Pearl WLX - cleanage fini / bcp de photos

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl WLX - cleanage fini / bcp de photos

Message par vilcoyot75 »

Wesh à tous :)

Comme certains le savent, je viens d'acquérir une Pearl WLX auprès du sympathique Grapachen (du site "mes élèves vendent leur matos").
En fait j'ai acheté ce kit pour les concerts... je ne me voyais pas trop aller dans des bouges avec ma Rogers, et encore moins la prêter !!
J'avais donc besoin d'un bon kit, solide, qui sonne, et à pas cher ! :D Sacrée gajure, mais j'y suis arrivé.

Je n'ai pas de photos complète arrivée (peut être grapachen pourra y poster celles qu'il avait de la vente), mais j'ai fait un peu de avant / après.
J'ai quasiment terminé de nettoyer toute la batterie, me reste le 12" que je ne jouerai pas...
Mais niveau photos, je vais vous poster le 13" et la caisse claire, la GC et le 16" arriveront demain normalement.

Alors en gros, la batterie était dans un état correct au demeurant. Surtout très sale, mais presque rien de méchant.
Me manquait 2-3 pièces : un système de serrage d'un pic de grosse caisse, que Syrian m'a bricolé en 2 coups de meuleuse ;) (merci !), 2 tirants sur le tom basse ainsi qu'un crochet avec son tirant en T pour la GC, j'ai eu tout ça... gratos à la Bag car j'ai acheté des peaux avec... sympa le vendeur !

En démontant la bête, je me suis aperçu de quelques trucs... Déjà, les fûts étaient quasi nickel intérieur et chanfrein, et pour cause, un solide vernis brillant a tout bien protégé. Les fûts sont apparemment en 6 ou 8 plis d'acajou avec un pli interne et externe en érable, puis une laquenoire bien faite (tirant un peu vers le vert... D'origine ou à cause des UV ??)
Donc grosse fabrication, et accastillage on ne peut plus sérieux, solide, très inspiré Sonor des 80's, avec à peu près le même poids :mrgreen:
Et aussi, la caisse n'a pas de snare bed, pourtant elle a l'air loin de s'en plaindre !! le timbre à l'air bien formé pour qu'il se plaque naturellement bien comme il faut...
J'ai aussi remarqué un système du tonnerre pour l'attache des pieds de tom basse... rien de nouveau sous le soleil, mais tellement pratique !! En fait l'attache de scinde en 2 tout bêtement... (ah oui, et il me manque 2 bagues mémoires sur 3... dommage)

Donc j'ai tout démonté et nettoyé. Pas de graves soucis, si ce n'est quelques endroits rouillés difficile à ravoir (cercles du tom basse notamment), un chromage barré sur un cercle de caisse claire car il y a du y avoir du scotch (le scotch d'école... !) pendant un certain temps en quand il a été enlevé, le chrome est parti avec... photo plus bas !
- Nettoyage des fûts : chiffon pour virer la poussière, un coup d'éponge légèrement humide partout pour finir de virer la poussière, nettoyage de la finition externe au produit à vitre avec chiffon de coton... nickel
- Nettoyage de l'accastillage : laine d'acier avec produit à vitre, bien essuyer avec un chiffon de coton (même l'essuie tout fait l'affaire), sur certains trucs j'ai passé un nettoyant pour chrome... on ne voit pas vraiment la différence ! :)
- Nettoyage des plastiques (silent blocks) : bassine avec de l'eau et du produit vaisselle, rinçage, séchage... et c'est tout !
- huilage des vis : ou plutôt siliconage au WD40
Ensuite montage avec de nouvelles peaux (EQ3 clear et EQ3 black pour GC, emperor sablées + ambassador clear pour toms, G1 sablée + ambassador snare pour la CCL), et zou !!

premières séries de photos :

LE TOM 13
Avant (et pendant démontage)
Image

Image

Image

Petite différence entre le fût nettoyé et le 12 tel quel...
Image

Coquilles, avant/après sous 2 angles
Image

Finish...
Image

... que c'est bôôô...
Image

... non ??...
Image

... ça a beau être beau, il n'y a pas que du beau... un peu de rouille...
Image

... et quelques pets !
Image

LA CAISSE CLAIRE
Avant
Image

Sâle dites-vous ?? :mrgreen:
Image

C'est déjà mieux là... (bon le 16" est tout sâle, lui !)
Image

Tadaaaaaam ! Finish...
Image

Image

Image

Image

... oui mais voilà ce dont je parlais plus haut : le chrome s'est barré à certains endroits... on voit tranquillement le nickel !
Image

Sinon autre chose, voyant les rondelles nylon bien mortes, je me suis dit qu'il fallait que je les change !
Je suis allé voir à Leroy merluche, que dalle... au BHV, ils avaient ce qu'il fallait, mais 4,90€ les 20 !!!!!!!!!
Heureusement je me suis rappelé d'une adresse que certains connaissent par ici : Weber métaux (et plastiques... n'oubliez pas !) : au rayon visserie (1er étage), il vendent des rondelles nylon de 1mm d'épaisseur à moins de 10€ TTC les... hein ? combien ? vous aimeriez le savoir hein ? (3617 levilou) :mrgreen: ... les 200 !!
Alors certes ils sont moins épais que les originaux, mais chez StDrums ils les vendent à 8cts les 1mm... là ça revient à 5cts pièce et sans frais de port... Eh Eh !! Avis aux amateurs !

Bon, suite demain !
Dernière modification par vilcoyot75 le ven. 20 août 2010, 00:56, modifié 1 fois.

joellamouk
Sound check...

Re: Pearl WLX - décrassage

Message par joellamouk »

Trés bon boulot de nettoyage, elle est comme neuve :shock:
Dans le local ou je répète, le batteur des spinning heads/tantrum possède quasiment le même modèle (sauf que c'est des coquilles longues) et ça sonne trés bien ce genre de bête.
J'ai hâte de la voir montée.
Tu l'as achetée combien si c'est pas indiscret ?
C'est une config 12",13",16",22",14" ?
En tout cas bravo.
On attends la suite avec impatience.
Dernière modification par joellamouk le jeu. 19 août 2010, 09:51, modifié 1 fois.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

WLX 40 ?

Message par Syrian »

Tiens, un frottifrotta coyott' report !
Ben vi, je veux, que ça tient la route les Pearl de ces années là :ouui:
Et pas mal adaptée à ce que tu fais. Il faudrait être fou pour dépenser plus !
Seule la snare restera "en deça", tu verras que ce n'est pas très joyeux. Bien construite, mais tout venant.
Et une batterie noire (ou blanche) tu fais toutes les scènes avec ça sans te faire bouler, de plus les pièces se trouvent facilement encore.

:rock:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Ouai pas mal .
quand on joue de la musique de déprimé-dépravé le noir s'impose.
et grâce au noir on peut facilement faire croire que ça swingue...(le noir/ le swing: vous suivez ? :mrgreen: )
bon boulot Bravo vilco'
(sonnez trompettes)

Il y a deux ans,j'ai trouvé à la bag (en dépôt vente) une jazzette noire Pearl WLX .
Tom 10-12-14 GR18 et CC 14 pour une somme honnête (450 ou 480 Z'eu ) il y avait deux ou trois coquilles d'abimées rien d'autre .
peaux changées et bien réglées c'est pas mal. J'aime pas la caisse non plus; mais bon, l'élève qui voulait cette batteuse est passé de la century, à la WLX: il était donc ravi.
et oui.
je veux bien de ta rondelle cher vilco :laportepourtoi:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

joellamouk a écrit :Trés bon boulot de nettoyage, elle est comme neuve :shock:
Dans le local ou je répète, le batteur des spinning heads/tantrum possède quasiment le même modèle (sauf que c'est des coquilles longues) et ça sonne trés bien ce genre de bête.
J'ai hâte de la voir montée.
Tu l'as achetée combien si c'est pas indiscret ?
C'est une config 12",13",16",22",14" ?
En tout cas bravo.
On attends la suite avec impatience.
Merci ;)
Ah tient, tu connais les mecs de Tantrum ? ;) très bon groupe !
Oui la config est une standard 22 12 13 16 + 14, je l'ai achetée 390€ avec le hardware (attaches tom dont un pas d'origine, un pied de cymbale droit, un pied charley, une pédale GC et un pied de CCL)
D'ailleurs le hardware doit être nettoyé aussi (en cours), j'ai laissé le pied charley et la pédale GC à Syrian car je n'en ai absolument pas l'utilité ! Le reste je le garde, et en tout cas le hardware comme l'accastillage est vraiment costaud !

Bon, je ne l'ai pas encore jouée, et ne sais pas trop quand je pourrai la jouer, notre local étant super minus, et que c'est chiant de se garer autour, je vais un peu galérer pour l'amener et la jouer, mais il faudra bien :D

Syrian a écrit :Tiens, un frottifrotta coyott' report !
Ben vi, je veux, que ça tient la route les Pearl de ces années là :ouui:
Et pas mal adaptée à ce que tu fais. Il faudrait être fou pour dépenser plus !
Seule la snare restera "en deça", tu verras que ce n'est pas très joyeux. Bien construite, mais tout venant.
Et une batterie noire (ou blanche) tu fais toutes les scènes avec ça sans te faire bouler, de plus les pièces se trouvent facilement encore.
En effet, je pense qu'elle sera totalement adaptée. Elle n'est pas encore super réglée et j'ai juste tapoté, mais elle en a dans le ventre, et ce qui me plait, c'est que les graves ne manquent pas !! Avec des fûts un peu épais et un big vernis brillant dedans, je pensais avoir plus d'aigus... mais non !

La snare, ben elle m'a l'air plutôt pas mal, certes sèche car c'est un 5", mais je m'attendais franchement à pire ! Si bien que je lui ai mis des peaux neuves pour voir (pas obligé vu que j'ai ma laiton custom dont je suis amoureux !)... mais j'essaierai quand même la bête ce soir en répète, si ça sonne pas mal, j'emmènerai ça en concert plutôt que ma laiton (qui pèse un âne mort) :mrgreen:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

vavou a écrit :Ouai pas mal .
quand on joue de la musique de déprimé-dépravé le noir s'impose.
et grâce au noir on peut facilement faire croire que ça swingue...(le noir/ le swing: vous suivez ? :mrgreen: )
bon boulot Bravo vilco'
(sonnez trompettes)

Il y a deux ans,j'ai trouvé à la bag (en dépôt vente) une jazzette noire Pearl WLX .
Tom 10-12-14 GR18 et CC 14 pour une somme honnête (450 ou 480 Z'eu ) il y avait deux ou trois coquilles d'abimées rien d'autre .
peaux changées et bien réglées c'est pas mal. J'aime pas la caisse non plus; mais bon, l'élève qui voulait cette batteuse est passé de la century, à la WLX: il était donc ravi.
et oui.
je veux bien de ta rondelle cher vilco :laportepourtoi:
déprimé peut être, mais pas dépravé :D
Je pense que c'est en effet une bonne batterie !! en tout cas à ce prix là, j'aurais eu du mal à trouver mieux.

J'irai faire un petit stock de rondelles, pour ceux que ça intéresse ;)
et je ferai des photos pour que vous voyiez les bestioles

joellamouk
Sound check...

Message par joellamouk »

vilcoyot75 a écrit : Ah tient, tu connais les mecs de Tantrum ? ;) très bon groupe !
Oui, c'est des copains :wink:
En effet, vu le prix tu as fais une bonne affaire, il me tarde de la voir montée et que tu nous fasses part de tes impressions concernant le son.

soft
Conseil des sages

Jeux voeux

Message par soft »

Très beau boulot, Vilco. Elle est en bon état; je n'aurais pas été déçu de poursuivre l'affaire jusqu'au bout et de l'adopter définitivement, mais le modèle en 18" me convient beaucoup plus mieux et je remercie encore l'aimable "D'rhums" pour sa vente compulsive.

Moi je ne la trouve pas infecte, la caisse claire: un peu "tout venant", comme dit le Maître du Rin, mais tout venant à point à qui sait la tendre, elle te rendra tous les services courants: les ghosts, les rim-shots,les cross-rims stick shots, les accents, les buzz, les matched et les traditionnal grips, les brushes, les sweeps, les hyperblasts, les gravity, les free strokes, les stick control, j'en passe et j'en trépasse;

Tu va voir comme c'est bon l'attente avant les premiers attouchements: ça va lui raviver le désir et la faire couiner entre les peaux; Ah coquinou! des années de bonheur en perspective :oops:

Tous mes voeux :P

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Oui je pense que tu as raison sur la caisse soft : il faut la jouer tendue, limite comme un string d'une fan de Lady Gaga :mrgreen:
Sinon ça a l'air plutôt pas trop beau... mais tendue, elle a l'air de sonner pas mal, un peu funky, malgré tout précise...

J'essaierai ce soir normalement (juste la caisse...)

là je vais finir de nettoyer le 12" et je posterai des photos de la GC et du 16", car je n'ai pas pu faire de belles photo "finish", en lumière du jour c'est nettement plus chouette :)

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

ce fut ma deuxieme batterie , achetée neuve à l'époque en 1989 chez Baron music au prix de 8800 frs soit 1340 € complète ; la pearl WLX appellé aussi " world prestige " qui était un peu mieux finie que sa soeur la wx " world ", elle avait une finition un peu plus belle, un beau vernis interieur , des atts toms à rotule , des futs acajou / bouleau ...
bravo vilco pour la restoration , cela semble nickel ...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

gretschdrummer a écrit :bravo vilco pour la restoration , cela semble nickel ...
Aussi nickel qu'il m'a été possible de faire, elle n'est pas parfaite à la base, elle a de l'âge tout de même ;)

Autre chose, sur le 16" il y avait une peau que je ne connais pas du tout, je la garde au cas où ça intéresse quelqu'un pour la collec' ;)

Image

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Bienvenue au club des Pearl World Owners.

C'est vrai que c'est une bonne petite batteuse. Bien construite, bien finie. Il me semble que la fabrication de cette gamme fut délocalisée en Chine.
La bonne surprise c'est la GC qui délivre de bon graves bien ventrus. Les autres tom sont plus "standard rock" si j'ose dire.

C'est marrant que tu aies une caisse bois: la mienne etait livrée avec une caisse métal en 6.5" (on va dire du cassegrain très correc')

Très beau boulot de nettoyage en tout cas ami Vilco. Très bonne idée que d'être passé chez Weber: ce magasin est une mine où nous pourrions trouver beaucoup de choses en prenant le temps de fouiller méthodiquement.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pirla a écrit :Bienvenue au club des Pearl World Owners.

C'est vrai que c'est une bonne petite batteuse. Bien construite, bien finie. Il me semble que la fabrication de cette gamme fut délocalisée en Chine. .
Si l'on en croit ce qui est inscrit sur les plaques logo, monkitamoua fut fabriqué à Taiwan:

available from June 1989.
Its official designation was WLX-20-4. (je suppose que le "mien" devrait être un WLX-18-5: 18 pour 18" le kick et 5 pour 5 fûts)

If the kit was bought in '89 the drum range was the Prestige World 6300 WLX Series Jazz kit.
If however it was bought after August 1990 the range was renamed the Prestige Session WLX Series Jazz Kit.

this kit is 7-ply birch and mahogany and should not be confused with the 7ply (2ply birch, 3ply mahogany, 2ply super lamin) shells of the Dlx/Dx and the Pre '89 Wlx/Wx kits. it was only available in #212 Matt Natural finish until around April '91 where it was, for a short time, also available in Matt Walnut, at least it was in the UK
.

le tom de 10", rapporté d'un kit de Metalfarther, n'a pas cette indication de provenance; pour le reste de la production, en grapillant dans divers forums on devrait avoir une carcasse d'infos qui tienne à peu près debout

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la mienne itou made in Taiwan...

J'ai testé la caisse claire ce soir en répète, il est clair qu'elle est très limitée... et 5" c'est vraiment pas ma tasse de thé !
Cela dit, ça reste correct pour qui n'est pas trop regardant... Me demande si au final je n'aurais pas préféré la cassegrain 6,5" :)

bon je continue mon reportage photo comme promis, j'ai même fait le 12" alors que je ne le jouerai pas... (je lui ai laissé ses peaux crades)

TOM DE 12"
Avant
Image

Image

Image

Image

Finish
Image

Image

Il y a quelques pets où le chrome s'est barré comme ça :
Image

LE TOM BASSE 16"

Avant
Image

Image

Image

Image

Finish !
Image

Bon il y a des traces de gaffer que je n'ai pas réussi à enlever... je n'ai pas osé l'acétone pour ne pas virer la laque... z'avez une idée ?
Image

Quelques points de rouille qui restent... je n'ai pas de brosse laiton pour y faire face !
Image

Là ce n'est pas si mal... voyez le système où l'attache se "coupe" en 2 et se tourne pour s'ouvrir et laisser le pied sortir facilement... ainsi que la section assez grosse des pieds !
Image

LA GROSSE CAISSE 22"

Je n'ai pas de photos avant, mais c'est comme le reste :)

Finish
Image

L'attache tom sur la GC... pas facile à nettoyer, reste qq points de rouille !
Image

Les pets traditionnels sur les GC
Image

Les cercles ont pas mal morflé... un de ces quatre je poncerai et repeindrai tout ça !
Image

Voilààààààà fin des photos pour l'instant !

les prochaines seront quand la batterie sera montée dans mon local, j'en profiterai pour faire du son !
(en mono car un de mes micros déconne... qqun saurait-il réparer ça ?)

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Re: Pearl WLX - cleanage fini / bcp de photos

Message par achka »

Jolie rénovation, qui demande de l'huile de coude ! :rock:

pour : "Bon il y a des traces de gaffer que je n'ai pas réussi à enlever... je n'ai pas osé l'acétone pour ne pas virer la laque... z'avez une idée ? "

J'enlève généralement la colle avec de l'Eau écarlate, détachant bien connu...et moins violent que l'acétone ou le trychlo. Essai préalable à faire , quand même.

Répondre

Revenir à « Vos kits »