Effectivement j'avais peut-être un peu bu.tazinnuedo a écrit :il est 1h du mat... je rentre du taf... et j'ai rien compris a ton histoire yo pépito... lol
jvais me coucher, j'irai relire demain...

En fait j'avais les gosses qui n'arrêtaient pas de chahuter.
Sur l'afficheur de l'interface trigger, il y a 3 leds :tazinnuedo a écrit : qu'est ce que t'appelle capteur primaire secondaire???
- 1 led pour "activity" (capteur primaire)
- 2ème led pour "trigB" (capteur secondaire)
- et 3ème led pour "?" (peut-être capteur tertiaire)
En réglage "Trigger Type : PS (PIEZO/SWITCH)"lorsque tu tapes sur le corps et sur le bord, la led "activity" s'allume et lors d'un choke, la led "TrigB" et la 3ème led s'allument en même temps.
Voilà pourquoi j'ai cru qu'il y avait 3 capteurs.
Mais aprés avoir démonté la CY-5, il y a bien un PIEZO et un SWITCH uniquement; même montage pour la CY-8.
Je ne comprends donc pas pourquoi il y a la possibilité de régler le trigger type si la majeure partie des sorties du trigger ALESIS n'acceptent que des accesoires PIEZO/PIEZO.
Pour finir, le ROLAND TMC-6 doit avoir le même soucis.
A la page 17 de la doc, il est dit :
"(4) Technique de blocage de cymbale
Lorsque vous jouez les ensembles de percussion du TD-8/6 à l'aide des Pads du TMC-6, il n'est pas possible d'utiliser la technique de blocage de cymbale."
Promis, la prochaine fois je serais plus clair (et je baillonerais mes petits monstres)