Mes clous par toots mise à jours mars 2010

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
toots
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mes clous par toots mise à jours mars 2010

Message par toots »

Voici une présentation sommaire et en tas des mes batteries.

Mise à jour de ce post avec les photos des cymbales...il n'est jamais trop tard !
Image

en détail :
un petit bijoux K Istanbul 18' vintage de loin ma favorite :
Image

avec les HH Avedis de 14 se marient parfaitement :
Image

Une rareté que je n'ai jamais pris le temps d'identifier (si vous avez des infos je suis preneur...) HH de 12' qui sonnent vraiment bien :
Image

Les dernières que je me suis offerte:
Ride 20' et HH 14' K.Zildjian Constantinople
Image

Ma crash favorite Paiste signature 14'
Image

Pas de détail pour la ride de 20' Istanbul riveté (un régal), crash 16' (terrible avec un piano) et Splash de 12, China Wuhan de 16.

A suivre, il me reste deux trois vieillerie dans un coin....

Je mettrai des photos des caisses claires prochainement.

C'est pas très bien présenté, il n'y a pas tout en détail mais je précise que malgré le bordel visible je suis très attentionné avec mon matos !

Image Image

Image Image

--> Mon premier investissement coup de coeur fût pour la Noble & Cooley il y a une quinzaine d'année (sur la gauche de l'image).
Une perle! Un instrument vraiment incroyable.
Je l'ai joué dans des contextes vraiment différents jazz, reggae, funk, variété, chanson avec des réglages souple ou tendu on peu vraiment lui en demander beaucoup.
Précision, dynamique le son est riche et beau.

C'est un instrument qui inspire. Un instrument qui donne des idées.
Seul bémol, la puissance ! En trio ou petite formation elle devient très exigeante à gérer ;)

Modèle CD mapple GC 20" / Toms 10",12" et 15" caisse claire 6x14

Image

--> Ensuite je suis tombé par hasard sur la Gretsch (la jaune au centre), un retraité qui vendait ce kit pour acheter une pearl jazzette :twisted:
Elle est dans son jus mais le son est bon voir excellent suivant le contexte. La grosse caisse est délicate à régler mais j'aime beaucoup le grain de cet instrument.

Modèle des années 70 (je présume) GC de 22" / toms 12", 13" et 16", Caisse claire de 5 x 14 en métal.

Image Image

--> Je fais beaucoup de Jazz (vous l'avez compris :lol: ) mais n'avais jamais eu de config type bop.
Les bon modèles de référence (a mes yeux) étant hors de prix j'ai fini par craquer sur une Sonor Designer qui sonne vraiment terrible.
Une occase à bon prix.
En fait j'ai acheter la grosse caisse de 18" et le tom basse de 14" puis commandé un tom de 12" (un Delite les Designer n'étant plus fabriqué) l'ensemble s'accorde sans aucun problème.

J'aime beaucoup la précision et la dynamique du son. Je la règle plutôt tendu, dans le style bop. L'accord est précis et bouge peu. La finition, l'accastillage et tout le toutim sont vraiment parfait du beau travail !

GC 18", Tom 12" et basse de 14".

Image

-->Je suis tombé tout à fait par hasard sur une grosse caisse de 20" et un tom de 12" Hoshino.
Elle était dans un piteux état quand je l'ai récupéré.
La facture n'a rien d'exceptionnelle mais la grosse caisse sonne vraiment super en double peaux réglé souple elle à un très beau grave. Un régal à jouer en groupe rock.
Photos à venir.

-->Enfin pour finir j'ai une grosse caisse de 20" et un tom basse de 16" Premier à finir de restaurer. Une belle finition blanc nacré.
Je ne m'avance pas sur le sujet elle est en vrac pour le moment...

Voilà donc un aperçu de mon matériel, pour les fûts en tout cas.

Au plaisir de lire vos commentaires et autres avis ou questions.

Toots
Dernière modification par toots le lun. 8 mars 2010, 21:41, modifié 3 fois.

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

he bien, bienvenue et bravo pour cette superbe, superbe collection de kits!!!!

Et niveau caisse claire et cymbales??

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !

Message par zephyr-bliss »

Woaw, ça en jette ! Cymbales ? Oui on en veut toujours plus :lol:

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Ah ça fait toujours plaisir de tomber sur des collecs comme celle-là...
Miam...

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

felicitations , trés belle collection , j'ai eu aussi une noble&cooley que j'ai joué 10 ans en 8/10/12/15/20 en même fintion que la tienne surement achetée au même endroit que toi à l'époque ( 1995) , la gretsch a une finition assez rare ...

toots
Porte ses flights

Message par toots »

Merci pour les coms :)

Je posterai des photos de mon set de cymbales et de mes caisses claires très bientôt promis 8)

gretschdrummer
tu l'as vendu ta Noble ?
Je l'ai acheté à la baguetterie Toulouse, ils en ont importé quelques modèle pendant une courte période.

Pour la Gretsch la finition est vraiment sympa avec de beaux reflets sous la lumière. Je pense que c'est un modèle années 70 mais ça reste à confirmer. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point ?

A bientôt

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Wow tu es méchament bien équipé :)

J'ai déja caressé une N&C :wink: c'est attachant ces bestioles!

Ta Gretsch est 70's, l'excellent Stéphane Reynaud (Jean-Louis Murat entre autres) joue la même sur scène et en studio.
Image

toots
Porte ses flights

Message par toots »

Hey mais c'est ma batterie ;)

C'est la première fois que je vois un modèle identique !
Même la caisse claire semble similaire.

Merci krikou 8)

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Mes clous par toots

Message par Yvon »

Bonjour
toots a écrit : Modèle des années 70 (je présume) GC de 22" / toms 12", 13" et 16", Caisse claire de 5 x 14 en métal.
La mienne est de 75 (finition Walnut gloss), je ne me souviens plus exactement de la date d'achat...
Image

d'autres photos à la rubrique "Photos de vos kits" page 19
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=270

A+.
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

toots
Porte ses flights

Re: Mes clous par toots mise à jours mars 2010

Message par toots »

Up pour la mise à jours...

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Message par alpha8814 »

Un passionné de vintage^^ super :) c'est vraiment tres beau, ta K 18" doit vraiment etre géniale, quand je vois ca je me dis que j'aimerai bien habiter a coté de chez toi lol, juste pour le plaisir de voir et d'entendre.

C'est vraiment du beau matériel, que du bon.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Oh, un camarade de Noble & Cooley'tude.
Les gens de bon goût finissent tjs par se trouver !

Mon Violoncelle, comme je l'appelle. J'apprécie beaucoup comment tu parles de la tienne.
La mienne est un instrument qui respire, expire mais inspire.
Oui, la puissance est au rdv. Oui, il faut gérer. Oui on peut la faire chanter très diversement.
Et oui, on peut mm l'accorder haut, en quarte, façon bop, ça va aussi (et mm presque là qu'elle donne sa quintessence, parce que pour savoir faire schbaoooouummm avec des peaux bien plastoc il y a bcp de monde sur le marché, mais dès qu'on tend un peu en peaux fines, reste plus grand monde là...)
Ceci dit, pour le bop, j'ai ma jazzette Lud :wink:
Et pour la gouache façon on éclabousse gras, ma Hilite.
Paré.

J'aimerais bien toucher de la N&C en 20" (j'ai 10/12/13/14/16/22 / deux cc : Craviotto Custom Shop One ply maple / Capelle noyer/acajou
et son set de cymbales est là )
.

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Whaaa ces kits :shock:

Par contre, t'en penses quoi plus précisément de l'istanbul rivetée ? Je lorgne l'équivalent chez Mehmet en ce moment. Pour une ride "d'accent" ça le fait aussi ?

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Pfiou impressionnant se lot de cymbales !

toots
Porte ses flights

Re:

Message par toots »

Syrian a écrit :Oh, un camarade de Noble & Cooley'tude.
...Et oui, on peut mm l'accorder haut, en quarte, façon bop, ça va aussi (et mm presque là qu'elle donne sa quintessence, parce que pour savoir faire schbaoooouummm avec des peaux bien plastoc il y a bcp de monde sur le marché, mais dès qu'on tend un peu en peaux fines, reste plus grand monde là...)
Ceci dit, pour le bop, j'ai ma jazzette Lud :wink:
Et pour la gouache façon on éclabousse gras, ma Hilite.
Paré.[/url] )
.
Oui la Noble accordé en bop, elle sonne vraiment super, je dois bien avoir un enregistrement qui traine par là... La grosse caisse de 20' vide et bien tendu c'est un plaisir sous la batte ! Précision et dynamique...exceptionnel !
Syrian a écrit :J'aimerais bien toucher de la N&C en 20" (j'ai 10/12/13/14/16/22 / deux cc : Craviotto Custom Shop One ply maple / Capelle noyer/acajou
et son set de cymbales est là )
.
Dis donc ça rigole pas avec les cymbales ici !!!
T'es revendeur ou quoi ?!
Très impressionnant, je ne sais pas quand quel coin tu es mais à l'occase je passerai bien écouter ou mieux essayer...
Kapout a écrit :Whaaa ces kits :shock:

Par contre, t'en penses quoi plus précisément de l'istanbul rivetée ? Je lorgne l'équivalent chez Mehmet en ce moment. Pour une ride "d'accent" ça le fait aussi ?[/url] )
.
L'Istambul rivetée je l'apprécie particulièrement avec les balais pour le subtil filet du rivet...ssssssss....juste un rivet ici.
Celle ci est trop épaisse pour la jouer en accent avec les baguettes. En accompagnement (je parle en style Jazz) elle à un ping précis, le rivet vient juste adoucir.

Répondre

Revenir à « Vos kits »