Alors, c'est une 4 cylindres en ligne made in Germany Sonor Sonic Plus tout en bouleau qui a déjà de l'âge, elle date de 1998. La customisation n'est pas de moi mais de notre ami Lastique (en tous cas, c'est le mien

Peinture pailletée or en carrosserie pour les fûts, fort bien fait, rien à redire sur la réalisation. Le hardware est peint à la bombe, c'est un peu moins bien réussi mais quand on voit le prix du powdercoating, on va pas s'emmerder non plus. A terme, il est possible que j'en revienne au chrome pour les coquilles et cerclages, c'est à voir (de toute façon, la peinture ne résiste pas à mes rimshots donc c'est déjà çà de fait pour le futur décapage...

Nous avons donc du:
10x8 - 12x9 - 14x11 suspendu - 16x16 sur papattes - 20x16
La caisse claire est une petite réalisation sur mesure d'un artisan américain. C'est une Eames Master 14x7 en bouleau 15 plis x 1 pli, finition chépakoi naturelle vernie no prise de tête (ils s'emmerdent pas vraiment avec la finition, chez Eames). Coquilles pearl je crois et déclencheur parallèle DW. Timbre no name. ça sonne pour du vrai, c'est relativement agressif tout en ayant une belle note bien ronde et équilibrée. Je l'accorde pas trop tendu et çà me fait mon bonheur. Par contre, le timbre doit passer à la trappe.
Point de vue cymbales, on a du Zildjian, du Sabian et du Paiste... suis polygame, moi.
Crash K custom dark 18" (fendue, elle attends sa remplaçante sans doute identique)
crash K custom Hybrid 18"
charley K mastersound 14"
Crash Sabian AAX stage crash 20" (en cours de remplacement pour une K hybrid 19")
ride Paiste 2000 power ride
En hardware, je pédale avec DW 5000, le pied de charley est un Yamaha trokool de je ne sais quelle série simple embase, magnifique. Et dans les pieds de cymbale, il y a du tama roadpro, du millenium, du mapex,...
Voilà. maintenant, après le poids des mots, le choc des photos (bravo la référence...

Et la belle de sortie avec mes compagnons de la chanson à moi:

Alors... C'est beau, hein?