my own jazzette

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Re: my own jazzette

Message par lcsc »

memey a écrit :intérréssant, le kit, on ne le voit pas???!!apparement une pearl?puis, quel forêt de cymbales!!!!!et cette disposition est si déstabilisante, franchement....ben j'aime bien, ça change ,c'est pas courant, et j'aimerais bien essayer .
puis, de belles cymbales!!
Merci, tu as raison c'est un peu nébuleux ...

Je suis arrivé à la conclusion , qu'en ce qui me concerne, la sonorité des cymbales faisait le jeu plus que la nature et la qualité des fûts ... c'est vraisemblablement discutable, j'en conviens.
La disposition peut paraître déstabilisante, mais trouve explication dans le registre de gaucher qui joue en "droitier décroisé".
Au départ une Pearl Export (ELX ?) ... la prévalence de la GC me génant, je l'ai remplacée par un tom Pearl Vision 16" ... de fait pour suspendre le tom, j'ai adjoint un stand tripode qui porte le tom (10 ou 12"), une ride et une perchette.
La forêt de cymbales n'est que le déploiement, at home, de mes forces intérieures , à titre de travail et d'essai ... en sachant qu'en sortie, je réduis la voilure à, soit une config 1 ride + 1 crash, soit plus souvent une config 2 rides et 2 crashes. Pour mon jeu, les rides sont essentielles et les crashes très accessoires ...
L"addiction Bosphorus n'est pas un coup de tête, mais une lente sélection au gré des achats et des ventes ... je reste prêt à jouer truc ou machin, pour peu que la pratique et l'écoute me soient convaincantes.

Merci de ton retour et de ton appréciation ... j'ai pu voir que ton matos est plutôt du genre très sélectionné et bien qualitatif ...

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

change pas!!!la différence donne un p'tit air frais parmi les dispositions qu'on voit partout chez les batteurs lambda(comme moi!)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

J4ZZ a écrit :
lcsc a écrit : - en face de la caisse claire, une Bosphorus Jadis de 20", cadeau de Lovequest, avec 3 rivets,
Y fait ce genre de cadeaux le love?uest…? :coeur: Pour moi c'est le 30 janvier. Enfin j'dis çà j'dis rien, hein… :roll:
Et sinon, pas une seule ZBT au milieu de toutes ces Bos'. Pfffff…
En tout cas on a la même manie en plus d'aimer les Bos': plein de galettes pour bosser et varier les plaisirs. Quitte à plus rien y voir, ni éventuellement jouer correctement. Et se faire taper dessus quand le facteur sonne à la porte. Encore lui.
Cadeau est un bien grand mot... :lol:

En tout cas charmé par tant de bonnes et belles choses...

Concernant Bosphorus, j'ai choppé il y a peu une bosphorus traditional paper-thin crash 18" (mon choix s'étant porté dessus suite à écoute chez cymbalsonly), et elle me ravit. Je compte bien chopper la même en 16...quand l'occasion se présentera.
J'aimerais bien tester la série Stanton Moore également. T'en penses quoi de la Pang-Tang? C'est pas trop puissant? T'as déjà testé le charley et la ride?

Pour changer de sujet (Istanbul Agop), j'ai un modèle un peu spécial (c'était une commande particulière semble-t-il), une ride série Turk, mais tournée sur le dessous...suis sur qu'elle te plairait celle-là...mais j'l'a garde! :lol:

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Lovequest a écrit : Concernant Bosphorus, j'ai choppé il y a peu une bosphorus traditional paper-thin crash 18" (mon choix s'étant porté dessus suite à écoute chez cymbalsonly), et elle me ravit. Je compte bien chopper la même en 16...quand l'occasion se présentera.

J'aimerais bien tester la série Stanton Moore également. T'en penses quoi de la Pang-Tang? C'est pas trop puissant? T'as déjà testé le charley et la ride?

Pour changer de sujet (Istanbul Agop), j'ai un modèle un peu spécial (c'était une commande particulière semble-t-il), une ride série Turk, mais tournée sur le dessous...suis sur qu'elle te plairait celle-là...mais j'l'a garde! :lol:
Hi, puisque c'est comme ça, je garde ma Traditionnal paper thin 16", dont la sonorité me la fait se placer mieux que les Master du même acabit ...
La Pang-Tang est très puissante et présente l'intérêt majeur, à mon appréciation, d'une tonalité très "dissonante", ce qui élargit la palette des sons et atmosphères .
Pour mon petit Noël j'apprécierais, en effet, que tu m'offres la Wide Ride 20" ,
Merci d'avance ...

Répondre

Revenir à « Vos kits »