousse les limites techniques et physiques et dans le cas présent, j'aime ce que nous propose el Pablo. C'est très agréable à regarder, écouter et surtout, ce solo a un sens. Après, moi non plus je n'en mangerais pas toute la journée...

:+1!:

ça doit être ça qu'on appelle être sur la même longueur d'onde.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

boomfred a écrit :
alfred.dixon a écrit :Je suis d'accord Pento. Avoir une bonne condition physique est un avantage non négligeable. Faudrait que je fasse quelque chose d'ailleurs pour entretenir la mienne...

:+1!:

ça doit être ça qu'on appelle être sur la même longueur d'onde.
YES ! :cocktail:

En tt cas, ravi que ça plaise à certains ou que ne serait ce que l'apport vous amuse et intéresse "culturellement"

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

alfred.dixon a écrit :Mais merci Syrian de m'avoir fait découvrir ce musicien.
Je pense effectivement qu'il fait partie des (pas si nombreux) batteurs qu'on peut qualifier de musiciens.

Merci pour les liens !

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Azul, c'est vraiment super classe, merci Mr !

pento
En plein rappel

Message par pento »

et hop je part pour le week -end et on dit des "truc" dans mon dos ?? :mrgreen:

on est tous d'accord , de mon coté je voulais dire qu'il y avait autant de batteurs que de musique
(je sais , c'est pas un scoop ...) et clufetos était forcément l'anti la porta pour le coup ...

(la porta c'est bien mais ça peut etre super cass C aussi , ex ma femme n'a pas supporté plus de 15 sec.. :mrgreen: )

dans le cas présent ils ne sont pas interchangeables ...

mais connait-on seulement tous l'aspect de leurs jeux ?? :cocktail:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »