??? ou es le désaccord ?? lolMatt666 a écrit :Attention ce qui va suivre est facteur de désaccord, mais c'est que je pense...Pénible cette habitude, cela dit (et c'est ce que tu sembles penser : "déforme la vision des choses")... Etre batteur de metal extrême demande maintenant un niveau technique aberrant... Quand je réécoute des morceaux des années 80-90, on entend des pains, mais c'est tellement plus vivant...Romain a écrit :De plus cette habitude d'entendre une prod parfaite avec une execution robotique qu'a pris le fan de metal en général déforme la vision des choses.
Du coup les pistes sont numériquement retravaillées, améliorées.. On arrive en concert, et on est déçu. Point trop n'en faut. Jouons avec notre niveau réel, s'il est trop mauvais pour le studio, et bah bosse, mec !
Bref on sort du topic. Désolé !
Nous disons donc la même chose, ce qui m'intéresse c'est comment joue le musicien en vrai.
Ce que je disais, c'est que les prods sont maintenant toutes chirurgicales, et tu auras beau travailler toute ta vie tu ne fera jamais des prises parfaites comme sur certains albums édités à bloc.
Après, si l'éditing ajoute quelques pourcents à ton jeu pour que l'album soit parfait, je ne suis pas contre, puisque c'est la tendance.