Sonor Sonic Plus

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sonor Sonic Plus

Message par Leroy »

Allez, depuis le temps, il serait temps que je vous montre un peu ma new tuning car from road to hell!! :bellal'irish:

Alors, c'est une 4 cylindres en ligne made in Germany Sonor Sonic Plus tout en bouleau qui a déjà de l'âge, elle date de 1998. La customisation n'est pas de moi mais de notre ami Lastique (en tous cas, c'est le mien :lol: )qui lui a enlevé son rodhoïd bleu pour l'habiller façon Spaun. Et c'est ma foi fort bien réussi.
Peinture pailletée or en carrosserie pour les fûts, fort bien fait, rien à redire sur la réalisation. Le hardware est peint à la bombe, c'est un peu moins bien réussi mais quand on voit le prix du powdercoating, on va pas s'emmerder non plus. A terme, il est possible que j'en revienne au chrome pour les coquilles et cerclages, c'est à voir (de toute façon, la peinture ne résiste pas à mes rimshots donc c'est déjà çà de fait pour le futur décapage... :lol: )

Nous avons donc du:
10x8 - 12x9 - 14x11 suspendu - 16x16 sur papattes - 20x16

La caisse claire est une petite réalisation sur mesure d'un artisan américain. C'est une Eames Master 14x7 en bouleau 15 plis x 1 pli, finition chépakoi naturelle vernie no prise de tête (ils s'emmerdent pas vraiment avec la finition, chez Eames). Coquilles pearl je crois et déclencheur parallèle DW. Timbre no name. ça sonne pour du vrai, c'est relativement agressif tout en ayant une belle note bien ronde et équilibrée. Je l'accorde pas trop tendu et çà me fait mon bonheur. Par contre, le timbre doit passer à la trappe.

Point de vue cymbales, on a du Zildjian, du Sabian et du Paiste... suis polygame, moi.
Crash K custom dark 18" (fendue, elle attends sa remplaçante sans doute identique)
crash K custom Hybrid 18"
charley K mastersound 14"
Crash Sabian AAX stage crash 20" (en cours de remplacement pour une K hybrid 19")
ride Paiste 2000 power ride

En hardware, je pédale avec DW 5000, le pied de charley est un Yamaha trokool de je ne sais quelle série simple embase, magnifique. Et dans les pieds de cymbale, il y a du tama roadpro, du millenium, du mapex,...

Voilà. maintenant, après le poids des mots, le choc des photos (bravo la référence... :roll: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la belle de sortie avec mes compagnons de la chanson à moi:
Image

Alors... C'est beau, hein?

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Bien jouli en effet :) Elles son bien ces petites batteuses. Seul hic, l'attache tom un peu merdique.
Par contre il me semble qu'à partir de 96 les kit n'étaient plus fabriqués en Alleuhmagneuh... me trompe-je ?
Bon si non en 20", la grosse elle envoie du bas ou bien ?
---
LESS IS MORE

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Si je ne me trompette pas, c'est les Sonic Plus II qui furent fabriquées en Asie, les Sonic Plus I sont allemandes.

Quant à la grosse caisse, elle fait bien son boulot. Ma précédente était une 22" donc j'ai un ressenti un peu moindre de derrière mais de devant, ça envoie pour du vrai. 8)

Quant à l'attache tom, ce n'est en effet pas la panacée mais çà aussi, ça fait son boulot. C'est carrément costaud, dans 20 ans, elle sera encore là! le mode de serrage n'est pas des plus facile à manipuler, c'est vrai.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Super belle la nouvelle déco custom !
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Superbe, j'aime de plus en plus les sonor moi, par contre c'est purement esthétique mais les peaux noires je n'aime pas trop :?
Sinon du son de tout ca joli matos?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Oui d'ailleurs, c'est quoi les peaux ?
---
LESS IS MORE

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !

Message par zephyr-bliss »

J'aime beacoup !! Ce mélange de Orange & de Noir lui va à ravir ... Et les peaux de frappe noires ... hmmm :D
La config des cymbales est sympa aussi, du gros :lol:

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Alors... Les peaux, c'est des remo pinstripe ebony. C'est noir, c'est choli mais... ça mate quand même fort le son, quelque chose d'un peu plus chantant serait le bienvenu. Prochain investissement à faire. Si vous avez des conseils, ne vous faites pas prier! 8)

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Leroy a écrit :quelque chose d'un peu plus chantant serait le bienvenu.
Je confirme :) Essaye donc des emperor coated si tu veux avoir un son plus ouvert mais encore un peu mat. Si non pour du plus ouvert encore c'est de l'ambassador...voire du diplomate mais alors là faut caresser la bête et ne pas la brusquer. Jette un oeil à ma signature ;)

Si non pour la grosse caisse (une 22 par contre) j'ai mis une Evans Emad coated : y'a du gras, y'a du bas, y'a du chaud...ça envoie la foudre comme on dit quand on est djeun's :)
---
LESS IS MORE

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Super belle, tain le noir et orange sur les fûts ça donne et les coquilles sont fort bien belles!
Sinon ce sont des cercles moulés sur la grosse caisse? C'est du plastoque ou acier?
Toi aussi t'as une K de pétée?
Ta K custom hybrid doit te ravir, ça sonne ces machins là.
Bonne continuation :wink:
edit : tes fixations de tom ont l'air de bien faire leur boulot vu l'alignement des fûts!
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Elle est superbe ta batterie l'effet des trais si noir sur le orange ca rend super bien
Lew

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Ben dis donc elle a de l'allure la bebête ... la customisation est vraiment très bien réalisée.

Et le hihat, pas déstabilisé ? lui qui avait l'habitude de conduire à droite, le voilà qui conduit à gauche.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Holà les gars!

Merci pour vos commentaires!

Alors...

Socrade, les cerclages grosse caisse sont en résine. D'après les infos fournies par les documents de =M.T=, c'est plus résistant et ça pèse moins lourd.

Concernant la K, oui, ces petites mijorées n'aiment pas les chocs violents sur la tranche durant les transports... :evil: (moi non plus, ceci dit...) C'est ce qu'on appelle un lamentable accident. :cry:
Et la K Hybrid est vraiment sympa, c'est un peu plus haut perché que du K dark mais aussi plus d'attaque et des harmoniques un peu plus équilibrées que la K custom, c'est très beau (mais très cher nondidju :roll: )

M.T, je vais tenter les emperor coated. Ambassador, c''est trop fin, j'aime quand même la compression et avec ambassador, je vais être déçu. Je lui voudrais un son bien rock et gras, quelques harmoniques mais pas de trucs incontrôlables. J'ai une frappe assez appuyée. Je vais tester sur mon tom 16" d'abord, c'est lui qui est le plus bridé par les pinstripe (et les papattes, aussi...).

Okkosx, merci! :lol: çà fait plaisir de la part d'un mec qui conduit un 40 tonnes double semi-remorque! Et le charley K, il m'a sussuré dans le creux de l'oreille qu'il se sentait moins perdu dans une foule inombrable depuis sa nouvelle adoption... 8)

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Sinon, si tu veux garder la classe des peaux noires, avec un son contrôlé mais tout de même plutôt ouvert, essaie les Aquarian Jack De Johnette, je les trouve vraiment chouettes ! Et pour avoir fait du gros rock avec, je confirme leur résistance !

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Ah tiens, je les connais pas, celles-là!

Vais me renseigner... Merci de l'info! 8)

Répondre

Revenir à « Vos kits »