Airbourne.

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Airbourne.

Message par Hector »

filoulbmb a écrit : Baguettes : Vater 3A
On joue définitivement du rock'n'roll avec des buches...

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Bof, 3A c'est entre 5A et 5B en épaisseur et légèrement plus long avec olive ronde, c'est pas énorme comme baguette. C'est vrai que le col est moins effilé a la jonction de l'olive que les 5A/B mais ça reste de la baguette normale.

pieure
Sound check...

Message par pieure »

jai oublié de posté le lien de ma vid la dernière fois -_-
http://www.youtube.com/watch?v=vWI6PewX5yo
et oui, des 3a c'est pas encore des buches non plus hein, faut relativiser!
et on peut jouer avec des buches sans bucheronner, non?

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Message par filoulbmb »

Petite rectification sur la liste de matos de Ryan le batteur : niveau baguettes il utilise des Vater Morgan Rose's Alien Freak en plus des 3A Wood
Sinon des petites précisions, en hardware : Tama Iron Cobra Power Glide HP900P en pédale de grosse caisse
En pied de charley un Tama Iron Cobra Lever Glide HH905
Il a un siège Tama Round Rider HT430

Et, accessoirement Ryan utilise une moongel sur la caisse claire, un bandeau de gaff sur la jambe gauche ( protection pour la main sur le charley ), une mitaine à la main gauche, une pince de baguettes sur le charley ( eventuellement un rack de baguettes à sa droite sur le tom basse ), et aussi... un accroche verre sur le charley

Sinon voila comme connut les futs :
# 16"x22" Bass Drum (SMB2216F)
# 16"x16" Floor Tom (SMF1616)
# 16"x18" Floor Tom (SMF1816)
# 9"x12" TomTom (SMT1209)
# 11"x14" TomTom (SMT1411)
# 6.5"x14" Bronze Snare Drum

Ils ont en pleine tournée en ce moment, bientot des dates en France ( Helfest, Veilles Charrues, Eurokéennnes, Marseille, Lille et d'autres dates a venir ! )
Ce qu'il donne en concert en ce moment, live filmé a Cologne

Je suis très fan de ce groupe, qui sont en plein boom actuellement ! De vrai machine a composé ( 200 riffs écrit et 40 musiques pour le dernier album ), c'est un groupe à la limite du stéréotype, dans l'ambiance Rock 'n' Roll au sens pure du terme !! Tellement que pour l'anecdote, sur leur dernier album, enfin plutot chef d'oeuvre, on peut entendre des bruits de perceuses du à la construction d'un autre studio au dessous et dessus du leur pendant l'enregistrement. Ce n'est pas ce genre de groupe a ce prendre la tête, si l'émetteur Shure de la guitare fait des coupures pendant que Joel ( chanteur et guitariste soliste ) va prendre un bain de foule, ils s'en moquent ! Du temps que l'esprit et l'ambiance soit la !
C'est vraiment un groupe que me fait rêver, par tout les aspects.

Image

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

AEnima a écrit :Bof, 3A c'est entre 5A et 5B en épaisseur et légèrement plus long avec olive ronde, c'est pas énorme comme baguette. C'est vrai que le col est moins effilé a la jonction de l'olive que les 5A/B mais ça reste de la baguette normale.
Au temps pour moi, je connais rien baguettes, je sais que je joue en 7A, que c'est petit, que j'ai aussi du 5A, c'est un peu trop gros, alors j'me suis dit que le 3A était encore beaucoup plus gros... du genre 2,5cm de diamètre

Rick
Place ses micros
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Message par Rick »

Oh mon dieu, le blondinet sur la photo ressemble à mon ex-copine comme deux gouttes d'eaux.

Mis à part ça, moi je trouve ce groupe bien meilleur qu'AC/DC, puisque si on enlève le côté "légendaire" de la bande à Angus, ça n'est qu'un groupe qui fait le même album depuis 30 ans.

Je suis peut être un peu sévère dans mes propos, mais c'est ce que je pense.

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

Rick est gay! lol ^^

Moi j'aime pas spécialement mais j'avoue qu'en live ça envoie du pâté gaumont sévère!

Rick
Place ses micros
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Message par Rick »

Non pas du tout, juste la même couleur de cheveux, les même yeux, la même barbe haha !

Tu as raison en live, ils dépotent sévèrement, je les ai vus au HellFest cette année (oui oui pendant les épreuves du bac), ben ça valait sérieusement le coup, bon après j'ai eu Runin' Wild dans la tête et je me suis collé un 12 en anglais, mais ça valait le coup. :rock:

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Message par filoulbmb »

Sérieux :

J'ai gagné deux places pour le concert d'Airbourne ce soir à Lille et je ne peux pas y aller, je vous les donne !

MP urgent

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »