Profondeurs

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Andreas »

Ben c'est p'têtre de la maniaquerie ou chépakoi mais dans ma tête pensez a mon kit en 10 12 13 16 ça colle pas. Il me faut une logique, faut que ce soit proportionnel sur le papier, c'est bête mais c'est comme ça.

Et puis après si même un treize sonne, un quatorze fera aussi très bien le boulot. :P

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Andreas a écrit :Ben c'est p'têtre de la maniaquerie ou chépakoi mais dans ma tête pensez a mon kit en 10 12 13 16 ça colle pas. Il me faut une logique, faut que ce soit proportionnel sur le papier, c'est bête mais c'est comme ça.

Et puis après si même un treize sonne, un quatorze fera aussi très bien le boulot. :P
Ça me gênait aussi y a qq temps, mais c psychologique en fait, bcp de batteur jouent 10 12 13 et tout le monde s'en fout !

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

si c'est très étroit, ça fait 22. pourquoi ?

Message par le plaisantin »

Tama a écrit :On a ds l'idée que le treize s'intègre mal tout ça parce que ce pauvre vieux a un chiffre impaire. En fait que nenni, trouve qu'il s'intègre finalement très bien. Et curieusement sur mon kit qd j'enchaine 12>14, et ben je trouve que le 12>13 ou 13>14 sonnent mieux. Mais après évidemment mon kit est accordé en fonction
arg ! je n'ai qu'un 13" au-dessus ! pas de bol, je ne suis pas suffisament raciste pour mal l'intégrer... il faut que je m'y mette !

le problème du 13" vient des batteries standard où l'on a un 12" et un 13". le seul et unique pouce de différence fait que leurs sonorités ont tendance à devenir très proches. comme on commence souvent par accorder le 12", on trouve le 13" trop proche donc on détend le 13" qet ça sonne pourrave... du coup, on lui attribue la faute ; le pauvre...

perso, j'aurais plutôt tendance à me faire 12 13 16 18 voire 13 14 16 18 pour un set quadritomique... je préfère du gros tendu haut à du petit tendu mou ! plus vivant...

Tama
On tour

Message par Tama »

Idem.
Au fait je regarde en ce moment les who avec Zak starkey (fils de Ringo) à la batteuse (concert de 2000) et sa DW est en 22 /22 : toms sur les grosses : 12/13/14 et 2 tom b 16/18. Comme quoi ça colle. Et qu'est ce que ça joue ! ! !

ozzy
Place ses micros

Message par ozzy »

top , j'atend la meme config mais pas en DW , snif , pas le sou..

Tama
On tour

Message par Tama »

ozzy a écrit :top , j'atend la meme config mais pas en DW , snif , pas le sou..
D'un autre côté t'accompagne pas les who à l'alberthall non plus...
Nota les fûts du zak sont assez court , comme les miens je pense (12x9 ; 13x10 et 14x11) Plus simple à installer et plus de précision.
si on ajoute à ça le fait qu'un fût de 13" chez DW sonne comme un 16 ailleurs...

ozzy
Place ses micros

Message par ozzy »

en effet et c'est bien dommage , apres faire sonner un 13 comme un 16 depend plus du type de peaux et de l'accordage que de la marque du fut meme si comme dw un exellent fut.......

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Le standart des fûts courts n'est pas 12X8 et 13X9 ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

ozzy
Place ses micros

Message par ozzy »

en principe oui , 12/9 et 13/10 c'est du fut moyen , le profond est en 12/10 et 13/11 il y a eu plus profond dans le temps mais on en trouve plus je croit..

Tama
On tour

Message par Tama »

Capitaine Caverne a écrit :Le standart des fûts courts n'est pas 12X8 et 13X9 ?
ça c'est les fûts dit standard (la normes jusque ds les 80's) à l'époque où les grosse caisses faisaient 14 de profondeur.
après, il ya eu les power (12x10 et 13x11 ; voir même 12x11 et 13x12 chez tama) et depuis peu les fûts fast ou quick : 12x9 et 13x10. Un bon compromis je trouve pour les batteries standards, je suis plus réservé pour les batteries fusion.

Pour ozzy, les fûts 12x11 / 13x12 on en trouve encore sur les modèles haut de gamme que tu peux configurer à ta guise genre starclassic maple. Tous les formats sont dispo je crois.

ozzy
Place ses micros

Message par ozzy »

en effet , sur commande tu peut avoir du super profond , 12/12 , 13/13 ou 14/14 sur pearl masterworks ou chez les grands fabricants (tama......) tu peut aussi avoir un 13/7 , la les futs sonts fait a la commande , le prix en est proportionel , enfin le reve a un prix....

polodrums
Place ses micros

Message par polodrums »

héhé salut les gars,je viens de découvrir ce ptit forum sympa, et je vois que ca parle profondeur...

et bien moi je m achète un kit normalement magnifique a la rentrée , du moins je le commande (haha déja la ca fait peur.... :lol: )

donc chez DW (forcément...)

donc pour les tailles pas de problèmes je me suis décidé rapidement...10/12/14/16/22

mais pour la profondeur je me tatonne encore, déja je veux pas du gros fut, parcque la drum doit etre adaptable a du funk, du rock et du jazz..

:roll:

(d'ou 4 futs, que j utiliserais tous ensemble juste dans un contexte funk)

donc d'un point de vue pratique je préfère des futs plutot courts pour les 3 premiers donc 10*7 /12*8/14*10/, parcque jpense que DW sonne assez costaud meme avez du fut court et puis ca permet de pas placer trop haut ses futs au dessus de la grosse caisse...

et un bon 16*16....pour finir...

voili voilou

m'reste un mois pour me décider...(jvous parle pas du problème de finition entre le rève et la réalité du prix...)

donc qu'est ce que je vous en pensez de mes profondeurs?

merci d'avance, a plus!

paul

Tama
On tour

Message par Tama »

C'esen fait les dimensions standard (type 60's/70's)
Ça doit aller d'autant que les fûts DW suspendue sonnent très gras.
Limite je prendrai une GC de 20 en DW

soft
Conseil des sages

tiens, un apôtre! ????

Message par soft »

bienvenue, Paulo sur ce petit forum sympa qui vaut bien mieux que des gros forums grincheux;

je dois avouer que tu poses un cas de conscience: DW n'était représenté jusqu'à présent que par un seul membre , et était tellement peu représentatif dans la horde Pearl/Tama/linko que j'allais proposer son exclusion; si vous êtes deux maintenant, ou bien on vire les deux ou bien on admet que DW puisse exister (ce dont je doute résolument);

bon, on va attendre que tu l'aie commandée, on verra après!

quand on connait le "bottom" de ces fûts, tes profondeurs sont sages;

koi c'est, la couleur, égoïste! :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

polodrums
Place ses micros

Message par polodrums »

:lol:

jpense qu on peut admettre que DW puisse exister...

ouai c'est dommage de devoir attendre entre 4 et 6 mois selon la finition...

ca va etre long...

"Tama" tu disais une GC de 20 , je pensais a ca au début et un pote m a dit que il avait acheté une GC Pearl Masterworks de 20 et que finalement il aurait préféré une 22, je me dit que bon jvoudrais pas regretter mon choix surtout que j aime bien les 22, malgré le ptit coup de peps des 20...

Quel membre ici possède une DW? j aurais peut etre quelques petites questions a lui poser... :roll:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »