Percer un bottom de charley??
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Percer un bottom de charley??
Hello les Bricol' girls.
Qu'est ce que ca fait de percer un bottom de charley ( j'ai un Avedis Special Recording 12") pour en faire un bottom percé facon Quick beat?
Est ce que j'aurai un son plus "funky"? plus precis au niveau du chick et des ouvertures?
ou est ce totalement déconseillé???
Qu'est ce que ca fait de percer un bottom de charley ( j'ai un Avedis Special Recording 12") pour en faire un bottom percé facon Quick beat?
Est ce que j'aurai un son plus "funky"? plus precis au niveau du chick et des ouvertures?
ou est ce totalement déconseillé???
- banana.boy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Des cymbales au petit dej'
- soft
- Conseil des sages
Brrrrzzzzzzz........................................
tu ne risques rien, à part à la revente;
je l'ai fait il n'y a pas très longtemps sur un Meinl pro file: ça ne lui a pas fait de mal;
je l'ai fait il n'y a pas très longtemps sur un Meinl pro file: ça ne lui a pas fait de mal;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
T'auras un tchik plus précis quand tu ferme ton charlo, l'air s'échappant plus facilement par les trous du bottom. en tout cas c'est que ça me donne avec des bottom percé d'origine, quand je les combine avec d'autres top. Par contre je pourrai pas te dire si c'est "risqué" de percer soit-même... mais mister soft a parlé 

---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Un peu d'huile ce coupe ou équivalent sur une mèche spéciale métal et pas de percutions. Ensuite on fixe bien la cymbale et on y vas doucement. On peut commencer par un tout petit trou qui servira de guide mais bon.
Les avantages qu'on peut espérer entendre c'est un peu plus de rapidité à l'ouverture (trou = pas d'effet ventouse) et fermeture plus nette. Mais bon, je ne suis pas convaincu que ça soit transcendent, d'autant qu'un 12" est déjà rapide et précis. Je pense que la différence qu'entend =M.T= est plus du à la qualité du "bottom" qu'à la présence de trous.
Le jour où mon ufip M8 fait un saut chez moi (au lieu de rester au local), je lui colles 2 trous, mais c'est plus pour différentier le "top" du "bottom" que dans l'espoir d'en améliorer le son.
Les avantages qu'on peut espérer entendre c'est un peu plus de rapidité à l'ouverture (trou = pas d'effet ventouse) et fermeture plus nette. Mais bon, je ne suis pas convaincu que ça soit transcendent, d'autant qu'un 12" est déjà rapide et précis. Je pense que la différence qu'entend =M.T= est plus du à la qualité du "bottom" qu'à la présence de trous.
Le jour où mon ufip M8 fait un saut chez moi (au lieu de rester au local), je lui colles 2 trous, mais c'est plus pour différentier le "top" du "bottom" que dans l'espoir d'en améliorer le son.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Toutafé d'accord avec mister Mup. La quantité d'air emprisonné avec un 12" étant nettement moindre, la différence au niveau du son sera certainement peu audible, voire inexistante.Mup a écrit :Un peu d'huile ce coupe ou équivalent sur une mèche spéciale métal et pas de percutions. Ensuite on fixe bien la cymbale et on y vas doucement. On peut commencer par un tout petit trou qui servira de guide mais bon.
- soft
- Conseil des sages
nonono
nonwaxtao a écrit :
De toute facon je ne risque pas de flinguer le son??
++
JB
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"