Jethro Tull Bourrée

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Jethro Tull Bourrée

Message par ellipse »

Totalement d'accord avec Syrian.

...entre autres pour les Beatles : en photos, en sons, en graphiques, en diagrammes... merci, mais... non merci.
cyra a écrit : Je maintiens les termes "bourgeois et élitiste" utilisés pour qualifier d'une manière générale le rock progressif de ces années. Mais, pour moi le terme bourgeois n'a rien d'infament. Tout juste un considération esthétique.
Certes.

A mon sens, il n'y a pas de corrélation patente entre une considération esthétique bourgeoise et le rock progressif de cette époque ; également, les perspectives marxistes d'un R.Wyatt -qui s'inscrit en tout ou partie dans cette école progressive- me semblent davantage être plébiscitées par les acteurs et spectateurs de cette scène que traversées de trajectoires bourgeoises...

...enfin, quelle serait la justification spécifique d'une considération esthétique bourgeoise ? Sur quelle critériologie se fonderait-elle ? Quel serait son système d'implication véritablement esthétique ? Ne devrait-on pas plutôt substituer au vocable l'adjectif "artistique", à l'enveloppe conceptuelle plus globale ?

Enfin, oui, j'admets qu'on puisse estimer "élitiste" ce courant musical... cependant, la musique n'est-elle pas à être davantage ressentie que comprise ? En cela, cette notion d'"élitisme" s'effondre sur elle-même ; le spectateur écoute sans chercher à conceptualiser où à nommer et c'est très bien ainsi.

Evidemment, sera jugée "élitiste" l'expression musicale : il suffit, pour paraître s'en convaincre, prêter une oreille sur les jeux d'un M.Giles dans "Schyzoïd man", d'un Greg Lake sur le même morceau... d'entendre ce que fait un H.Hopper sur "Facelift", etc... n'empêche ! Tout cela n'est jamais qu'un ensemble de techniques jouées sous des modes différents, originaux, enracinées dans les apports du jazz et du "rock" de cette période. Il y eût d'ailleurs une pléthore de formations travaillant dans ces styles, ce qui trahit bien, justement, la qualité de cet élitisme.
cyra a écrit :En tout cas, le punk a balayé ce courant en en prenant le contrepied tout comme le fit le grunge avec le hair metal à la fin des années 80.
"Balayé", je ne pense pas : le punk a simplement succèdè à ces styles. L'évolution est métamorphique : l'esprit de l'intiative progressive a de toutes façons perduré d'une autre façon. De manière très discrète pour les musiciens de ces lointaines années, il est vrai... ce qui n'a pas empêché le Soft de continuer à produire des albums, soit dit en passant...
cyra a écrit : Une fois de plus, vous prenez la musique trop au sérieux. Si il y a un domaine ou la radicalité n'a que peu de conséquence c'est bien la musique.
Je te l'accorde !

D'un autre côté, pour ma part, je ne me vois pas discuter d'un sujet qui est toute ma vie sans le considérer gravement, selon les circonstances.

Oui, la musique, je la prends très au sérieux : elle ne m'est pas une simple incidence, elle s'existe d'une dimension éminemment philosophique, ses significations me sont profondes, son sens m'est révélateur, son monde m'est infiniment cher.
cyra a écrit :Et si je dois laisser une trace, ou donner un conseil aux lecteurs de ce forums (Il vaut ce qu'il vaut mais vient tout de même d'un gas qui a payé ses impôts, son loyer, sa bouffe, ses fringues .... pendant plus de dix ans en jouant de la batterie) ça serait: dans votre jeu, votre attitude, vos choix, soyez radicaux.
Tout le contraire, pour ma part ! Même si je respecte religieusement ta façon de penser.

Radical dans mon jeu, certainement pas ! Ca m'empêcherait de l'ouvrir à des idées nouvelles, extérieures ou non, à moi ; radical dans mes attitudes, tout autant : ça me rendrait intransigeant et m'empêcherait d'écouter l'autre ; radical dans mes choix, non plus : je n'aurais plus cette souplesse salvatrice qui autorise à se rétracter -dès lors qu'on ne s'est pas encore engagé- lorsqu'on estime se tromper.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Bordeaux Chesnel

Message par Capitaine Caverne »

ellipse a écrit :Totalement d'accord avec Syrian.

...entre autres pour les Beatles : en photos, en sons, en graphiques, en diagrammes... merci, mais... non merci.
Tss tss, préférer des éleveurs de chèvres habillés en poncho qui reprennent du Bach comme des sagouins à des esthètes de la pop en boots Anello & Davide qui ont tout inventé, quel manque de style, quel manque de goût ! (il n'y a pas que Jethro Tull qui soit bourré...)

cyra
Sound check...

Re: Bordeaux Chesnel

Message par cyra »

Capitaine Caverne a écrit : quel manque de goût !
Hi, hi moi aussi je crois au bon et au mauvais goût.

Pour le reste il y a tellement d'idées sur lesquelles j'aimerai revenir qu'il va me falloir un peu de temps et quelques munitions. :mrgreen:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: Bordeaux Chesnel

Message par ellipse »

Capitaine Caverne a écrit :
ellipse a écrit :Totalement d'accord avec Syrian.

Tss tss, préférer des éleveurs de chèvres habillés en poncho qui reprennent du Bach comme des sagouins à des esthètes de la pop en boots Anello & Davide qui ont tout inventé, quel manque de style, quel manque de goût ! (il n'y a pas que Jethro Tull qui soit bourré...)
Eh bien... au moins, les éleveurs de chèvre, ils nous rapporteront du fromage ! On ne peut pas espérer aussi bien de ces insectes coléoptères coprophages, heu... comment sappellent-ils, déjà...de ces scarabés, voilà, j'y suis !

:lol:

cyra
Sound check...

Message par cyra »

Tout d'abord je précise que j'ai moi aussi, écouté et joué pas mal de rock prog à mes débuts. Je suis pas non plus un dingue de punk rock même si j'ai pratiqué le style avec certains de leurs historiques monuments.

Je ne tiens pas à opposer un style à l'autre puisqu'ils ont chacun leur place dans l'histoire de la musique mais "j'ai choisit mon camp".

Je trouve juste naturel et même salvateur qu'un style chasse l'autre.

Pour le terme bourgeois:
J'entends par là que les musiciens sont issus d'un circuit académique. Un circuit qu'ils ont certes essayé de dépasser mais on est loin de la révolution punk qui consiste à dire : "je ne sais pas jouer d'un instrument mais je t'emmerde, j'en joue quand même".

Pour le terme radical:

La radicalité selon moi ne consiste pas à se couper de toutes influences extérieures. Ce n'est pas un manque de souplesse. J'ai pour ma part pratiqué à peu près tous les styles de musques. Mais quand je joue rock par exemple, je joue rock!! En un mot, il faut faire des choix.

J'ai trouvé sur le net quelques exemples qui illustrent mes propos.

Voila 2 groupes français en développement, deux trios qui jouent du rock. A priori avec la même expérience.

Groupe N°1 http://www.dailymotion.com/video/xah78s ... mo-c_music

Typique groupe Français

- les types sont en surrégime, ils n'ont aucune idée de leur niveau réel de jeu et en stud ça ne pardonne pas, d'où les pains et compagnie.
- mix pourri = son de batt ultra sec (pas d'ambiance), son de gratt guitar-hero, pas de basse, la voie mixée à burne (pour qu'on comprenne bien les textes engagés sans doute...)
- ET SURTOUT ça part dans tous les sens: pop anglaise, hardcore, ska festif, groupe rigolo (cf. la video).

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a chez ces jeunes groupes un coté testostérone, du genre "t'as tout ce que je sais jouer".
Au final le résultat c'est du gloubiboulga.

La solution pour éviter ça: couper à la serpette, faire des choix, les assumer.

Groupe N°2 http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=26755457

Ben voila.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

qu'est ce qu'on se met !

Message par Syrian »

cyra a écrit :Tout d'abord je précise que j'ai moi aussi, écouté et joué pas mal de rock prog à mes débuts. Je suis pas non plus un dingue de punk rock même si j'ai pratiqué le style avec certains de leurs historiques monuments.
Et depuis le début nous on te dit, le rock prog, les styles, les étiquettes, on s'en fout : on parle des groupes mythiques, des synergies, d'une époque permissive, etc...
On cite des NOMS, des GENS qui font de la MUSIQUE. Pas des styles :roll:
Pour ça que ça tourne en rond depuis une page.

cyra a écrit :Je ne tiens pas à opposer un style à l'autre puisqu'ils ont chacun leur place dans l'histoire de la musique mais "j'ai choisit mon camp".
C'est un peu ce que tu dis depuis le début, rien à en dire, et quel besoin d'insister ?
Même si il est vrai, bcp de batteurs sont globalement un peu sourds, oui. Encore un autre débat.

cyra a écrit :Je trouve juste naturel et même salvateur qu'un style chasse l'autre.
CQNPAD ou CQFD on aura tous le choix, question, affirmation, on ne sait.
"Style" : la notion même à laquelle je serais bien allergique. là doit être notre pierre d'achoppement.

cyra a écrit :Pour le terme bourgeois:
J'entends par là que les musiciens sont issus d'un circuit académique. Un circuit qu'ils ont certes essayé de dépasser mais on est loin de la révolution punk qui consiste à dire : "je ne sais pas jouer d'un instrument mais je t'emmerde, j'en joue quand même".
ouile ouile ouille.... Et ?
Sémantique toujours. Je ne saisis vraiment pas ce à quoi tu entends mener ce débat (parti de Jethro Tull et une anodine remarque sur la créativité et permissivité, qui, ne t'en déplaise, sont laminées de nos jours, où l'inculture règne en maitre et est presque "in", avec la malbouffe et le "mal parler", devenus signes de reconnaissance tribaux, aventure humaine pathétique).

Bref... Donc, ma réponse serait équivalente : "je t'emmerde, parce que tu me gaves avec ton concept éculé et stérile d'une part, et tout ce bruit de l'autre, tout art ne valant que par celui qui le reçoit"
mais ce serait vulgaire, et vain, la violence n'étant que l'expression de la faiblesse et le dernier recours, le bastion des suiveurs, ceux qui n'ont su gagner le respect, au lieu de le hurler aux autres.
Alors je dirai : bonne continuation, peut être à plus tard sur d'autres routes, je préfère quand Klaus Schulze joue avec un violoncelliste, moi. Par exemple, et entre autre...
Le reste n'est que littérature, conceptualisation.
Idem pour "un style chasse l'autre". Prout prout

Révolution : "accomplir un cycle pour en revenir à son origine".
La preuve, on l'a déjà, et largement.

Restons humains, je préfère ressentir, et communier.

cyra a écrit :La radicalité selon moi ne consiste pas à se couper de toutes influences extérieures. Ce n'est pas un manque de souplesse. J'ai pour ma part pratiqué à peu près tous les styles de musques.
waouhhhh... ahem... Allez, je relève sans envie d'en débattre. En passant... juste.

cyra a écrit :Mais quand je joue rock par exemple, je joue rock!! En un mot, il faut faire des choix.
L'arbitraire, souvent. Soyons honnêtes :D
Inspir, 'expir, les seuls.

Je laisse les étiquettes aux magasins et à ce monde, dont on ne subit que trop ... les choix, oui.
Ptêtre pour ça d'ailleurs, que j'ai globalement du mal avec le rock, les étiquettes me grattent le cou... (you see what I mean ? :D )
Et là, je rejoins Ellipse. A qui, je sens, tes propos feraient presque peur.

Freedom
.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

cyra a écrit : Je ne tiens pas à opposer un style à l'autre puisqu'ils ont chacun leur place dans l'histoire de la musique mais "j'ai choisit mon camp".
Tout à fait, tu as effectué ton choix... rien à t'opposer à ce niveau.
cyra a écrit :Je trouve juste naturel et même salvateur qu'un style chasse l'autre.
Naturel, oui, puisqu'il s'inscrit dans l'histoire et que celle-ci se détermine dans un phénomène d'évolution ; salvateur, c'est -pour ma part- bien relatif : le punk, le grunge, la variété actuelle, la techno, le rap, la dance relèvent, par exemple, de cette évolution et ne me semblent nullement salvateurs, bien au contraire...

...mais évidemment, je parle pour moi, en fonction de ma vision des choses et aucun de mes propos n'ont de prétention à faire l'accord des esprits.

cyra a écrit :Pour le terme bourgeois:
Et voilà tout le problème, dans cette révolution "punk", prévisible et inscrite dans l'ordre des choses !

Dans cette phrase, il y a "je ne sais pas jouer d'un instrument" ; d'une part, les punks connaissaient au moins les bases indispensables pour jouer de leur instrument... ils n'étaient évidemment pas des virtuoses... mais bon, ils s'en sortaient quand même ! Donc, si minimalement fut-il, ils savaient tout de même jouer -même mal- leurs propres compositions ; j'y devine un devoir de justification bien inutile pour des "rebelles" :lol: Et lorsqu'on se justifie, c'est évidemment pour pallier un manque... et constater une frustration... alors les rebelles qui se justifient, eh bien...

...le "je t'em..." relève tout autant du même infantillisme ; agressivité totalement superflue... dénuant de crédibilité la démarche "punk". Si les musiciens progressifs étaient, comme tu le dis justement, "loin de la révolution punk", ce n'est, à mon avis, pas bien dramatique ! Et c'est sous cet aspect là qu'il n'y a rien de salvateur, pour ma part, dans l'histoire de la musique, qu'un style chasse l'autre...

Bref, le punk, puisque c'est ici le sujet, est pour ma part une évolution dans le cours des choses ; mais certainement pas une progression dans l'ordre de la qualité. Je trouve bien plus de richesse, de découverte, d'étonnement dans la musique progressive de ces années là. Je reconnais d'ailleurs bien volontiers que ma période favorite, pour le "rock", s'étend de 66"à 74" ; après, eh bien, ça dépend de certaines formations... pour les musiques libres, là... mais bon, ce n'est pas le sujet.
cyra a écrit :La radicalité selon moi ne consiste pas à se couper de toutes influences extérieures. Ce n'est pas un manque de souplesse. J'ai pour ma part pratiqué à peu près tous les styles de musques. Mais quand je joue rock par exemple, je joue rock!! En un mot, il faut faire des choix.
Ce n'est pas l'impression que tu m'avais donnée à l'écriture de ton précédent message, cependant tu as précisé ta pensée et à présent, je te comprends mieux ; disons que tu as une radicalité stylistique, toute à ton honneur :wink:
cyra a écrit :Voila 2 groupes français en développement, deux trios qui jouent du rock. A priori avec la même expérience.

Groupe N°1 http://www.dailymotion.com/video/xah78s ... mo-c_music

Typique groupe Français

- les types sont en surrégime, ils n'ont aucune idée de leur niveau réel de jeu et en stud ça ne pardonne pas, d'où les pains et compagnie.
- mix pourri = son de batt ultra sec (pas d'ambiance), son de gratt guitar-hero, pas de basse, la voie mixée à burne (pour qu'on comprenne bien les textes engagés sans doute...)
- ET SURTOUT ça part dans tous les sens: pop anglaise, hardcore, ska festif, groupe rigolo (cf. la video).

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a chez ces jeunes groupes un coté testostérone, du genre "t'as tout ce que je sais jouer".
Au final le résultat c'est du gloubiboulga.

Groupe N°2 http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=26755457
Bigre... outre le fait que je confirme tes propos, ce sont décidemment -pour ma part, fallait-il le répéter !) des formations qui n'apportent rien à la musique et qui me laissent d'un froid polaire.

cyra
Sound check...

Roulez bourrée

Message par cyra »

Ouach, difficile de répondre à ces deux pavés. D'autant plus que pour des gas qui considèrent l'agressivité comme un aveu de faiblesse, vous n'y êtes pas allé de main morte. Ma tentative de résumer l'esprit punk en une seule phrase a-t-elle été prise au premier degré ?

Alors désolé d'avoir simplifié. Désolé aussi d'avoir évoqué un style plutôt qu'une liste exhaustive.

A ma décharge je répondrais que ce "simple topique sur JT " a vite dérapé sur l'évocation nostalgique d'une époque.
Syrian a écrit :
ellipse a écrit :Pour ma part... quant à l'état d'esprit... oui, c'était bien mieux avant. Mais je le réécris... ça n'engage que moi.
Personnellement je l'affirme.
Époque bénie selon vous, une époque qui a vu éclore certes Soft machine, JT et consors, mais aussi des groupes comme les Stooges, le MC5, les Kinks ... Alors pour s'y retrouver les étiquettes c'est tout de même bien pratique.

Donc pour revenir aux groupes de "rock progressif de cette époque" je n'y voie pas une rupture avec l'académisme mais plus une prolongation, un développement (sous acide?) maîtrisé. Et ce n'est pas la Bourrée qui me convaincra du contraire.

En ce sens la rupture punk me parait plus "révolutionnaire". Attention, je ne suis pas dupe, elle a été très vite été récupérée.

Mais tout de même, si vous n'y voyez pas de culture, moi j'y vois l'équivalent musical du "carré blanc sur fond blanc".

Bon :
Syrian a écrit : "je t'emmerde, parce que tu me gaves avec ton concept éculé et stérile d'une part, et tout ce bruit de l'autre
et aussi
Syrian a écrit :la créativité et permissivité, qui, ne t'en déplaise, sont laminées de nos jours, où l'inculture règne en maitre et est presque "in", avec la malbouffe et le "mal parler", devenus signes de reconnaissance tribaux, aventure humaine pathétique).
et puis
ellipse a écrit :le punk, le grunge, la variété actuelle, la techno, le rap, la dance relèvent, par exemple, de cette évolution et ne me semblent nullement salvateurs, bien au contraire...
Alors concept "éculé et stérile" ou point de départ du déclin de notre civilisation ?

Voila ce que j'écrivais il y a quelques pages:
cyra a écrit :je pense que votre vision assez sélective de cette période vient du fait qu'il s'agisse sans doute de "l'âge d'or" de la batterie.

Car, désolé de mettre les pieds dans le plat, mais notre instrument est quand même absent de toutes les grandes révolutions musicales (hip hop, techno, électro) de ces 30 dernières années.

Donc nostalgie pour la batterie oui, mais pour la musique non.
Voila, je n'égratigne pas plus votre Madeleine de Proust.
Syrian a écrit :Le reste n'est que littérature, conceptualisation.
En même temps sur un forum de discussion .... Mais je ne doute pas que cette échange eusse pris une autre tournure autour d'une table, devant une bonne bouteille :cocktail:

altiplano
Place ses micros

Message par altiplano »

ça sent très mauvais par ici, et l'on y parle très peu musique :shock:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: Roulez bourrée

Message par ellipse »

cyra a écrit :
Syrian a écrit :
ellipse a écrit :Pour ma part... quant à l'état d'esprit... oui, c'était bien mieux avant. Mais je le réécris... ça n'engage que moi.
Personnellement je l'affirme.
Époque bénie selon vous, une époque qui a vu éclore certes Soft machine, JT et consors, mais aussi des groupes comme les Stooges, le MC5, les Kinks ... Alors pour s'y retrouver les étiquettes c'est tout de même bien pratique.
Je dissocie moi aussi JT de Soft et Canterbury, du krautrock, tout autant que de Humble Pie, Mott the Hopple, MC5... etc... ce sont des familles différentes... évidemment.
cyra a écrit :Donc pour revenir aux groupes de "rock progressif de cette époque" je n'y voie pas une rupture avec l'académisme mais plus une prolongation, un développement (sous acide?) maîtrisé. Et ce n'est pas la Bourrée qui me convaincra du contraire.
C'est ton avis ; pour ma part, Soft, les premiers K.Crimson sont à mon sens justement en rupture avec l'académisme ; H.Hopper le dît des ambitions de Soft Machine : il n'était plus question pour eux de jouer ce qui était dans l'air du temps mais bien au contraire d'explorer de nouveaux espaces musicaux... néanmoins, pour en revenir à JT, ils ne sont jamais allés aussi loin ; ils ont eu un son, un jeu originaux... mais pas plus ; rien de commun avec le Soft, donc, ou en core K.Crimson, T.Dream, Blitzkrieg, ELP, etc...
cyra a écrit :En ce sens la rupture punk me parait plus "révolutionnaire". Attention, je ne suis pas dupe, elle a été très vite été récupérée.
Effectivement ; ce fût une rupture : mais loin d'être une révolution, elle m'est davantage apparue comme une explosion prévisible... et comme tu le précises très justement, elle fût très vite récupérée.
cyra a écrit :Mais tout de même, si vous n'y voyez pas de culture, moi j'y vois l'équivalent musical du "carré blanc sur fond blanc".
Si, il y a une culture punk, je ne le nie pas ; mais indépendemment de son intêret sociologique, je t'avoue que je ne la trouve pas riche en matière musicale...
cyra a écrit :
Syrian a écrit : "je t'emmerde, parce que tu me gaves avec ton concept éculé et stérile d'une part, et tout ce bruit de l'autre
et aussi
Syrian a écrit :la créativité et permissivité, qui, ne t'en déplaise, sont laminées de nos jours, où l'inculture règne en maitre et est presque "in", avec la malbouffe et le "mal parler", devenus signes de reconnaissance tribaux, aventure humaine pathétique).
et puis
ellipse a écrit :le punk, le grunge, la variété actuelle, la techno, le rap, la dance relèvent, par exemple, de cette évolution et ne me semblent nullement salvateurs, bien au contraire...
Alors concept "éculé et stérile" ou point de départ du déclin de notre civilisation ?
Par extension... je t'avoue que notre civilisation ne brille guère -d'un point de vue global, j'admets bien sûr un ensemble conséquent d'exceptions- par la profondeur de ses réflexions philosophiques, la pertinence de ses résolutions, la consistance de sa culture, la force de son étonnement, l'intelligence de sa curiosité, la noblesse de son humilité...
cyra a écrit : je pense que votre vision assez sélective de cette période vient du fait qu'il s'agisse sans doute de "l'âge d'or" de la batterie.

Car, désolé de mettre les pieds dans le plat, mais notre instrument est quand même absent de toutes les grandes révolutions musicales (hip hop, techno, électro) de ces 30 dernières années.
Je t'ai donné précédemment raison en cela : les scènes de l'époque faisait évidemment la part belle aux batteurs ; je reconnais avoir la nostaligie de l'esprit existant à cette époque, où tout semblait possible et acceptable... tout le contraire, pour ma part, actuellement. Sauf pour la scène libre.
cyra a écrit :Donc nostalgie pour la batterie oui, mais pour la musique non.
C'est ton avis, que je respecte.
cyra a écrit :
Syrian a écrit :Le reste n'est que littérature, conceptualisation.
En même temps sur un forum de discussion .... Mais je ne doute pas que cette échange eusse pris une autre tournure autour d'une table, devant une bonne bouteille :cocktail:
Tel que je suis sur le forum, je suis dans la vie ; relis mes messages et précise-moi les propos dans lesquels j'ai été agressif... si tu en trouves, je te présenterai aussitôt me excuses... si tu en trouves ! Quant à notre ami Syrian, s'il est bouillant... je sais bien qu'au fond, il ne sera jamais irrespectueux... sous l'émotion, sous la passion, il est fréquemment naturel de s'emporter, je ne t'apprends rien :wink:

de altiplano

ça sent très mauvais par ici, et l'on y parle très peu musique

Ca sent la passion, tout simplement ; et si, on y parle de musique, mais peut être as-tu eu une lecture "impulsive" de nos messages...

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Ellipse a écrit :de altiplano

ça sent très mauvais par ici, et l'on y parle très peu musique

Ca sent la passion, tout simplement ; et si, on y parle de musique, mais peut être as-tu eu une lecture "impulsive" de nos messages...
Tout à ton honneur Ellipse, cette réponse.
Je serais plus bouillant, en effet. Résumer nos échanges à cela et passer lâcher sa bouse lapidaire, m'incline à moins de complaisance ds la considération à apporter, et surtout à répondre.
Exit, donc.

Hors ceci, je ne ferai pas le perroquet, les propos d'Ellipse sont juste, ET mesurés, j'y souscris pleinement.
Ce thread concernant JT, je ne relève pas les considérations envers les "mérites" (vertus ?) comparés de Soft, Magma, Zappa, VSOP, Mahavishnu etc; etc. envers le style "certes gentiment foldingot mais encore quelque peu enfermé ds un concept" de JT.
Halte :wink:

cyra a écrit : En même temps sur un forum de discussion .... Mais je ne doute pas que cette échange eusse pris une autre tournure autour d'une table, devant une bonne bouteille :cocktail:
Et ce, d'autant plus que je ne suis pas parti - pour ma part - de cette fameuse "bourrée" - que je ne prise guère je l'ai dit, sauf à titre anecdotique. Je préfère qd Roger Glover joue Beethoven, ds ce genre, jemoi. C'est meilleur et je me marre plus !
Comme quoi, les écrits, un forum, etc. ne remplacent jamais le live et touchent leur limite rapidement.
Idem, Altiplano a t'il voulu faire de l'humour ?
Les cheveux sur la soupe peuvent tout autant ns faire rire aux éclats ou ne mettre ds une rage inouie, c'est selon.
Mais selon quoi ? l'altitude moyenne du vol de la massue.
.

altiplano
Place ses micros

Message par altiplano »

ce post malencontreux et certes impulsif n'était pas destiné à ce topic et voyez m'en sincèrement désolé !!
constat de l'histoire (pour moi-même) surveille ton clavier quand tu vas chercher ton café! sorry

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

53mn qui se mangent sans faim, tiens

Message par Syrian »

Bon, j'avais lâché l'affaire :D reviendons en à Jethro Tull ?

Précédemment oublié de mentionner un ptit docu bien sympa pour les afficionados :wink:

pento
En plein rappel

Message par pento »

excellent rien que les 10 premières minutes jethro tull et le blues , le Marquee et sa programmation
démente , ils étaient tous là , le british blues boom et ce qui a suivi ...
ensuite the whistler j'adore ce morceau etc etc ... :cocktail:

et mister anderson pas si fou que ça :nop:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Houla que non.
Oui, bcp de choses ds ce doc effectivement, pas mal de fondements et de références utiles :wink:

D'où le pourquoi que voilà, je le mets.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »