Dans Zappa il y a quand même un bon paquet à jeter (mais vu qu'il faisait 4 albums par an ça s'équilibre). par contre Soft Machine je dis oui.
(On va voir si les personnes âgées sont aussi susceptibles que les métalleux).

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Et je sais les vôtres, cher SyrianSyrian a écrit : Oui Ellipse, j'ai les mm noms que toi qui me viennent. Mm si j'en ai moins cité. car je sais votre intelligence et culture du sujet
Capitaine Caverne a écrit :Dites donc, les vioques, ne vous laissez pas trop embrumer par la nostalgie quand même hein...Je voudrais pas dire, mais la bourrée des Jethro c'est quand même pas ce qu'on faisait de mieux à l'époque...Dans le genre kitschissime...Moi ça me fait le même effet que de regarder une vidéo de Dalida période disco/paillettes. On ne peut pas dire que ça ait très bien veillit !
Dans Zappa il y a quand même un bon paquet à jeter (mais vu qu'il faisait 4 albums par an ça s'équilibre). par contre Soft Machine je dis oui.
Je n'y peux rien, les adaptations de thèmes classiques dans le rock j'ai toujours trouvé ça de mauvais goût...ellipse a écrit : Pas tout à fait d'accord avec Messire le Capitaine... la Bourrée tullienne, elle me fera toujours le même effet... après, évidemment... chacun voit midi à sa porte
cyra a écrit : Je trouve même cette musique assez bourgeoise et élitiste. Mais je pense que vôtre vision assez sélective de cette période vient du fait qu'il s'agisse sans doute de "l'âge d'or" de la batterie.
Right.Capitaine Caverne a écrit :Dites donc, les vioques, ne vous laissez pas trop embrumer par la nostalgie quand même hein...Je voudrais pas dire, mais la bourrée des Jethro c'est quand même pas ce qu'on faisait de mieux à l'époque...Dans le genre kitschissime...Moi ça me fait le même effet que de regarder une vidéo de Dalida période disco/paillettes. On ne peut pas dire que ça ait très bien veillit !
Ah ? Tu auras l'extrême bonté de me citer lesquels...§mat§ a écrit :Right.
Et encore, pour Soft Machine, ils ont fait pas mal d'albums bien crassous.
Bon, je vais prendre sur moi et essayer de sublimer cette attaque personnelle.§mat§ a écrit :Par contre, Cyra, "musique bourgeoise et élitiste"?
Il faut vraiment être un radical un peu embrumé sur le retour pour penser ce genre de choses.
Aurais tu reçu un pied de CC Meazzi sur la tête ?Syrian a écrit :
Bourgeois ? les Beatles, pour moi. Complètement, même. Les bad boys de l'époque. Mort de rire. Avec une soupe très convenue. Bref, une expression musicale qui sonne variétoche à mort et est aux antipodes de la mienne.
cyra a écrit : Bon, je vais prendre sur moi et essayer de sublimer cette attaque personnelle.
Capitaine Caverne a écrit :Aurais tu reçu un pied de CC Meazzi sur la tête ?Syrian a écrit :
Bourgeois ? les Beatles, pour moi. Complètement, même. Les bad boys de l'époque. Mort de rire. Avec une soupe très convenue. Bref, une expression musicale qui sonne variétoche à mort et est aux antipodes de la mienne.
Je viens de convoquer mes amis du Groupement Fanatique des Amis des Beatles Pour La Vie et nous allons organiser une réunion de crise ce soir afin de décider de quelle façon va être coordonnée notre expédition punitive. Je pense qu'un enfermement de quelques mois dans une GC Ludwig Black Oyster de 20' avec "ob-la-di, ob-la-da" en boucle pendant 15 jours peut être envisagé.