Jethro Tull Bourrée

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

Re: Jethro Tull Bourrée

Message par Capitaine Caverne »

Dites donc, les vioques, ne vous laissez pas trop embrumer par la nostalgie quand même hein...Je voudrais pas dire, mais la bourrée des Jethro c'est quand même pas ce qu'on faisait de mieux à l'époque...Dans le genre kitschissime...Moi ça me fait le même effet que de regarder une vidéo de Dalida période disco/paillettes. On ne peut pas dire que ça ait très bien veillit !

Dans Zappa il y a quand même un bon paquet à jeter (mais vu qu'il faisait 4 albums par an ça s'équilibre). par contre Soft Machine je dis oui.

(On va voir si les personnes âgées sont aussi susceptibles que les métalleux).
:twisted:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: Tull again

Message par ellipse »

Syrian a écrit : Oui Ellipse, j'ai les mm noms que toi qui me viennent. Mm si j'en ai moins cité. car je sais votre intelligence et culture du sujet :wink:
Et je sais les vôtres, cher Syrian :wink:

Ah, ça requinque, tout cela :)

Pas tout à fait d'accord avec Messire le Capitaine... la Bourrée tullienne, elle me fera toujours le même effet... après, évidemment... chacun voit midi à sa porte :wink:

cyra
Sound check...

Message par cyra »

Capitaine Caverne a écrit :Dites donc, les vioques, ne vous laissez pas trop embrumer par la nostalgie quand même hein...Je voudrais pas dire, mais la bourrée des Jethro c'est quand même pas ce qu'on faisait de mieux à l'époque...Dans le genre kitschissime...Moi ça me fait le même effet que de regarder une vidéo de Dalida période disco/paillettes. On ne peut pas dire que ça ait très bien veillit !

Dans Zappa il y a quand même un bon paquet à jeter (mais vu qu'il faisait 4 albums par an ça s'équilibre). par contre Soft Machine je dis oui.

Je suis d'accord avec ça.

Je trouve même cette musique assez bourgeoise et élitiste. Mais je pense que vôtre vision assez sélective de cette période vient du fait qu'il s'agisse sans doute de "l'âge d'or" de la batterie.

Car, désolé de mettre les pieds dans le plat, mais notre instrument est quand même absent de toutes les grandes révolutions musicales (hip hop, techno, électro) de ces 30 dernières années.

Donc nostalgie pour la batterie oui, mais pour la musique non.

Capitaine Caverne
Conseil des sages

Re: Tull again

ellipse a écrit : Pas tout à fait d'accord avec Messire le Capitaine... la Bourrée tullienne, elle me fera toujours le même effet... après, évidemment... chacun voit midi à sa porte :wink:
Je n'y peux rien, les adaptations de thèmes classiques dans le rock j'ai toujours trouvé ça de mauvais goût...

Au fait, pour ceux qui n'ont jamais vu ce chef d'oeuvre :
http://www.youtube.com/watch?v=4eEfDIRaR4c

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

tous bourrés

Message par Syrian »

Je comprends et accepte ce que veut dire Captain, no lez.
J'y souscris pour partie.

Disons que c'est d'autres choses que j'évoquais. Et que ce soit Jethro Tull ou Genesis, Soft Machine ou "quoi", on n'est jamais obligé de manger tout le gâteau d'un coup ni en entier.
Toto finis ton assiette :nop:
:D

(cette bourrée n'est pas non plus ce qui m'inspire le plus chez JT. Je l'ai dit, et n'ai pas rebondi là dessus. Après je vois la reprise de thèmes classiques que ce soit André Rieu ou d'autres, comme une vulg peut être nécessaire, on n'en sait rien, la variété est elle nécessaire, en tant qu"étiquette, s'entend ? :? )

Ah, la culture !
Je n'ai pas compris, Cyra. La musique psyché des seventies... bourgeoise ???? :shock: :shock: (the Germinal syndrome again ? what is ?)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

cyra a écrit : Je trouve même cette musique assez bourgeoise et élitiste. Mais je pense que vôtre vision assez sélective de cette période vient du fait qu'il s'agisse sans doute de "l'âge d'or" de la batterie.

Bourgeoise, je ne vois pas pourquoi... élitiste, encore moins...

...serait "élitiste" un Soft Machine -Wyatt n'aimerait pas lire ça- d'accord... éventuellement... seraient élitiste des formations à la mode de Canterbury (King Crimson) ou à la façon krautrock avec Amon Düül 2, Tangerine Dream -et encore- Wallenstein, East of Eden -et encore- mais le Tull, là...

...enfin, d'accord avec toi pour la batterie de ces années.

Après celle expérimentée dans le monde des musiques libres, c'est celle que j'aime le plus. Les musiciens de l'époque baignaient dans l'héritage immédiat du jazz, il n'y a qu'à écouter B.Ward, Paice, les phrasés de Don Brewer dans TNUC, Baker et son Toad, Wyatt, Giles, Marshall... et tant d'autres...

...depuis, l'instrument s'est technicisé, sophistiqué, aseptisé, triggé... glacé. Et pour ma part, la grande majorité de ses hauts représentants ne trouvent chez moi aucune réceptivité. Heureusement qu'il y a des Didier Lasserre (magistral pour ma part), Turner and co pour restaurer une dimension terrestre, vivante, impulsive, naturelle que je n'ai plus constaté ailleurs...

...jugement qui n'engage que moi, bien évidemment :wink:

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Capitaine Caverne a écrit :Dites donc, les vioques, ne vous laissez pas trop embrumer par la nostalgie quand même hein...Je voudrais pas dire, mais la bourrée des Jethro c'est quand même pas ce qu'on faisait de mieux à l'époque...Dans le genre kitschissime...Moi ça me fait le même effet que de regarder une vidéo de Dalida période disco/paillettes. On ne peut pas dire que ça ait très bien veillit !

Right.
Et encore, pour Soft Machine, ils ont fait pas mal d'albums bien crassous.

Par contre, Cyra, "musique bourgeoise et élitiste"?
Il faut vraiment être un radical un peu embrumé sur le retour pour penser ce genre de choses.
Un groupe qui s'attache à la gouaille de la musique folk... Ce sont juste des troubadours du village un peu doués (à mon sens). Pas toujours du meilleur goût (à mon sens).

Un peu comme Rémy Bricka. :mrgreen:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

§mat§ a écrit :Right.
Et encore, pour Soft Machine, ils ont fait pas mal d'albums bien crassous.
Ah ? Tu auras l'extrême bonté de me citer lesquels...

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

À partir de 1972 (vol. 5), leurs productions me déplaisent franchement.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Avis que je respecte, bien évidemment... car c'est évidemment en fonction de ta réceptivité à leur musique que tu énonces ce jugement! Parce que pour ma part, si "Live in Paris" ou "Land of Cokaïne" ne me semble pas spécialement marquant, le reste me paraît très très honnête...

cyra
Sound check...

Message par cyra »

§mat§ a écrit :Par contre, Cyra, "musique bourgeoise et élitiste"?
Il faut vraiment être un radical un peu embrumé sur le retour pour penser ce genre de choses.
Bon, je vais prendre sur moi et essayer de sublimer cette attaque personnelle.

Je maintiens les termes "bourgeois et élitiste" utilisés pour qualifier d'une manière générale le rock progressif de ces années. Mais, pour moi le terme bourgeois n'a rien d'infament. Tout juste un considération esthétique.

En tout cas, le punk a balayé ce courant en en prenant le contrepied tout comme le fit le grunge avec le hair metal à la fin des années 80.

Pour revenir sur la remarque de §mat§: oui, je suis radical. Pourquoi?

Parce que je peux me le permettre.

Une fois de plus, vous prenez la musique trop au sérieux. Si il y a un domaine ou la radicalité n'a que peu de conséquence c'est bien la musique.

Et si je dois laisser une trace, ou donner un conseil aux lecteurs de ce forums (Il vaut ce qu'il vaut mais vient tout de même d'un gas qui a payé ses impôts, son loyer, sa bouffe, ses fringues .... pendant plus de dix ans en jouant de la batterie) ça serait: dans votre jeu, votre attitude, vos choix, soyez radicaux.

En tout cas ça a marché pour moi. :mrgreen:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

radi et qualité sont ds un bateau

Message par Syrian »

Je t'assure que pour être radical, je le suis.

Sauf que ce n'est pas de radicalité que cela traite, mais encore une fois de sémantique.
Un deuxième niveau ds la sémantique pouvant être de connoter "bourgeois" en "négatif" ("infamant", autre débat encore, mais trop de parenthèses tuent les parenthèses :wink: ).

Pour moi cette musique rock psyché de ces années était au contraire un affranchissement, TRES loin des standards bourgeois justement, trèèès loin.
Bourgeois ? les Beatles, pour moi. Complètement, même. Les bad boys de l'époque. Mort de rire. Avec une soupe très convenue. Bref, une expression musicale qui sonne variétoche à mort et est aux antipodes de la mienne.
Ah tu vois, on sait être radical et ne pas se faire des copains, aussi, de par chez nous.

Mais no fight, ce sont des mots, imparfaits, résumés, écrits et trop pesants pour énoncer des concepts plus fins.
Ns n'allons pas ré-exposer ici les fondements du R'nR et tt le bataclan.
Outre que ce genre de discute ne doit pas être trop sérieuse, écrire sur un forum ne doit pas être un drame. (sauf les insultes et irespects notoires, qu'ils fassent ça chez mémé).
Il n'en demeure que je ne suis pas d'accord avec le fond de ce que tu exprimes.
Et que ça fait 40 ans que je suis ds la musique arf arf :lol:
Et qu'on peut aussi renier le punk et les courants réactifs, non pour ce qu'ils sont chacun ayant le droit de ses andouilleries et clownages la vie est trop sérieuse pour s'y prendre, mais pour leur esthétique sonore, qui peut ne pas plaire, voire être vécue comme repoussante. C'est mon cas.
Donc "heureusement que le punk est passé par là" = bof. Moi, je pouvais me dispenser.
Radicality, you said ?

Tiens : la musique est trop souvent une affaire de mode.
Elle est de plus saisonnière. On peut mm dire : folklorique. En ce moment, c'est le Metal, THE truc.
Avant, autre chose. demain : aussi. Bon, et ?
Regardons de qui demeure...
.

Capitaine Caverne
Conseil des sages

Re: radi et qualité sont ds un bateau

Syrian a écrit :
Bourgeois ? les Beatles, pour moi. Complètement, même. Les bad boys de l'époque. Mort de rire. Avec une soupe très convenue. Bref, une expression musicale qui sonne variétoche à mort et est aux antipodes de la mienne.
Aurais tu reçu un pied de CC Meazzi sur la tête ?

Je viens de convoquer mes amis du Groupement Fanatique des Amis des Beatles Pour La Vie et nous allons organiser une réunion de crise ce soir afin de décider de quelle façon va être coordonnée notre expédition punitive. Je pense qu'un enfermement de quelques mois dans une GC Ludwig Black Oyster de 20' avec "ob-la-di, ob-la-da" en boucle pendant 15 jours peut être envisagé.

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

cyra a écrit : Bon, je vais prendre sur moi et essayer de sublimer cette attaque personnelle.

Ne t'inquiète pas, ce n'était pas pas une attaque, juste une taquinerie histoire d'illustrer tes propos un peu "pensée radicale des 60's"; un peu injustes aussi -à mon sens.

Il suffit de regarder un peu qui sont les acteurs et le public du rock progressif/jazz-fusion et consorts pour se rendre compte que la culture aristocratique (au sens positif) se trouve ailleurs.
On a plus ici de la middle-class qui digère (difficilement) des notions de musique savante.

Histoire de caricaturer mon propos, c'est soit de la musique aristo abâtardie par ses interprêtes, soit de la musique populaire qui pète plus haut que son siège;

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

pas jaune, muet, le sous marin, svp

Message par Syrian »

Capitaine Caverne a écrit :
Syrian a écrit :
Aurais tu reçu un pied de CC Meazzi sur la tête ?

Je viens de convoquer mes amis du Groupement Fanatique des Amis des Beatles Pour La Vie et nous allons organiser une réunion de crise ce soir afin de décider de quelle façon va être coordonnée notre expédition punitive. Je pense qu'un enfermement de quelques mois dans une GC Ludwig Black Oyster de 20' avec "ob-la-di, ob-la-da" en boucle pendant 15 jours peut être envisagé.
:D curieux comme je savais te faire bondir, avec ça.
Ceci dit, c'est véridique, et m'a tjs valu quolibets, je déteste les Beatles. :oops: Allergique, je ne supporte pas. Tjs trouvé ça niais. That's life.
Quoi ? on s'infuse bien 97% de métalleux ici, alors bon, chacun sa croix.
pi yen a mm qui aiment la bouwée mongar didiou millediou tralala itou
:D

et m'embête pas ou je t'offre l'intégrale d'André Rieu...
moua hahaha ho c'est vache, ça, gniiiiiiii hin hin
.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »