Module ROLAND + interface trigger (ALESIS, ROLAND).

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

YOPIYO
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7

Message par YOPIYO »

tazinnuedo a écrit :il est 1h du mat... je rentre du taf... et j'ai rien compris a ton histoire yo pépito... lol
jvais me coucher, j'irai relire demain...
Effectivement j'avais peut-être un peu bu. :oops:
En fait j'avais les gosses qui n'arrêtaient pas de chahuter.
tazinnuedo a écrit : qu'est ce que t'appelle capteur primaire secondaire???
Sur l'afficheur de l'interface trigger, il y a 3 leds :
- 1 led pour "activity" (capteur primaire)
- 2ème led pour "trigB" (capteur secondaire)
- et 3ème led pour "?" (peut-être capteur tertiaire)
En réglage "Trigger Type : PS (PIEZO/SWITCH)"lorsque tu tapes sur le corps et sur le bord, la led "activity" s'allume et lors d'un choke, la led "TrigB" et la 3ème led s'allument en même temps.
Voilà pourquoi j'ai cru qu'il y avait 3 capteurs.
Mais aprés avoir démonté la CY-5, il y a bien un PIEZO et un SWITCH uniquement; même montage pour la CY-8.

Je ne comprends donc pas pourquoi il y a la possibilité de régler le trigger type si la majeure partie des sorties du trigger ALESIS n'acceptent que des accesoires PIEZO/PIEZO.

Pour finir, le ROLAND TMC-6 doit avoir le même soucis.
A la page 17 de la doc, il est dit :
"(4) Technique de blocage de cymbale
Lorsque vous jouez les ensembles de percussion du TD-8/6 à l'aide des Pads du TMC-6, il n'est pas possible d'utiliser la technique de blocage de cymbale."

Promis, la prochaine fois je serais plus clair (et je baillonerais mes petits monstres) :wink:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20722&highlight=td9

Petit batteur !!

donadmax
Place ses micros
Matos : Sonor Force 2000
Roland TD9

Message par donadmax »

Salut Yopiyo !

pour répondre à ta question sur le tmc6

alors de mémoire .... :roll:
le tmc6 est bien compatible avec les differentes cymables cy...
tu as 6 entrées sur le tmc6
mais , tu n'as qu'une seule entrée stereo sur le module, (normalement reservée pour pour caisse claire stereo), c'est la numero 2 je crois.

sinon , si tu veux utiliser des pads stereo sur d'autres entrées , tu dois utiliser un cable jack stereo d'un coté et deux jacks mono de l'autre .donc tu occupes 2 entrees du tmc6 pour une cymbale stereo et tu affectes un son pour chaque.

tu as pu essayer l'entrée "ride" du trigger io ? elle fonctionne bien avec la cy en stereo ?

le lien du manuel du tmc 6 en pdf :
http://manuals.roland.be/Francais2/TMC6_fr.pdf

@+
donadmax

YOPIYO
Place ses micros

Message par YOPIYO »

donadmax a écrit : tu as pu essayer l'entrée "ride" du trigger io ? elle fonctionne bien avec la cy en stereo ?
Oui oui !!
J'ai essayé l'entrée #4 (ride) et les 2 capteurs de la CY-5 et CY-8 (PIEZO et SWITCH) sont bien reconnus donc possibilité d'affecter un son différent sur chaque capteur.
Mon but était d'ajouter des cymbales à mon kit TD9 et de pouvoir utiliser tous les capteurs en y affectant différents sons, que ce soit le plus réaliste possible.

Je suis tout de même un peu déçu que ni ALESIS, ni ROLAND ,ait été capable de résoudre ce problème avec peut-être un firmware ou autre chose.

J'ai aussi vu le "Megadrum MIDI Drum Trigger" sur http://www.megadrum.info/content/introduction.

Qu'en pensez-vous ?

Petit batteur !!

donadmax
Place ses micros
Matos : Sonor Force 2000
Roland TD9

Message par donadmax »

Yopiyo ,

tu as aussi la possibilité , si tu n'utilises pas les rim sur les 3 ou 4 Toms (avec l'entree aux), de brancher tes toms sur le trigger io , ca te liberera 3 ou 4 entrées du td9 sur lesquelles tu pourras brancher tes cymbales supplementaires.

@+,
donadmax

boomcar
Place ses micros

Message par boomcar »

Salut
j'ai enfin eut mon trigger et je rencontre le même problème,je n'arrive pas a affecter un 2eme son aux cymbales,si je l' étouffe il me produit un autre son,mais impossible en tappant dessus
quelqu un connaitrait il la note pour l' étouffement de la cymbale sur un module td9?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

moi je dirai de lire page 54 du manuel td9... "comment modifier un set de percu...

et plutot regarder sur l'alesis les notes

faire correspondre le tout...

selon moi de ce que je lis et imagine donc, ca releverai plus d'un probleme venant de l'alesis, du genre, l'entrée est pas sur le bon "trigger type"

apres je peux me tromper...
t'es pas sur lille boomcar?

YOPIYO
Place ses micros

Message par YOPIYO »

boomcar a écrit :Salut
j'ai enfin eut mon trigger et je rencontre le même problème,je n'arrive pas a affecter un 2eme son aux cymbales,si je l' étouffe il me produit un autre son,mais impossible en tappant dessus
quelqu un connaitrait il la note pour l' étouffement de la cymbale sur un module td9?
Tu n'auras pas ce problème si tu branches ta cymbale sur l'entrée 4 car comme le disait "donadmax", c'est la seule entrée PIEZO/SWITCH.
Toutes les autres entrées sont PIEZO/PIEZO donc UN SEUL capteur sera détecté sur tes cymbales.

J'ai revendu mon ALESIS à cause de ce problème. En passant par le trigger DIY, tu peux vraiment paramétrer chaque entrée en PIEZO/PIEZO ou PIEZO/SWITCH et ça marche. Tous les capteurs de mes cymbales sont reconnus et j'ai pu affecter 2 sons différents sur chaque cymbale.

C'est tout de même plus réaliste !!!

Petit batteur !!

boomcar
Place ses micros

Message par boomcar »

euh non je suis de Belgique lol
j'ai déjà fait des modifications des sets de percu via le module(faire setup/midi/percu/edit)
j'ai trouver un lien sur le net datant de 2007(http://vdrums.com/forum/showthread.php?t=33201) avec un mec qui a tout essayé et détaillé(avec des pads et cymbales Roland) et il n' y a rien a faire pour avoir 2 sons,seul le branchement sur la sortie 4 du trigger donnera 2 sons

je vais chercher pour le "choke" et vous tient au courant,si le choke est une note midi mais je ne sais pas,j'ai chercher dans le manuel mais je trouve aucune note s'y rapportant

YOPIYO
j'attend les photos de ta bêbête :lol: avec impatiente
Dernière modification par boomcar le mar. 6 oct. 2009, 10:02, modifié 1 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

faut vraiment que j'en chope un pour voir... jsuis grave surpris...

YOPIYO
Place ses micros

Message par YOPIYO »

boomcar a écrit : YOPIYO
j'attend les photos de ta bêbête :lol: avec impatiente
Dés que j'ai finis le boitier, je t'envoie les photos avec tous les tests.

Petit batteur !!

cayoin
Monte son kit

Message par cayoin »

UP

Je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé la solution? J'ai le même problème avec mon VH-11, seul le corps capte les coups de baguette...
[url]http://www.myspace.com/sphericalvoid[/url]
Mon kit: [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26670[/url]

boomcar
Place ses micros

Message par boomcar »

il n'y a rien a faire,il ne semble marcher qu avec des cymbales piezo/piezo les roland étant piezo/swich,ca ne marche pas pourtant l'on sait régler le type de trigger,je comprend pas et si j'étouffe la cymbale alors à ce moment la on entend le 2em son,seul la sortie 4 et faite en piezo/swich :cry:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

dans tout les cas cymbales trois zones et charley HDG vh11et 12 c'est sur ca fonctionnera pas...

pour le reste, jvous dis, si quelqu'un qui habite sur lille en a un, je serais curieux de voir ca. non pas que je vous crois pas les gars... mais ca m'ettone tellement qu'il faut que je vois ca...

blink59
Sound check...

Message par blink59 »

tazinnuedo a écrit : pour le reste, jvous dis, si quelqu'un qui habite sur lille en a un, je serais curieux de voir ca. non pas que je vous crois pas les gars... mais ca m'ettone tellement qu'il faut que je vois ca...
Moi cela m'interesse car je cherche un modele qui gere les 2 sons de cymbale plus le blocage.
voir meme les crash ride roland et j'ai pas envie de depenser 150 voir 250 euro pour rien.
je vais devoir me rabattre sur un td3 ou upgrader sur un module td20
TD9KX + VH11 + 2*CY5 + 2*CY8 + PD 105 + PD125 + TMC-6 + CY/r12
Vdrumlib + Vexpression (Hodge Podge + Acustix Live)
Hardware DW serie 9000

boomcar
Place ses micros

Message par boomcar »

il faudrait demander a YOPIYO qu il poste des photos de son trigger,c' est une bête de compétition lol

c'est vrai que c'est bizarre parce que on a le choix de differents trigger donc normalement cela devrait marcher
Mais pour avoir un 2eme son,il faut que je tienne la cymbale (mute) apres l'avoir frappée et ceal donne un autre son

Répondre

Revenir à « L'électronique »