Si je t'ai proposé de passer en linear c'est avant tout parce que les modes loud1 et 2 sont fait pour "tricher" (ou se faciliter la tâche) et faire croire qu'on est irréprochable du coté régularité de la puissance de frappe. Du coup quand tu travaille ton jeu, tu ne peux pas te rendre compte d'éventuels défauts (puisque l'électronique compense). Toutefois, comme il y a un seuil de détection, le fait de ne pas être au centre et d'avoir quelques coups un peu moins fort, tu risques de produire un impacte en dessous du seuil et du coup, pas de son. C'est une cause tout à fait plausible.
Cela dit, tu dois pouvoir optimiser les réglages en plaçant ta double de manière à avoir le centre entre les 2 battes. Ensuite tu règles le gain pour que ça soit presque à fond quant tu tapes comme un sourd enfin, tu règles le seuil (threshold) pour que les coups les moins fort passent.
Quand tu bosses chez toi, tu joues en linear et quand tu répettes, rien ne t'empêche de le remettre en loud2.
Concernant l'électronique, ce n'est pas parce que certaines entrées sont bicapteurs que toutes le sont. Le câble en y est une fausse solution. Que donne un coup de 2 grosses caisse en même temps, et que les signaux s'additionnent, alors que l'entrée est réglé de manière à être a fond avec une seule ? Sans parler de l'impédance qui change pour un branchement en parallèle. J'ajoute que s'il s'agit d'un branchement stéréo et que l'entrée du capteur est mono, il n'y aura qu'un pad sur 2 qui marchera. Sur certains pads grosse caisse il y avait 2 jacks, une sortie et une entrée pour un 2e pad (typiquement pour une 2e grosse caisse).
Roland KD-8
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- Messages : 2368
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
- Localisation : Schiltigheim