[RSD] > MAPEX Saturn / SONOR Phonic Rosewood / ISTANBUL

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
spacetama
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par spacetama »

ça viens surement du bois, le noyer, qui n'envoie que des basses ou presque.

Si on favorise les aigus... Bon ben forcément y a plus grand' monde ! Les batteries en acajou ont sûrement le même soucis.

Après, comme tu le souligne, la référence a son importance.

J'ai toujours rêvé d'une Starclassic et finalement... Remarque j'étais un temps amoureux des Remo :P

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

ptin!!! j'en ai marre de toi! tout le temps des surprises de ouf... :cry: :cry: :cry:

PoUrQuOi PaS MoI ???!!???

spo juste...

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

Et toujours pas photo ???

c'est quoi se travaille !
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

RSD
Fondateur

Message par RSD »

SI EN PAGE 1

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

Mais je parlais de nouvelles photos avec les nouvelles cymbales :oops:
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Oups :lol:

Bah les nouvelles cymbales ne servent que sur la batterie du local et j'ai pas pensé à amener l'appareil tofo ce week-end... :cry:
La prochaine fois j'y pense :D

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Ou sinon tu ramènes tes cymbales chez toi... :lol:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bon alors, ces Istambul? Elles sonnent comment? Hein? Si tu les aimes pas, je te les reprends une bouchée de pain ;)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

YouououOUUUUUUUUUUUH
Je viens de fusionner mes deux kits !

Grosse caisse : 18x14
Caisse claire : 14x6
Toms : 10x8, 12x8, 14x14, 16x16
Cymbales : Istanbul Mehmet Traditional Regular Hi-Hats 13", Jazz Ride 20", Mel Lewis 21"

Et voilou ! Les toms 10" et 12" très tendus, les deux tom basses de 14" et 16" un peu moins avec juste comme il faut de grave et d'attaque ! J'ai completement changé les réglages de la grosse caisse, avant j'étais également bien bien tendu et là je test une grosse caisse un peu plus détendu, j'aimerais avoir un son entre Keith Carlock et Brian Blade, mais peut-être qu'il faut que je rajoute quelque chose dans la grosse pour l'étouffer un peu (crime ?). Là si vous avez des conseilles pour obtenir ce son de grosse caisse je suis preneur...

Première fois que je joue sur un kit de cette taille, bien accordé c'est vraiment génial, j'ai passé quatre heure dessus hier apres-midi sans m'en rendre compte. Rahhhhhh laaaa belleuuuu vie !

Les photos la semaine prochaine :P
Un set à la Christian Vander / Keith Carlock, la classe ! 8)

------------------------------------------------------------------
Je chercherais à m'approcher de ces sons de grosse caisse (elle sont de même dimensions que la mienne, soit 18x14) :

http://www.drummerworld.com/Videos/brianbladeredman.mov
http://www.drummerworld.com/Videos/keithcarlock.mov

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

RSD a écrit :YouououOUUUUUUUUUUUH
Je viens de fusionner mes deux kits !

Grosse caisse : 18x14
Caisse claire : 14x6
Toms : 10x8, 12x8, 14x14, 16x16
Cymbales : Istanbul Mehmet Traditional Regular Hi-Hats 13", Jazz Ride 20", Mel Lewis 21"

Et voilou ! Les toms 10" et 12" très tendus, les deux tom basses de 14" et 16" un peu moins avec juste comme il faut de grave et d'attaque ! J'ai completement changé les réglages de la grosse caisse, avant j'étais également bien bien tendu et là je test une grosse caisse un peu plus détendu, j'aimerais avoir un son entre Keith Carlock et Brian Blade, mais peut-être qu'il faut que je rajoute quelque chose dans la grosse pour l'étouffer un peu (crime ?). Là si vous avez des conseilles pour obtenir ce son de grosse caisse je suis preneur...

Première fois que je joue sur un kit de cette taille, bien accordé c'est vraiment génial, j'ai passé quatre heure dessus hier apres-midi sans m'en rendre compte. Rahhhhhh laaaa belleuuuu vie !

Les photos la semaine prochaine :P
Un set à la Christian Vander / Keith Carlock, la classe ! 8)

------------------------------------------------------------------
Je chercherais à m'approcher de ces sons de grosse caisse (elle sont de même dimensions que la mienne, soit 18x14) :

http://www.drummerworld.com/Videos/brianbladeredman.mov
http://www.drummerworld.com/Videos/keithcarlock.mov

Wouah! C'est le top les deux toms basse. :coeur: Et les graves du 16" Starclassic ça doit être génial.
Pour approcher le son que tu dis au niveau du tom basse de 14, essaie de régler la réso sur la note haute que tu cherches, et règles la peau de frappe un tout petit chouïa moins tendu.

Sinon, le son de Grosse caisse de Brian Blade est une tuerie, je sais pas comment il fait, je dirais que c'est pas super tendu mais pas mou non plus. Faut essayer, et aussi en s'enregistrant, parce que la 18" peut sonner "bizarre" depuis le siège et beaucoup plus mat de l'extérieur.

Carlock, c'est différent : la GC ressemble à une 20"x14", avec une ambassador ou une emperor en frappe, et un petit linge dedans. Après, le son est bien traité en sono....
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur

Message par RSD »

D'après sont site interne, Carlock utilise une Powerstroke III, et je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est également le choix de Brian Blade...
Carlock joue soit une 18x14, soit une 20x14, mais j'ai regardé le Modern Drummer Festival en entier et il me semble que c'est une 18", pas certain mais presque sur, pourtant en écoutant le son...

Enfin je sais pas trop, mais le son de Brian Blade me fait penser à celui de ta Gretsch à la sortie du carton, enfin au moins un petit peu.
Je vias essayer de détendre les peaux et de mettre un petit linge dedans pour voir...

http://www.keithcarlock.com/gear.htm

---------- EDIT ----------

Je viens de trainer un peu sur le site de Keith Carlock (oui encore oui !), et donc il y'a un "message board" qu'ils appellent ça, et on y trouve des trucs du genre :
Keith a écrit :Jeff,

Thanks for listening and for the kind words. I have found that diplomats on the bottom give me more sustain and projection. I use the Powerstroke 3 on the batter side only...clear not coated. With the music you mentioned, I don't use any muffling in the bass drum...nor do I put a hole in the front head. I go for the as "open" as possible sound for that music,,,plus it fills out rooms in which the drums aren't miked up. The bass drum front head is just the usual black ebony Yamaha logo head (made by Remo). My pedal tension is fairly loose in the spring, but I adjust the footboard high and the beater is cocked really far back...I like having that distance between the strokes. Thanks again for the questions and best of luck to you, K

---------- EDIT (1 semaine plus tard :P :lol:) ----------
Avec l'après-midi devant moi j'ai commencé à trifouiller mes réglages pour avoir une grosse caisse détendu et plus mat. A tout hasard je regarde dans mon sac à peaux usées pour voir si une 10" pas trop moche traine par là... Pas de 10", mais une Powerstroke III clear de 18"... Héhé 8)
En fait, je l'avais reçu avec la Mapex, mais je l'avais totalement oublié, bref, installation, réglagation, tapation... et... :shock: Vraiment impressionante, des graves comme jamais... Je sais pas d'où sa sort, 18 c'est si mini, et le son est si... Fiouuuuu

Au final, et 2 heures plus tard, j'ai reussi à trouver un son qui se rapproche vraiment de celui de Keith Carlock au Drummerworld 05, sa va pile poil avec cette nouvelle config, mais après sa sonne plus dutout Jazzette, enfin sa me change !
J'aimerais bien savoir comment fait Brian Blade pour avoir ce son... Sa doit être une peau simple, parce que le passage à la PowerStroke se fait sentir direct et le son change totalement, y'a plus ce BouiiiIInggggggg, pourtant c'est quand même un peu plus mat, peu-être un t-shirt dans la grosse caisse...

Fin du monologue
:P

---------- EDIT (2 semaine plus tard :P :lol:) ----------
RSD a écrit :D'après sont site interne, Carlock utilise une Powerstroke III, et je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est également le choix de Brian Blade...
En fait non :lol:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Houpla boom

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Mise à jour des photos en p.1...!
Nouvelle config' :

ImageImageImage

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

SUPERBE !!
Nico

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Vilain, va :lol:

Le tom basse 16" à droite, c'est vraiment trop bien. Peut-être un jour, si j'en trouve un aux USA? :lol:
Par contre, 2 toms devant j'ai l'impression que je m'en suis vraiment éloigné. Ca ne me manque pas. Et puis le 16" non plus en fait, sauf pour aller chatouiller un gros "rrrrrroooooouuummmmmmmm" de temps en temps. :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Verrouillé

Revenir à « Vos kits »