Probléme au blast

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dark-dynamite
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Probléme au blast

Message par dark-dynamite »

Salut à tous !
J'ai un probléme que j'essaye de blaster au niveau des bras
Quand j'essaye je pense que je me crispe trop et au bout de quelques secondes j'ai des méga crampes :lol:
Mais quand j'essaye sans me crisper je n'est pas autant de vitesse.
Donc j'aimerais que quelqu'un me donne des techniques pour blaster

Merci

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Probléme au blast

Message par Rolala »

Continue sans crisper, ta vitesse va augmenter beaucoup plus vite qu'en te crispant ; je suis ni Romain ni Derek, mais détendu je peux aller à 240 tranquille, en crispant je passe pas les 170 parce que c'est pas naturel comme manière de faire :wink:
Jojo Mayer a écrit :Relaxation is the key to speed because a tight muscle can not move fast
Si dieu le dit...

dark-dynamite
Sound check...

Rolala a écrit :Continue sans crisper, ta vitesse va augmenter beaucoup plus vite qu'en te crispant ; je suis ni Romain ni Derek, mais détendu je peux aller à 240 tranquille, en crispant je passe pas les 170 parce que c'est pas naturel comme manière de faire :wink:
Jojo Mayer a écrit :Relaxation is the key to speed because a tight muscle can not move fast
Si dieu le dit...

Ok merci

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

pas mieux...bosse peut etre plus avec les poignets et les doigts plutot que les bras, mate la dose de videos expliquant les differentes techniques, utilise le rebond et farfouille un peu sur le fofo, y'a surement un sujet qui va te combler de bonheur ;)

pour ma part, qd je blaste, je joue principalement au poignet et j'utilise la technique moeller, qui en gros,te fait faire 1 impulsion pour 3 coups.
J'ai bcp bosser le rebond sur un pad, par session de 5 min un peu tt les jours, pas a la vitesse la plus lente mais pas la plus rapide non plus...Celle sur laquelle j'etais le plus a l'aise.Un tres bon exercice que j'ai bossé, que j'avais lu dans un magazine et conseillé par franky costanza, et de faire sur 4 mesure 1 coups de chaque mains, puis 2, 3, 4 etc etc, jusqu'a 10 et ensuite de redescendre de 10 a 1.Essaie de le faire avec la mm intensite de chaques mains et pas forcement de maniere la plus vite ( je pense qu'a partir de 80/100 a la noire, c'est correct).Cet exercice te permettra en plus de faire bosser tes mains.(exo valable pour les pieds aussi)

Du coups, je blaste pas hyper vite ( 180 en moyenne, voir 200 qd je suis bien chauffé) mais ca me donne un blast correct, propre et pas avec un gros decalage de patate niveau sonore.( car bcp de gars blast vite ok, mais perdent du rendu sonore a une certaine vitesse).

en gros, de la patience, du boulot, de la patience, du boulot et de la patience( et encore un peu de boulot aussi lol)

dark-dynamite
Sound check...

jp'quynox a écrit :pour ma part, qd je blaste, je joue principalement au poignet et j'utilise la technique moeller, qui en gros,te fait faire 1 impulsion pour 3 coups.
J'ai bcp bosser le rebond sur un pad, par session de 5 min un peu tt les jours, pas a la vitesse la plus lente mais pas la plus rapide non plus...Celle sur laquelle j'etais le plus a l'aise.Un tres bon exercice que j'ai bossé, que j'avais lu dans un magazine et conseillé par franky costanza, et de faire sur 4 mesure 1 coups de chaque mains, puis 2, 3, 4 etc etc, jusqu'a 10 et ensuite de redescendre de 10 a 1.Essaie de le faire avec la mm intensite de chaques mains et pas forcement de maniere la plus vite ( je pense qu'a partir de 80/100 a la noire, c'est correct).Cet exercice te permettra en plus de faire bosser tes mains.(exo valable pour les pieds aussi)

Du coups, je blaste pas hyper vite ( 180 en moyenne, voir 200 qd je suis bien chauffé) mais ca me donne un blast correct, propre et pas avec un gros decalage de patate niveau sonore.( car bcp de gars blast vite ok, mais perdent du rendu sonore a une certaine vitesse).

en gros, de la patience, du boulot, de la patience, du boulot et de la patience( et encore un peu de boulot aussi lol)

OK merci
Donc maintenant il y a plu qu'a bosser : à dans 10 ans :lol:
mate la dose de videos expliquant les differentes techniques
Mais je ne trouve pas de batteurs français et je parle très mal anglais donc qui pourrais tu me conseiller.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Un prof d'anglais ? :)

dark-dynamite
Sound check...

Dream Drummer a écrit :Un prof d'anglais ? :)
:lol: j'ai une excuse : j'apprends l'anglais depuis un an :?

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

les videos de Romain goulon sont toutes en francais.
apres, tu as des mecs aussi comme Jojo mayer qui meme en anglais arrive a super bien se faire comprendre car il decompose tt ses mouvements de manieres fluide.

Cette video m'a bien aidé car le mec explique hyper bien ( conseillé par M Gael Feret ;) )
http://www.youtube.com/watch?v=_HSVhDsO9jc

dark-dynamite
Sound check...

jp'quynox a écrit :les videos de Romain goulon sont toutes en francais.
apres, tu as des mecs aussi comme Jojo mayer qui meme en anglais arrive a super bien se faire comprendre car il decompose tt ses mouvements de manieres fluide.

Cette video m'a bien aidé car le mec explique hyper bien ( conseillé par M Gael Feret ;) )
http://www.youtube.com/watch?v=_HSVhDsO9jc
Bon je vais m'entrainer .
Merci à tous.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Comme dit jp ; fais très attention à ta gestuelle, évite ce genre de mouvements comme la peste : http://www.youtube.com/watch?v=FL0JZb0sW6w

dark-dynamite
Sound check...

Rolala a écrit :Comme dit jp ; fais très attention à ta gestuelle, évite ce genre de mouvements comme la peste : http://www.youtube.com/watch?v=FL0JZb0sW6w
le-quelle ? le fait qu'il est l'air trop crispé

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Une pratique assidue du Stick Control ferait du bien, semblerait-il :)

En plus de la citation fabuleuse de Jojo, il est dit dans la méthode sus-nommée de toujours pratiquer détendu, et de s'arrêter au moindre petit signe de tension. C'est méga-frustrant d'un côté, parce qu'à un point il y a des vitesses qu'on ne peut atteindre qu'en étant crispé à bloc et on aime bien aller vite pour voir ce que ça fait le rataflaflapamtchaka à 250 à la croche super pointée ; mais sur le long terme, la relaxation paie grave.

Comme dit Bill Stewart : Stick Control + Ted Reed's Syncopation, et... "voilà", dit à l'américaine.

dark-dynamite
Sound check...

Emmanuel a écrit :Une pratique assidue du Stick Control ferait du bien, semblerait-il :)

En plus de la citation fabuleuse de Jojo, il est dit dans la méthode sus-nommée de toujours pratiquer détendu, et de s'arrêter au moindre petit signe de tension. C'est méga-frustrant d'un côté, parce qu'à un point il y a des vitesses qu'on ne peut atteindre qu'en étant crispé à bloc et on aime bien aller vite pour voir ce que ça fait le rataflaflapamtchaka à 250 à la croche super pointée ; mais sur le long terme, la relaxation paie grave.
J'ai vu des video de stick control je commence et bosser ça en étant le moins crisper possible

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Emmanuel a écrit :C'est méga-frustrant d'un côté, parce qu'à un point il y a des vitesses qu'on ne peut atteindre qu'en étant crispé à bloc
Faux et archi-faux :nop:
Je suis aussi détendu à 240 qu'à 110, et quand je fais de chtiotes poussées à 270 c'est pas pire :wink: (et je te parle bien de doubles croches heing :bellal'irish: )

Si tu es crispé à un tempo, c'est pas qu'il est trop élevé, c'est que t'es trop lent :roll: Un bon mouvement ça change la vie :arrow:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Attention quand même avec les videos de Moeller et de "rebond" diverses que l'on croise de ci de là...

C'est bien mignon d'aller vite mais j'entends trop souvent PLOC ploc ploc PLOC ploc ploc etc. sous prétexte de "tech. Moeller"...
Le problème de tout passer au rebond comme on vs l'enseigne aujourd'hui en croyant éluder la technique par le terme "soyez décontract, cool" c'est que la maitrise des accents est souvent très insuffisante ou approximative (qd elle n'est pas inexistante chez les profs improvisés de YouMachin...).
Le mec sur la video, là, avec le pad, tu lui donne une vraie caisse claire archi sensible genre Crav ou Super Sensitive etc, ben j'en donne pas cher de son histoire, là... ça va sonner pouilleux, déjà que c'est laid sur un pad :shock:

(En plus, le plan "et voici les frisés" en Moeller lancée, en coups regroupés par trois avec un accent, faut il encore avoir besoin de ce genre de débit et d'accentuation, hein... c'est loin d'être universel... Un petit Back to Basics du père Weckl ferait pas de mal non plus... je dis ça, je dis rien)

Mes profs m'ont enseigné la rigueur d'abord (tous les coups de MÊME intensité et ME TRO NO MIQUES) et pas la course au bpm avec des pseudo techniques qui étaient alors qualifiées de "plans d'escrocs".

Maintenant, je n'y connais queud en subtilités de blast je reconnais, pas ça que je "critiquerais", je voulais juste gentiment rappeler la mise en garde :wink:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »