Mise à jour de ce post avec les photos des cymbales...il n'est jamais trop tard !

en détail :
un petit bijoux K Istanbul 18' vintage de loin ma favorite :

avec les HH Avedis de 14 se marient parfaitement :

Une rareté que je n'ai jamais pris le temps d'identifier (si vous avez des infos je suis preneur...) HH de 12' qui sonnent vraiment bien :

Les dernières que je me suis offerte:
Ride 20' et HH 14' K.Zildjian Constantinople

Ma crash favorite Paiste signature 14'

Pas de détail pour la ride de 20' Istanbul riveté (un régal), crash 16' (terrible avec un piano) et Splash de 12, China Wuhan de 16.
A suivre, il me reste deux trois vieillerie dans un coin....
Je mettrai des photos des caisses claires prochainement.
C'est pas très bien présenté, il n'y a pas tout en détail mais je précise que malgré le bordel visible je suis très attentionné avec mon matos !

--> Mon premier investissement coup de coeur fût pour la Noble & Cooley il y a une quinzaine d'année (sur la gauche de l'image).
Une perle! Un instrument vraiment incroyable.
Je l'ai joué dans des contextes vraiment différents jazz, reggae, funk, variété, chanson avec des réglages souple ou tendu on peu vraiment lui en demander beaucoup.
Précision, dynamique le son est riche et beau.
C'est un instrument qui inspire. Un instrument qui donne des idées.
Seul bémol, la puissance ! En trio ou petite formation elle devient très exigeante à gérer

Modèle CD mapple GC 20" / Toms 10",12" et 15" caisse claire 6x14

--> Ensuite je suis tombé par hasard sur la Gretsch (la jaune au centre), un retraité qui vendait ce kit pour acheter une pearl jazzette

Elle est dans son jus mais le son est bon voir excellent suivant le contexte. La grosse caisse est délicate à régler mais j'aime beaucoup le grain de cet instrument.
Modèle des années 70 (je présume) GC de 22" / toms 12", 13" et 16", Caisse claire de 5 x 14 en métal.

--> Je fais beaucoup de Jazz (vous l'avez compris

Les bon modèles de référence (a mes yeux) étant hors de prix j'ai fini par craquer sur une Sonor Designer qui sonne vraiment terrible.
Une occase à bon prix.
En fait j'ai acheter la grosse caisse de 18" et le tom basse de 14" puis commandé un tom de 12" (un Delite les Designer n'étant plus fabriqué) l'ensemble s'accorde sans aucun problème.
J'aime beaucoup la précision et la dynamique du son. Je la règle plutôt tendu, dans le style bop. L'accord est précis et bouge peu. La finition, l'accastillage et tout le toutim sont vraiment parfait du beau travail !
GC 18", Tom 12" et basse de 14".

-->Je suis tombé tout à fait par hasard sur une grosse caisse de 20" et un tom de 12" Hoshino.
Elle était dans un piteux état quand je l'ai récupéré.
La facture n'a rien d'exceptionnelle mais la grosse caisse sonne vraiment super en double peaux réglé souple elle à un très beau grave. Un régal à jouer en groupe rock.
Photos à venir.
-->Enfin pour finir j'ai une grosse caisse de 20" et un tom basse de 16" Premier à finir de restaurer. Une belle finition blanc nacré.
Je ne m'avance pas sur le sujet elle est en vrac pour le moment...
Voilà donc un aperçu de mon matériel, pour les fûts en tout cas.
Au plaisir de lire vos commentaires et autres avis ou questions.
Toots