tom holder qui ne tient pas

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: tom holder qui ne tient pas

Message par Hector »

vilcoyot75 a écrit :il faut que tu mettes une voire deux bagues mémoires autour du clamp

mais tu le places sur un tube vertical ou horizontal de ton rack ?

Le mieux est de chopper un clamp de ton rack avec bague mémoire, et trouver un attache tom plus long comme l'a montré Sebass
Ouai, je pense sérieusement à m'acheter un attache tom ou il n'y a pas de clamp intégré, type l'attache tom tama montré ci-dessus, avec un bon clamp. Mais ma question etait juste "dois-je jeter mon truc à la poubelle car totalement naze, ou ça peut toujours servir"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ne le jette surtout pas ! un petit truc comme ça peut toujours servir, pour une cloche par exemple, ou autre petite percu

au pire, le L avec la boule, ça se rachète (gibraltar et dixon les proposent), donc si c'est la boule qui merde, tu peux retrouver un L avec boule, et ainsi réutiliser cette attache.

Mais ce type d'attache, pour un tom au-delà de 12" ou 13" c'est un peu du suicide ;)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

vilcoyot75 a écrit :ne le jette surtout pas ! un petit truc comme ça peut toujours servir, pour une cloche par exemple, ou autre petite percu

au pire, le L avec la boule, ça se rachète (gibraltar et dixon les proposent), donc si c'est la boule qui merde, tu peux retrouver un L avec boule, et ainsi réutiliser cette attache.
Sauf que ce n'est pas ça le problème, mais bref.
On a du mal, là, depuis le début.
Bah

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Je sais ;)

je dis juste "au pire" si la boule est morte... ;)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Rack rond ===========> rotation ! Rack carré Pearl que tout le monde ne trouve pas beau =========> pas de rotation ! J'ai des attaches Tama, des clamps Pearl et rien ne bouge !

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Grimm a écrit :Rack rond ===========> rotation ! Rack carré Pearl que tout le monde ne trouve pas beau =========> pas de rotation ! J'ai des attaches Tama, des clamps Pearl et rien ne bouge !
Ouai, je commence à comprendre pourquoi tant de gens qui aiment pas le rack pearl finissent avec ce dit rack pearl...

Boloss
Place ses micros

Message par Boloss »

Grimm a écrit :Rack rond ===========> rotation ! Rack carré Pearl que tout le monde ne trouve pas beau =========> pas de rotation ! J'ai des attaches Tama, des clamps Pearl et rien ne bouge !
perso j'ai un GVRS de gibraltar et même sans serrer le floor tom de 16 ne bouge pas d'un poil ...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

et puis tube a l'horizontale... et de grosse section... le dessin au niveau de la machoire n'est pas prévue du tout pour etre serrer la dessus...
y'a pas grand chose du clamp qui doit etre en contact avec la barre du rack...

Répondre

Revenir à « Hardware »