D'après sont site interne, Carlock utilise une Powerstroke III, et je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est également le choix de Brian Blade...
Carlock joue soit une 18x14, soit une 20x14, mais j'ai regardé le Modern Drummer Festival en entier et il me semble que c'est une 18", pas certain mais presque sur, pourtant en écoutant le son...
Enfin je sais pas trop, mais le son de Brian Blade me fait penser à celui de ta Gretsch à la sortie du carton, enfin au moins un petit peu.
Je vias essayer de détendre les peaux et de mettre un petit linge dedans pour voir...
http://www.keithcarlock.com/gear.htm
---------- EDIT ----------
Je viens de trainer un peu sur le site de Keith Carlock (oui encore oui !), et donc il y'a un "message board" qu'ils appellent ça, et on y trouve des trucs du genre :
Keith a écrit :Jeff,
Thanks for listening and for the kind words. I have found that diplomats on the bottom give me more sustain and projection. I use the Powerstroke 3 on the batter side only...clear not coated. With the music you mentioned, I don't use any muffling in the bass drum...nor do I put a hole in the front head. I go for the as "open" as possible sound for that music,,,plus it fills out rooms in which the drums aren't miked up. The bass drum front head is just the usual black ebony Yamaha logo head (made by Remo). My pedal tension is fairly loose in the spring, but I adjust the footboard high and the beater is cocked really far back...I like having that distance between the strokes. Thanks again for the questions and best of luck to you, K
---------- EDIT (1 semaine plus tard

) ----------
Avec l'après-midi devant moi j'ai commencé à trifouiller mes réglages pour avoir une grosse caisse détendu et plus mat. A tout hasard je regarde dans mon sac à peaux usées pour voir si une 10" pas trop moche traine par là... Pas de 10", mais une Powerstroke III clear de 18"... Héhé
En fait, je l'avais reçu avec la Mapex, mais je l'avais totalement oublié, bref, installation, réglagation, tapation... et...

Vraiment impressionante, des graves comme jamais... Je sais pas d'où sa sort, 18 c'est si mini, et le son est si... Fiouuuuu
Au final, et 2 heures plus tard, j'ai reussi à trouver un son qui se rapproche vraiment de celui de Keith Carlock au Drummerworld 05, sa va pile poil avec cette nouvelle config, mais après sa sonne plus dutout Jazzette, enfin sa me change !
J'aimerais bien savoir comment fait Brian Blade pour avoir ce son... Sa doit être une peau simple, parce que le passage à la PowerStroke se fait sentir direct et le son change totalement, y'a plus ce BouiiiIInggggggg, pourtant c'est quand même un peu plus mat, peu-être un t-shirt dans la grosse caisse...
Fin du monologue
---------- EDIT (2 semaine plus tard

) ----------
RSD a écrit :D'après sont site interne, Carlock utilise une Powerstroke III, et je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est également le choix de Brian Blade...
En fait non