Merci, tu as raison c'est un peu nébuleux ...memey a écrit :intérréssant, le kit, on ne le voit pas???!!apparement une pearl?puis, quel forêt de cymbales!!!!!et cette disposition est si déstabilisante, franchement....ben j'aime bien, ça change ,c'est pas courant, et j'aimerais bien essayer .
puis, de belles cymbales!!
Je suis arrivé à la conclusion , qu'en ce qui me concerne, la sonorité des cymbales faisait le jeu plus que la nature et la qualité des fûts ... c'est vraisemblablement discutable, j'en conviens.
La disposition peut paraître déstabilisante, mais trouve explication dans le registre de gaucher qui joue en "droitier décroisé".
Au départ une Pearl Export (ELX ?) ... la prévalence de la GC me génant, je l'ai remplacée par un tom Pearl Vision 16" ... de fait pour suspendre le tom, j'ai adjoint un stand tripode qui porte le tom (10 ou 12"), une ride et une perchette.
La forêt de cymbales n'est que le déploiement, at home, de mes forces intérieures , à titre de travail et d'essai ... en sachant qu'en sortie, je réduis la voilure à, soit une config 1 ride + 1 crash, soit plus souvent une config 2 rides et 2 crashes. Pour mon jeu, les rides sont essentielles et les crashes très accessoires ...
L"addiction Bosphorus n'est pas un coup de tête, mais une lente sélection au gré des achats et des ventes ... je reste prêt à jouer truc ou machin, pour peu que la pratique et l'écoute me soient convaincantes.
Merci de ton retour et de ton appréciation ... j'ai pu voir que ton matos est plutôt du genre très sélectionné et bien qualitatif ...