Le goût du vinyl retrouvé - choix platine inside -

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Détrompe toi; l'EMT partira bien plus sûrement que les autres... C'est l'équivalent d'une Gretsch Round Badge, avec en plus une vraie qualité hallemande increvable (entraînement par galet, moteur au couple de camion, etc). Et bien sûr, qualités auditives au top.

Il faut juste lui rajouter une cellule lectrice (un "saphir") du même niveau, à au moins 800€ :lol: :lol:

On n'imagine pas le fric que les fous audiophiles peuvent mettre dans leur installation. Et ces fous-là, qui ont des installations à plus de 50 000€ + presque autant de travaux préfèrent le vinyl ou ont au moins une EMT à côté de leur platine CD à 10000€...

J'ai beau être marseillais, je n'exagère pas!

- platine CD : ca peut aller titiller les 15 000€
- convertisseur N/A (ben oui, sur le très haut de gamme, la platine CD ne peut tout faire :wink:) : 10 à 15 000€
- préampli : facile 8000 à 10 000€
- ampli : 2 blocs mono (et encore, on est en mono-amplification) par exemple des blocs à base d'une seule triode 300B (lampe) : Air Tight, ou Sun, ou Audio Note, ou Cary : au moins 6000€. Ca peut monter allègrement.
- enceintes : pour les produits du commerce : 10 000€ pour une paire de BW 801 diamond, 15 000 facile pour une paire de WATT puppy, ou JBL K2 et consoeurs.
- câbles (eh oui) : facilement 5000€ pour les barjots.

Je me suis fabriqué de mes petites mains un ampli classe A sur le schéma d'un modèle du commerce (Pass) qui vaut plus de 3000€... Bon, ça m'a coûté à tout casser 200€, avec de l'huile de coude et un peu d'ingéniosité (usinage de tôles made in ferrailleur)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

dhur de la fheuille

Message par soft »

ce qui me console c'est que quand je regarde mon audiogramme je me dis que je ne risque pas d'avoir un jour l'envie de tout ça;

encore que je regrette bien mes Tannoy Arden et mes panneaux Quad/caisson :( :cry: :cry:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: dhur de la fheuille

Message par So What ? »

comment? a écrit :ce qui me console c'est que quand je regarde mon audiogramme je me dis que je ne risque pas d'avoir un jour l'envie de tout ça;
Boaf, tu sais, la lecture du relevé de compte suffit déjà. Ton audiogramme, je suis sûr qu'il est meilleur que celui de certains qui dépensent ces sommes folles en Hifi...
Ah non, pas la hifi en plus des batteries? a écrit : encore que je regrette bien mes Tannoy Arden et mes panneaux Quad/caisson :( :cry: :cry:
:twisted: Ah non, si tu me dis que tu as dans un coin du grenier, entre la sépulture de Rougna et une vieille caisse Leedy une paire de Tannoy Canterburry, unh MC 200 Mc intosh et une Thorens, le tout acheté "150 microboulons à un gars qu'en voulait pu" je me fâche...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

Las!

Message par soft »

Whaaa, ben tu vas te fâââcher! :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique »