AEnima a écrit :Le nouvel album va pas tarder (on parle du 5 mars).
En live c'est une tuerie absolue, Joel O'Keeffe (Chant/Guitare lead) est un fou furieux j'ai des photos de lui escaladant la structure de la scène principale et tapant un solo a 15 mètres du sol !!!
Idem, vu en live, une energie incroyable, on a beau appeler ça du "pub-rock", ça n'en demeure pas moins efficace sur grande scène...
Bon, on pourrait appeler ce groupee le Joel O'Keefe's Airbourne, puisque la session rythmique ne fait rien d'autre que ... la rythmique..
Mais le concept est bon, la musique proche de ACDC mais l'esprit différent, un seul leader, charismatique, et un esprit rock pas bling bling, bien au contraire, mais "je m'éclate".. (la preuve, tous les membres jouent avec un t-shirt noir et un pantalon noir basique, sauf Joel torse nu...)
Concernant le batteur, sobre, efficace, on lui demande pas plus, comme pour AC/DC (là ou le batteur d'ACDC fume en concert, celui de Airbourne décapsule une bière et la boit en plein morceau...)
Une starclassic Bubinga (au moins sur le live at Wacken 2008)
http://www.youtube.com/watch?v=PX7ciQJuvbU
1 crash, 1 crash/ride (jamais utilisée en ride d'ailleurs) très rapprochée, qui donne l'impression d'un set resserré et d'un tom basse de 18 inaccessible, mais j'aime la config...