Harmoniques récalcitrantes, fûts en cause ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

La grosse caisse, tu as mis une couverture dedans ?
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Oui, une bonne grosse couette qui touche les 2 peaux, Pas trop tendues. Bien mat, sec et grave !

soft
Conseil des sages

ouattezefeuque

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit : tu t'es moqué de DrumTech et donc de mon choix, .
il se trouve que la première drum tech que j'ai vu portait beau: érable de lapin à tous les étages, avec des coquilles arrachées par les serrages inopinés; je crois que j'ai juste mis en garde sur le peu de solidité éventuelle de ce matos; une peau, surtout de débutant, fatigue très vite, se détend en son centre; pour compenser, le débutant qui n'est pas méfiant et souvent pas trop riche , récupère le coup en tendant à mort pour ramener le centre à peu près à plat; c'est là qu'est l'erreur: si jamais il t'est arrivé de démonter une coquille, surtout d'entrée de gamme, tu as surement pu constater que ce n'est pas la quantité de Zamac qui les constitue qui contribue beaucoup au poids de ton kit; c'est pas solide et ça déchire de peur; en plus ça vieillit très mal;

faut pas croire que je ne joue pas sur des merdes moi aussi: linko, Pearl export, stage custom advantage, grosse caisse no name, Trak 1980, c'est toutes les semaines que j'y ai droit; et franchement c'est pas pire qu'autre chose;

faut ruser; 8)

tu dis pas les mêmes choses, ou alors les mêmes choses mais pas pareil;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Re: ouattezefeuque

Message par MILKSHAKER »

soft a écrit : tu dis pas les mêmes choses, ou alors les mêmes choses mais pas pareil
Comment ça ? :?

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Moi j'ai une Stagg, c'est à dire pas top. Et bien franchement elle sonne vraiment pas mal. Donc, déjà, change toutes les peaux (si tu as encore les peaux d'origine). Pour la CC, change la peau de timbre, c'est obligatoire (prend une remo ambassador spécial timbre par ex).
Une peau de CC avec un son sec: aquarian studio X. Pour les toms: remo emperor ou powerstroke. Après, si tu veux peu d'harmonique et de la précision, détend bien les peaux de frappe et tend bien tes peaux de résonnance.
Après, il faut bien s'appliquer à accorder les peaux.
Si ça suffit pas, tu sera obligé de passer par la patafix de Soft.

P.S: comme le dit Soft, il faut pas oublier d'avoir de l'humour, sans quoi tu va te braquer souvent...

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

En fait j'ai un dur dilemme pour l'accordage : peu tendu, le son dure trop longtemps, trop tendu, j'ai énormément d'harmoniques... et entre les 2, j'ai quand même besoin de patchs lol

Merci pour les conseils en tout cas !

soft
Conseil des sages

Betty la Vette: monstrueux, mais alors monstrueux!!!!

Message par soft »

avec des matériels différents, on a une palette de sons différente, avec parfois des manques: quand ta grosse caisse fait "poc" au lieu de "thompf "ou "dheuuungue", tu ne joues pas les mêmes rythmes, donc , ou bien tu "dis" des choses différentes, ou bien les mêmes choses que tu colores différemment;

t'es un anxieux, toi! ??? :)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Betty la Vette: monstrueux, mais alors monstrueux!!!!

Message par MILKSHAKER »

soft a écrit :t'es un anxieux, toi! ??? :)
Lol disons que je ne sais pas trop sur quel ton tu dis les choses...

R.G
Sound check...

Message par R.G »

C'est vrai qu'il faudrait que tu nous dise se que tu veux exactement. Un son de metal, de jazz, de rock 70's,... un son sec, grave, puissant, aigüe,.... il ya plein de façon différentes de "sonoriser" une batterie.
Donc, quel est ton but ?? (donne nous une référence de batteur si tu veux)

soft
Conseil des sages

Re: Betty la Vette: monstrueux, mais alors monstrueux!!!!

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit : je ne sais pas trop .
t'inquiète!!! 8) 8) 8) moi non plus :lol: :lol: :lol:

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Un référence de batteur... heu, j'ai pas encore trop de culture musicale de la batterie ;-)

J'aime beaucoup le batteur de Muse, et j'ai été très impressionné par la vidéo de Charlie Antolini sur drummerworld.

Le son que je cherche : sec, court, très peu d'harmoniques (poum ! et pas "powwwwwwnnnngrrrzzzzzzz", mais pas froid ni étranglé ! Une grosse caisse bien grave et mat, une caisse claire qui fait bien "PAC" et non pas "paooooowwwwww"

Vive les onomatopées lol !

soft
Conseil des sages

ghhhhlônnnngzzzzzzzzzzz!!!

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit : Vive les onomatopées lol !
tout à fait d'accord; sauf que tes oreilles n'entendent pas le même son que les mecs trois mètres devant; essaye de supporter le halo d'harmoniques qui va te permettre de percer et qui sera bouffé par les autres musiciens; perso j'adore les harmoniques; plus que c'est que y'en a, plus que je suis content;

être content, c'est ça qu'est important;

R.G
Sound check...

Re: ghhhhlônnnngzzzzzzzzzzz!!!

Message par R.G »

soft a écrit :
MILKSHAKER a écrit : Vive les onomatopées lol !
perso j'adore les harmoniques; plus que c'est que y'en a, plus que je suis content;

être content, c'est ça qu'est important;
Tout à fait d'accord avec toi!! j'adore les harmoniques (fan de bonham) et j'adore être content!!! :lol:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

J'pense que un peu de patafixe pour enlever les harmoniques vraiment gênantes, ok ... mais de là à avoir un poc, tu vas perdre beaucoup de caractère (même si c'est de l'entrée de gamme).
Dernière modification par Mr. Le Chat le ven. 7 juil. 2006, 08:19, modifié 1 fois.

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Hmm, c'est dur de trouver le juste milieu !

J'essaierai de vous faire un enregistrement à l'occasion... Comme elle est réglée là, elle me plait assez ! Sauf la caisse claire...

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »