Peau de GC, pour batteur métal....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Peau de GC, pour batteur métal....
Salut je voulais savoir ce que vous me conseilliez en peau de GC pour faire du métal (donc pas mal de double) qui sonne bien puissant, lourd et précis en même temps.
J'ai déjà les aquarians superkick en vue, peut etre aurez vous d'autres conseils....
J'ai déjà les aquarians superkick en vue, peut etre aurez vous d'autres conseils....
Encore moi... lol
Superkick oui, tu la monte, trois tours de clefs et ça sonne.
C'est du bien lourd, mat (voir trop?). Mais si tu n'en est pas à te triturer l'esprit avec le degré de résonnance parfait de ta grosse caisse la SPII te comblera surement.
L'"Emad" d'Evans qui a de très bon echos, peut être moins matte que la SPII
Powertoke 3 ou Powerstroke 4 de l'ami Remo. Respectivement simple et double plis (avec feutrine atténuateur d'harmonique dans les deux cas).
Après ça dépend vraiment du son que tu as en tete et de tes essais.
Généralement quand on débute et qu'on fait du metal la Superkick convient très bien. En plus c'est solide t'es pas près de la percer.
T'auras bien le temps plus tard de te questionner interminablement (comme beaucoup d'entre nous, helas?) sur le son parfait comme tu le conçois.
Comme il faut bien commencer par quelque chose pour se fairte une idée la SPII est un très bon début.

Superkick oui, tu la monte, trois tours de clefs et ça sonne.
C'est du bien lourd, mat (voir trop?). Mais si tu n'en est pas à te triturer l'esprit avec le degré de résonnance parfait de ta grosse caisse la SPII te comblera surement.
L'"Emad" d'Evans qui a de très bon echos, peut être moins matte que la SPII
Powertoke 3 ou Powerstroke 4 de l'ami Remo. Respectivement simple et double plis (avec feutrine atténuateur d'harmonique dans les deux cas).
Après ça dépend vraiment du son que tu as en tete et de tes essais.
Généralement quand on débute et qu'on fait du metal la Superkick convient très bien. En plus c'est solide t'es pas près de la percer.
T'auras bien le temps plus tard de te questionner interminablement (comme beaucoup d'entre nous, helas?) sur le son parfait comme tu le conçois.
Comme il faut bien commencer par quelque chose pour se fairte une idée la SPII est un très bon début.
Un petit tour ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2491
et tout s'éclaire....
Y'a pas a dire, ce forum est vraiment magique

et tout s'éclaire....
Y'a pas a dire, ce forum est vraiment magique

Beuh zut j'ai mis un beau lien mais ils sont tout confus dedans les zouaves.
Ce dont tu parles s'appelle trigger les fûts. Pour faire simple, il s'agit de placer des capteurs (vendus dans le commerce) sur le cercle du fût ou grosse caisse en contact avec la peau. A chaque impact de baguette ou de batte de GC, via ce capteur est transmis un signal electrique, qui declenche alors un son dans le module auquel tu les as reliés.
En complément du "poum" de ta grosse caisse, tu as alors un son electronique que tu auras prédéfini qui se déclenche en parralelle.
Ce dont tu parles s'appelle trigger les fûts. Pour faire simple, il s'agit de placer des capteurs (vendus dans le commerce) sur le cercle du fût ou grosse caisse en contact avec la peau. A chaque impact de baguette ou de batte de GC, via ce capteur est transmis un signal electrique, qui declenche alors un son dans le module auquel tu les as reliés.
En complément du "poum" de ta grosse caisse, tu as alors un son electronique que tu auras prédéfini qui se déclenche en parralelle.
- soft
- Conseil des sages
avé la carte, ou en liquide ???
tu veux rigoler ? vendu avec, oui!ParTyBoY a écrit :exacte, on peut donc trouver ça dans le commerce, ça se relie à ...une console ? euh ya un appareil donné avec :s
plus sérieux, la traditionnelle "carte de crédit"; en choisir une avec un minimum de sustain, de préférence périmée, et la coller à l'endroit de l'impact avec du double face à moquette; Vince t'expliquerait ça mieux que moi; il y a des plans avec des pièces de monnaie également; c'est très efficace et vieux comme le métal; je pense que c'est pour essayer de reproduire le "clipping" des pauvres micros qu'en pouvaient plus: ça donne un "tick" très sympathique pour ceux qui ont de la sympathie pour ces bêtes là; en l'occurence pas moi;
nobody's perfect;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
bon je suis un GROS novice en électronique et en bricolage donc si tu pouvais m'expliquer plus precisement
Alors j'achète un petit appareil, que je colle à l'interieur de la grosse caisse à l'endroit ou tape ma double pédale, celui ci relié à une console ? (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=44011#44011)

Alors j'achète un petit appareil, que je colle à l'interieur de la grosse caisse à l'endroit ou tape ma double pédale, celui ci relié à une console ? (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=44011#44011)
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- Mr. Le Chat
- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
Il te faudrais un (ou plusieurs) triggers que tu branche avecdes jack sur un module de batterie électronique (j'me goure peut etre j'y connais pas beaucoup grand chose) ce qui coute le plus étant le module (300 euros le roland td3 sur la baguetterie) un trigger coute 23euros (toujours sur la baguetterie) et tu peux compter une dizaine d'euros pour un jhaque 12metres.
"Nietzsche est mort" Dieu