papier tigre

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jb
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

papier tigre

Message par jb »

je refais la présentation du groupe histoire de... celle que j'avais faite n'était pas très explicite :mrgreen:

ce sont des gars de nantes, un batteur et deux guitaristes qui envoient du bois comme on fait rarement dans nos contrées.e

ils chantent en anglais et ce de fort belle manière, et on un sens du rythme assez poussé... leur batteur est vraiment, vraiment bon et un des gratteux cogne une seconde caisse claire positionnée devant la batterie.

le groupe a sorti deux albums et le dernier (the begining and the and of now) est une tuerie absolue, de la noise dans la veine de fugazi ou the ex pour citer les plus connus.

si vous voulez les voir c'est pas compliqué ils tournent sans arrêts regardez leur dates sur leur myspace http://www.myspace.com/papiertigre c'est assez impressionnant, je crois que mise à part l'afrique ils sont passés partout :shock:

bref ça calme, mais c'est dansant
Dernière modification par jb le ven. 19 févr. 2010, 01:28, modifié 1 fois.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: papier tigre

Message par Dream Drummer »

Ah ben ça c'est de la belle présentation, ça les sert honorablement ! :bellal'irish:

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor SQ2, Sonor vintage, Meinl Byzance

Message par ich »

oui déjà vu, vraiment sympa !

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

'fectivement ils sont excellents,je les ai vu aux côtés des brestois de Savate il y a quelques temps.
Ce sont les héritiers français du diy à la fugazy,dans la lignée de prohibition pour ceux qui ont connus,'fin c'est le même esprit quoi!
Du son par ici pour les curieux,et ça tourne!
http://www.myspace.com/papiertigre
Sinon nous avons joués avec les nantais de comandant kobra il y peu,c'est le même esprit,je vous les recommandes chaudement.
Dernière modification par sTEEVE cANON le jeu. 18 févr. 2010, 23:18, modifié 1 fois.

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Weï ils sont bons ! Y'a les Fordamage de Nantes aussi dans le style
Ainsi que les excellents Marvin (du Sud genre Montpellier je crois) qui envoient de la banane

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

en plus le bonhomme joue sur une "vieille" gretsch qui sonne à mort avec des harmoniques comme il faut, ça sent un peut the ex aussi le côté punk africanisé je sais pas trop comment dire ça mais c'est riche rythmiquement et ça cogne méchant

ajoute à ça des grosses cymbales bien haute une caisse claire bien profonde (vieille tama je crois) et une batterie qui n'est pas matée par trois kilos de gaffa et une couverture dans la grosse, vraiment le genre de son et de frappe qui me botte.

et oui définitivement ça fleure bon fugazi héhé, ça change un peu des groupes à la shellac, c'est plus souple, moins sec...

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Roy a écrit :Weï ils sont bons ! Y'a les Fordamage de Nantes aussi dans le style
Ainsi que les excellents Marvin (du Sud genre Montpellier je crois) qui envoient de la banane
A noter que le chanteur de fordamage est également frontman dans My name is nobody,avec madame aux synthés,et que ça aussi c'est fort sympathique,dans un registre plus folk rock bien sur,mais c'est du bon!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Euh, une présentation et des liens éventuellement? :roll:

jb
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jb »

le chanteur de papier tigre a également un projet solo plus pop

et depuis quelques temps le batteur et le deuxième guitariste l'ont rejoint en "backing band" avec le mec de this melodramatic sauna

je suis moins fan de ce qu'ils font mais c'est carrément bien aussi

en ce qui concerne fordamage c'est également un putain de groupe, j'accroche moins les disques mais alors en live c'est énorme et vraiment fun !!!

marvin bah... c'est l'inverse

j'aime beaucoup le disque mais je les ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ça chiant, je m'attendais à du ros n'importe quoi mais le gratteux avait l'air blasé et la nana aux synthés j'en parle pas... le batteur cogne méchant (sur une asba :wink: ) mais bon... ça manquait d'enthousiasme sur scène je trouve. mais je ne les ai vu qu'une fois donc difficile d'être objectif, c'était peut être un jour sans...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »