Peau de GC, pour batteur métal....

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ParTyBoY
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Peau de GC, pour batteur métal....

Message par ParTyBoY »

Salut je voulais savoir ce que vous me conseilliez en peau de GC pour faire du métal (donc pas mal de double) qui sonne bien puissant, lourd et précis en même temps.

J'ai déjà les aquarians superkick en vue, peut etre aurez vous d'autres conseils....

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Encore moi... lol :wink:

Superkick oui, tu la monte, trois tours de clefs et ça sonne.

C'est du bien lourd, mat (voir trop?). Mais si tu n'en est pas à te triturer l'esprit avec le degré de résonnance parfait de ta grosse caisse la SPII te comblera surement.

L'"Emad" d'Evans qui a de très bon echos, peut être moins matte que la SPII

Powertoke 3 ou Powerstroke 4 de l'ami Remo. Respectivement simple et double plis (avec feutrine atténuateur d'harmonique dans les deux cas).

Après ça dépend vraiment du son que tu as en tete et de tes essais.

Généralement quand on débute et qu'on fait du metal la Superkick convient très bien. En plus c'est solide t'es pas près de la percer.

T'auras bien le temps plus tard de te questionner interminablement (comme beaucoup d'entre nous, helas?) sur le son parfait comme tu le conçois.

Comme il faut bien commencer par quelque chose pour se fairte une idée la SPII est un très bon début.

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

Merci ! et pour terminer est-ce que vous savez comment ça s'apelle le petit appareil que certains batteur utilisent en studio pour avoir un 'tick' chaque fois que l'on donne un coup dans la GC (pour les batteurs de double ça donne + de précision et j'aime ça mais je n'ai aucune idée du nom :? )

shape
En plein show

Message par shape »

euh un métronome???
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Un petit tour ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2491

et tout s'éclaire....

Y'a pas a dire, ce forum est vraiment magique :wink: :wink:

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

il faut vraiment bricoler ? (je suis tellement doué de mes mains que ....)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Beuh zut j'ai mis un beau lien mais ils sont tout confus dedans les zouaves.

Ce dont tu parles s'appelle trigger les fûts. Pour faire simple, il s'agit de placer des capteurs (vendus dans le commerce) sur le cercle du fût ou grosse caisse en contact avec la peau. A chaque impact de baguette ou de batte de GC, via ce capteur est transmis un signal electrique, qui declenche alors un son dans le module auquel tu les as reliés.

En complément du "poum" de ta grosse caisse, tu as alors un son electronique que tu auras prédéfini qui se déclenche en parralelle.

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

exacte, on peut donc trouver ça dans le commerce, ça se relie à ...une console ? euh ya un appareil donné avec :s

soft
Conseil des sages

avé la carte, ou en liquide ???

Message par soft »

ParTyBoY a écrit :exacte, on peut donc trouver ça dans le commerce, ça se relie à ...une console ? euh ya un appareil donné avec :s
tu veux rigoler ? vendu avec, oui!

plus sérieux, la traditionnelle "carte de crédit"; en choisir une avec un minimum de sustain, de préférence périmée, et la coller à l'endroit de l'impact avec du double face à moquette; Vince t'expliquerait ça mieux que moi; il y a des plans avec des pièces de monnaie également; c'est très efficace et vieux comme le métal; je pense que c'est pour essayer de reproduire le "clipping" des pauvres micros qu'en pouvaient plus: ça donne un "tick" très sympathique pour ceux qui ont de la sympathie pour ces bêtes là; en l'occurence pas moi;

nobody's perfect;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

bon je suis un GROS novice en électronique et en bricolage donc si tu pouvais m'expliquer plus precisement :?

Alors j'achète un petit appareil, que je colle à l'interieur de la grosse caisse à l'endroit ou tape ma double pédale, celui ci relié à une console ? (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=44011#44011)

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Non il s'attache sur le cercle et se pose sur la peau de façon à capter les vibrations de ta peau pour transmettre le signal à une machine qui transforme la vibration en sorte de POUM giga plein d'attaque ! (non en fait, en son que tu veux)

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

okay et donc ce que j'achète, c'est le capteur+l'appareil qui me permet de chosir le son ? tout est fournis ensemble ? est -ce que vous auriez des suggestion quand au modele à choisir ?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Non rien n'est fournis ensemble, pas même le jack ! C'est la merde !

Non sérieusement je peux pas t'aider c'est pas mon rayon :D

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

Erf okay ...si quelqu'un peut m'aider :cry: (merci de ton aide de toute façon j'ai pas encore ma paye de juillet ^^)

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Il te faudrais un (ou plusieurs) triggers que tu branche avecdes jack sur un module de batterie électronique (j'me goure peut etre j'y connais pas beaucoup grand chose) ce qui coute le plus étant le module (300 euros le roland td3 sur la baguetterie) un trigger coute 23euros (toujours sur la baguetterie) et tu peux compter une dizaine d'euros pour un jhaque 12metres.
"Nietzsche est mort" Dieu

Répondre

Revenir à « Les peaux »