Tomas Haake - MESHUGGAH

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Romain
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Romain »

Matt666 a écrit :Attention ce qui va suivre est facteur de désaccord, mais c'est que je pense...
Romain a écrit :De plus cette habitude d'entendre une prod parfaite avec une execution robotique qu'a pris le fan de metal en général déforme la vision des choses.
Pénible cette habitude, cela dit (et c'est ce que tu sembles penser : "déforme la vision des choses")... Etre batteur de metal extrême demande maintenant un niveau technique aberrant... Quand je réécoute des morceaux des années 80-90, on entend des pains, mais c'est tellement plus vivant...
Du coup les pistes sont numériquement retravaillées, améliorées.. On arrive en concert, et on est déçu. Point trop n'en faut. Jouons avec notre niveau réel, s'il est trop mauvais pour le studio, et bah bosse, mec !

Bref on sort du topic. Désolé ! :lol:
??? ou es le désaccord ?? lol

Nous disons donc la même chose, ce qui m'intéresse c'est comment joue le musicien en vrai.

Ce que je disais, c'est que les prods sont maintenant toutes chirurgicales, et tu auras beau travailler toute ta vie tu ne fera jamais des prises parfaites comme sur certains albums édités à bloc.

Après, si l'éditing ajoute quelques pourcents à ton jeu pour que l'album soit parfait, je ne suis pas contre, puisque c'est la tendance.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Mais comme la musique est vouée à etre jouée en concert (la plupart du temps , je vous vois venir) il faut pas non plus deconner, moi les morceaux de cd, je veux les voir en concert.
Un morceau comme bleed, si il est pas joué en concert, c'est bidon

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Ouais mais Bleed n'est pas le seul, et je trouve ca aussi dommage qu'il n'ait pas joué ObZen (le titre eponyme de l'album), This Spiteful Snake ou Pineal Gland Optics...

Au fait si vous avez envie de rigoler, voici un groupe à la créativité impressionante... :roll:

http://www.tandjent.com/meshforum/showt ... hp?t=19646

Oh mais on dirait pas This Spiteful Snake ? On dirait pas New Millenium Cyanide Christ ? :roll:

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Pour ceux qui veulent voir Tomas jouer Concatenation lors d'une de ses clinics :

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Apparemment pas de nouvel album d ici 2011....L'une des pires news de l'année.... :cry:
Arrête gamin!Ça commence comme ça et puis on y prend gout.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Ils parlaient de sortir un dvd cette année aussi, mais plus de nouvelle depuis, projet tombé à l'eau..?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Pour le dvd je sais pas.Il me semble qu ils ont de quoi le sortir car d'après mes souvenirs ils avaient pas mal de vidéo live de coté.Puis en attendant le nouvel album il y a des chances que le dvd sorte

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Quand la question d'une prochaine sortie à été posée à Tomas juste apres leur concert en Pologne, il disait qu'il fallait attendre longtemps (2011 confirmée par leur article sur le Myspace) il n'a meme pas parlé du DVD evoqué plus tot, alors qu'apperemment celui ci fut filmé lors de leur concert au Irving Plaza durant la tournée Americaine avec Cynic et The Faceless. Comptent-ils le sortir en meme temps que l'album comme cela s'est fait avec le re-Nothing ? Sortira-il vraiment l'automne-hiver prochain comme ils l'avaient annoncé ? On le saura jamais.

Quoi qu'il en soit je ne trouve pas que la sortie du prochain album en 2011 soit catastrophique...Regarde bien la discographie : DEI en 1995, trois ans plus tard Chaosphere, quatre ans plus tard Nothing, trois ans plus tard Catch 33, puis trois ans plus tard ObZen...Que l'album sorte en 2011 il n'y a absolument rien de choquant, de plus ils n'arretent pas de le dire, leur processus d'ecriture est très lent, et ca ne leur servirait à rien de se depecher pour en sortir un autre, ah si en fait, à sortir un album baclé...

Tant mieux si ils prennent leur temps, moi je me demande ce qu'ils peuvent encore faire pour nous impressionner, parce que quand t'ecoutes tout leur albums, puis l'album solo de Frederik Thordendal, tu te demande vraiment quel riff impressionant de ce genre peut il encore y avoir...

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Je sais que leur rythme de production est environ 3 ans.Mais bon j aurais aimé plus tôt hein,c est le fan qui parle là 8)

Après je préfère qu ils prennent leur temps et qu ils nous sortent une tuerie!!!!

Romain
En plein show

Message par Romain »

moi ce qui m'inquiète, c'est l'état de santé de Tomas, son dos.
On a aucune nouvelle à ce propos ?
ça m'étonnerait fortement qu'il n'ait plus de soucis avec ça. :?
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

T a raison Romain c est assez inquiétant...Je vois pas mon groupe préféré sans lui...Et je vois pas qui pourrait le remplacer

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Morgan Agren ? Stef Broks ?

Mais c'est clair que Haake est LE batteur de Meshuggah...
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Oui bien sur mais meshuggah sans tomas haake c est plus meshuggah

Bolo
Place ses micros
Matos : Futs Custom 77, cymbales Paiste Masters dark

Message par Bolo »

En effet ce serait bizarre... je viens d'avoir une idée étrange... imaginez vinnie paul jouant du meshuggah!! je pense qu'il pourrait bien s'en sortir, il a la puissance, la technique n'en parlons pas, et les plans de double a la "bleed" il a quand même bien montré le chemin..
ouch je vais me faire incendier!
:D

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Stef Broks ?
Ça a fait rire Stef lol D ailleurs il passe le bonjours à tout ceux de la drummerie

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »