Probléme au blast

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Probléme au blast

Message par Rolala »

Ha ben tu es bien attrapé parce que justement, je joue sans rebond et tout aux poignets depuis quelques temps :bellal'irish:
Josselin a écrit :Et je suis largement aussi détendu que les weckl et Mayer
Bah il mentait pas :twisted:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

c'est pour ca que j'ai bien signalé qu'il fallait utiliser cette technique, ok, MAIS en essayant de produire le mm "son" histoire que ca ne choque pas non plus...( sauf si on joue avec caisse claire triggée) ;)

dark-dynamite
Sound check...

Message par dark-dynamite »

jp'quynox a écrit :c'est pour ca que j'ai bien signalé qu'il fallait utiliser cette technique, ok, MAIS en essayant de produire le mm "son" histoire que ca ne choque pas non plus...( sauf si on joue avec caisse claire triggée) ;)
Oui mais je ne compte pas m'acheter de trigger et je pense que ça sert à rien de faire PLOC ploc ploc et de se cacher derrière un trigger pour faire croire au gens qu'on a un super niveau : soit on le travaille, soit on le travaille pas, mais pas moitié
(j'ai une âme de poète aujourd'hui :mrgreen:)

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

j'ai fait cette vidéo y a quelques semaines :
http://www.youtube.com/watch?v=Kv5uVIB1xRo

en gros comment utiliser le poignet/bras pour blaster assez rapidement, sans utiliser de technique à accents type Moeller.
à la fin de la vidéo y a du frisé à 210 .. j'ai supposé en voyant la main gauche de Derek Roddy que c'est ce qu'il utilise, mais sans en être certain.
si c'est le cas y a du boulot pour blaster à 260. c'est une technique qu'on ne peut réussir qu'en maintenant son bras immobile, le but étant d'y arriver sans être crispé, je travaille là-dessus.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

A la vue de la video, tu donnes pas l'impression d'être détendu..

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

Heikki a écrit :A la vue de la video, tu donnes pas l'impression d'être détendu..
:+1!:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

oui un peu, je pense que je sollicite des muscles dont l'utilisation fait se crisper d'autres par réflexe naturel (épaule tout ça).
j'essaie de casser ce réflexe en veillant à garder une position détendue, respirer, etc. J'ai progressé déjà depuis.

mais si vous pouvez utiliser vos doigts comme 99% des blasteurs, ça vaut beaucoup mieux.
moi je peux pas à la main droite, ça douille au canal carpien.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Conseil d'aminche; change le titre de la vidéo, parce que c'est franchement pas fast, ni contrôlé, ni souple d'ailleurs :arrow: ça pue la tendinite ton histoire :nop:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

boarf :mrgreen:

alors je vais mettre "how to get tendinosis quickly by playing lame single stroke rolls" :bellal'irish:

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Faux et archi-faux
Sérieux, faudrait lire les messages en entier, et si possible éviter la condescendance de ce genre... Ca fait pas très prop'.

Je disais qu'arrivé à un point spécifique, en crispant ça permet d'aller plus vite. Je parle d'expérience, et c'est pas une bonne chose, mais c'est le cas, quand j'avais 4-5 ans de batterie et qu'il fallait jouer vite et fort, jouer détendu ça pouvait juste pas marcher, alors on bande les muscles et c'est parti. :rock:

Un régime sec au Stick Control, et paf, tout va mieux.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Emmanuel a écrit :
Faux et archi-faux
Sérieux, faudrait lire les messages en entier, et si possible éviter la condescendance de ce genre... Ca fait pas très prop'.

Je disais qu'arrivé à un point spécifique, en crispant ça permet d'aller plus vite. [...]
J'avais compris la première fois, mais désolé de te le dire ; ça m'étonnerait que tu sois un batteur du genre fast/long/strong, et si t'en es un, un mauvais...Si tu regardes Jojo Mayer ou George Kollias, à 280 ils sont détendus...je serai curieux de savoir où il se situe ton point spécifique...
emmanuel a écrit :je parle d'expérience
C'est que tu as mal travaillé coco. :bellal'irish:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

si vous m'envoyez quelques kilos de coke (colissimo express SVP) je vous fais une vidéo sur comment aller à 280 longtemps, sans être détendu.

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Si tu regardes Jojo Mayer ou George Kollias, à 280 ils sont détendus
Amalgame.
C'est que tu as mal travaillé coco.
Amalgame + jugement hâtif + ton condescendant...

Que la batterie rende sourd, je veux bien, mais là... :shock:

Je vais pas ré-expliquer, j'ai déjà précisé...
je serai curieux de savoir où il se situe ton point spécifique
Au début de la pratique, quand t'as rien, que plus tu te crispe et plus ça va vite. Ca coule de source, que sans endurance, sans aucune dextérité, il faut forcer un peu pour prendre des points. Et, forcément, comme je dis ça, toi tu penses que je l'applique et que je bosse comme une brêle. Ca vaut au moins une médaille, mais sans moi.

:arrow:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »