Airbourne.

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Piccolo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Airbourne.

Message par Piccolo »

Mince, quelle surprise de voir que personne ici ne parle d'Airbourne.

Groupe de rock tout récent qui nous vient d'Australie, leur premier album "Runnin' Wild" est sorti cette année, & ciel, ca dépote.

Image

Quand je dis rock, je devrais plutôt dire Hard Rock, le genre de Hard Rock Australien qui hérisse les poils (AC/DC, Rose Tattoo, ..). C'est énergique, sobre, classe. Avec ca, des refrains qui vous restent facilement dans la tête.

"Too Much, Too Young, Too Fast"

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de les découvrir...

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

C'est tout simplemet génial :D J'ai vraiment cru entendre du AC/DC en écoutant! Du pur Hard Rock :P

Merci!

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Un de mes groupes préférés. Un bon gros hard-rock qui fait du bien par ou sa passe dans la lignée d'AC/DC, qui a un bel avenir devant lui.
Moi je suis fan à 100%.
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Skull
En plein show

Message par Skull »

mouais Airbourne...

à ce stade c'est plus du plagiat, c'est de la reprise...

pieure
Sound check...

Re: Airbourne.

Message par pieure »

Salut!
moi je trouve ca pas mal, même si ca ressemble un peu à AC/DC, au moins la relève est assurée !!
Pis on va pas le nier ya quand même certaines chansons qui déchaussent les dents :D
allez, en bonus track, leur toute dernière, "No Way but the Hard Way", reprise par un bon ami à moi, Jujudede, un fuckin' gratteux qui déchire tout! :D

c'est ici qui "ca va faire mal": http://www.youtube.com/watch?v=1HG3Qpa7Xrg

sinon ya aussi d'autres videos moins bien :D
http://www.youtube.com/watch?v=Qb6vyb9opU4
http://www.youtube.com/watch?v=eobVCYbSpKU

RNR!! :rock:

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

c'est vrai que sa ressemble a AC/DC ...
mais bon , c'est du bon hard rock accrocheur :rock: donc ROCK'N'ROLL

supraphonic
Place ses micros

Message par supraphonic »

J'adore

yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342

Message par yugo »

c'est vrai que ça ressemble beaucoup à AC/DC, mais ça n'en reste pas moins de la musique bien energique qui depote.
Et on va pas reprocher à ces jeunes de suivre les traces de leurs pères (et quels pères), surtout quand c'est bien fait...

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Le nouvel album va pas tarder (on parle du 5 mars).
En live c'est une tuerie absolue, Joel O'Keeffe (Chant/Guitare lead) est un fou furieux j'ai des photos de lui escaladant la structure de la scène principale et tapant un solo a 15 mètres du sol !!!

Ils font parti de ceux qui ne révolutionnent pas la musique mais qui font bien ce qu'ils font, du gros rock'ACDC'roll !
A l'heure ou les grandes stars du rock et hard rock vieillissent, et que certains devraient arrêter (pas de noms sinon je vais lancer le flood) Airbourne semble être une sacrée valeur montante.
Rien a voir avec le buzz éphémère de The Darkness par exemple, j'ai vu les gars en dehors de la scène ils sont tranquilles : une bière, du vin mais pas rockstars !

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

AEnima a écrit :Le nouvel album va pas tarder (on parle du 5 mars).
En live c'est une tuerie absolue, Joel O'Keeffe (Chant/Guitare lead) est un fou furieux j'ai des photos de lui escaladant la structure de la scène principale et tapant un solo a 15 mètres du sol !!!
Idem, vu en live, une energie incroyable, on a beau appeler ça du "pub-rock", ça n'en demeure pas moins efficace sur grande scène...
Bon, on pourrait appeler ce groupee le Joel O'Keefe's Airbourne, puisque la session rythmique ne fait rien d'autre que ... la rythmique..

Mais le concept est bon, la musique proche de ACDC mais l'esprit différent, un seul leader, charismatique, et un esprit rock pas bling bling, bien au contraire, mais "je m'éclate".. (la preuve, tous les membres jouent avec un t-shirt noir et un pantalon noir basique, sauf Joel torse nu...)

Concernant le batteur, sobre, efficace, on lui demande pas plus, comme pour AC/DC (là ou le batteur d'ACDC fume en concert, celui de Airbourne décapsule une bière et la boit en plein morceau...)
Une starclassic Bubinga (au moins sur le live at Wacken 2008) http://www.youtube.com/watch?v=PX7ciQJuvbU
1 crash, 1 crash/ride (jamais utilisée en ride d'ailleurs) très rapprochée, qui donne l'impression d'un set resserré et d'un tom basse de 18 inaccessible, mais j'aime la config...

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Vivement leur passage au Zénith de Paris, ça va envoyer du lourd! :rock: :rock: :rock:

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Enormissime ce groupe, domage que ça soit déja complet pr paris -__-

Quelqu'un sait si c'est un charley A custom tout court ou si c'est un mastersound sur la vidéo du wacken ?

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Je sais pas ou j'avais vu ça, peut être dans un clip mais il me semble qu'il est sur Zcustom pour le charley.

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Message par filoulbmb »

Punaise, je suis absolument fan de ce groupe, du très très lourd !!

Le prochain album le 8 mars :rock: :rock:

Il y a une sacrée pêche qui ressort, une voix du tonnerre de dieux.
Incomparable à AC/DC, c'est avec des riffs endiablé et un dynamique très prononcé qu'ils peuvent aller loin, c'est ce que je leur souhaite, sans perdre l'esprit bien Rock'N Roll. Runnin' Wild figure parmis les albums de références du Hard Rock désormais, une révolution actuel, un talent fou !

En live... c'est à voir sans contester quoi !! une sacrée endurance les coco !!
Quand on voit le batteur Ryan qui se lève en live tout en fessant l'intro au charley de Runnin' Wild et en versant de l'autre main de la bierre sur son frère, puis Joël qui fait des course de malade sur les ampli, ou bien encore frappé la cannette sur sa tête jusqu'à l'ouverture, mais le plus flagrant, je vous laisse l'admirer en vidéo surtout à 3minutes 25 secondes, comme à Helfest, vous n'allez pas en sortir anodin ;)

http://www.youtube.com/watch?v=PX7ciQJu ... re=related

Concernant le kit de Ryan le batteur, en voila :

Kit Tama StarClassic :
- 22" Bass Drum
- 14" Bell Bass Drum
- 12" Rack Tom
- 14" Rack Tom
- 16" Floor Tom
- 18" Floor Tom

Cymbales Zildjian :
- 14" Master Sound Hi-hats
- 16" A Custom Crash